POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 27 juillet 2012

L'amère Royal serait-elle raciste et xénophobe ?

Vallaud-Belkacem?"Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là" !

La diversité opportuniste irrite au PS 

Formulation maladroite ou petit tacle assassin, s'interroge le Huffington Post 
Le site socialiste aux mains d'Anne Sinclair cite Le Point du 26 juillet. 
Désirdavenir Royal, rappelez-vous, cette ex-candidate socialiste battue à la présidentielle de 2007, évoque de manière assez réductrice le parcours de l'actuelle porte-parole franco-marocaine du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui fut longtemps l'un de ses lieutenants, avant de prendre le train Hollande après la primaire. 

Les Bleus, Blancs, Beurs se sentent trahis 

Le terme "beur" ("beurette") est apparu en 1982, au temps de Tonton Mitterrand et de SOS Racisme. Il désigne les fils et filles d'immigrés maghrébins installés et nés en France. "Elle s'appelerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière", aurait déclaré la présidente du Poitou-Charente, semblant réduire la ministre des Droits des femmes à ses seules origines marocaines. L'ex compagne de François Hollande ajoute que la ministre, née au Maroc en 1977, doit "accepter d'être là pour ça". 

La Marche des Beurs

La Marche pour l'égalité et contre le racisme, surnommée Marche des beurs par les média, fut une marche antiraciste qui se déroula en France pendant l'été 1983
En 2003, les 2 millions de Français issus de l'immigration maghrébine constituent aujourd'hui le plus gros gisement d'électeurs en friche. A Vénissieux dans la cité des Minguettes furent à l'origine d'un formidable espoir de fusion black-blanc-beur.  Les militants instrumentalisés par le PS affirment que le pays est passé d'un racisme anti-arabe à un racisme anti-musulman. Et c'est alors que les revendications religieuses leur ont succédé, sous l'oeil des socialo-communistes.  

Pendant sa campagne 2007, la gelée Royal avait instrumentalisé les banlieues
Le Bondy blog raconta en février 2007 comment "Madame Royal est   venue dans cette terre lointaine [la Seine-Saint-Denis] signer le contrat  "social et citoyen  " rédigé par l’association AC Le feu à destination des candidats. Elle en a profité dans la foulée pour déposer une gerbe de fleurs sur la stèle commémorative à la mémoire de Zyad et Bouna, les deux jeunes [de Clichy-sous-Bois] morts [en s'introduisant] dans un transformateur EDF en novembre 2005." Depuis, la vertueuse a beaucoup oublié.

En avril 2007, le mouvement terroriste de résistance iranien des Moudjahidine du peuple (OMPI), a annoncé son soutien à Ségol'haine Royal pour le second tour des présidentielles et appelé " les musulmans de France à voter pour elle ". Pas de souci, ils ont la mémoire courte et ont voté en 2012 pour Normal 1er...


En 2010, Arcueil est aux yeux de la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, un exemple français du bien-vivre populaire en banlieue. "Avec ses 45% de logements sociaux et ses plus de 47 nationalités qui y sont représentées, Arcueil témoigne d'une forte cohésion sociale et culturelle", estime encore Sa Cynique Majesté Royal. Et elle y organise sa "fête de la fraternité". Ses espoirs furent terriblement déçus et elle conserve un goût persistant d'amertume.

Ensuite, à la primaire socialiste et sur la gauche de l’échiquier du PS, le candidat
Arnaud Montebourg, challenger surprise de la Primaire socialiste avec plus de 17 % des voix, et aujourd'hui ministre, ne s’étendit pas sur ses "racines arabes ".  
Ségolène Royal s'en était pourtant déjà prise à un camarade d'ascendance maghrébine, suspendant temporairement de ses fonctions son porte-parole ...Arnaud Montebourg. Il n'avait plus parlé en son nom "pendant un mois", à la suite de ses propos mettant en cause son compagnon, François Hollande: "Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, son compagnon" !

La parachutée refoulée aux législatives 2012
 
"J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi", indique également Marie-Ségol'haine Royal, dont Najat Vallaud-Belkacem a été l'une des porte-parole à la présidentielle de 2007 et la primaire de 2011. 

Au moment où, pour insultes à la presse, le footballeur Samir Nasri écope de trois matches de suspension  ferme en équipe de France  de la part de la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), Sa Cynique Majesté Royal en rajoute et a bien mérité son surnom.

2 commentaires:

  1. Si j'avais parié j'aurai gagné............elle a comme d'hab fait un démenti.........ses propos ont été déformé..........ha ha ha.........elle a réussi son coup, elle a fait parlé d'elle pendant 3 heures............finalement elle ou l'autre......Normal 1er aime les pestes...............il aime être dominé hein bibiche......

    RépondreSupprimer
  2. imaginons si un ump avait dit une phrase pareille ou une nadine morano............

    toute la smala, toutes les assos, sos racisme, ldh etc.......aurait enflammé les esprits, manif avec drapeaux, dépots de plainte pour propos racistes, .........,Le ps aurait été indigne, etc etc


    Et si rien n'est dit contre les déclarations de royal aussi bien par les socialos que par la presse c'est bien que les socialos peuvent tout se permettrent dans une république ou la gauche à tous les pouvoirs à sa botte................


    Nous sommes bien dans une republique bananière sous minolette 1er.....

    Ils ont tous traité sarkozy de dictateur, et eux que sont ils............les adorateurs de la pensée unique.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):