A qui profite cette publication ?
les grains de sables n'enraillent pas le système socialiste
La Ch'tite Aubry pensait avoir repris la main à temps pour l'université d'été de La Rochelle, malgré sa rivalité toujours vive avec Désirdavenir Royal.
Hold-ups, arnaques et trahisons , dont le magazine Le Point publie les bonnes feuilles, risquent d'assombrir la rentrée du Parti socialiste.
Dans une première partie digne d'un roman d'espionnage, les auteurs détaillent un système de triche à grande échelle lors de l'élection du premier secrétaire du PS. Certes, dans l'entourage de Martine Aubry, on rétorque que Marie-Ségolène Royal, sa rivale malheureuse, n'est pas non plus une sainte. N'a-t-elle pas été soutenue par des fédérations aux pratiques douteuses, comme celles de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône ? Et de citer cette section "hors sol" de l'Hérault, dont les quelque 300 cartes échappent à tout contrôle, ou cette équipe de jeunes footballeurs qui ont voté à Marseille sans trop savoir ce qu'ils faisaient là !
N'empêche : l'enquête d'Antonin André et Karim Rissouli, qui plonge aussi dans les coulisses du PS depuis deux ans, est une charge sévère contre Martine Aubry, élue patronne du premier parti d'opposition avec seulement 102 voix d'avance...
EXTRAIT 1 - "On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes"
EXTRAIT 2 - "Erreurs d'écriture"
EXTRAIT 3 - Contre-offensive des Royalistes
EXTRAIT 4 - "Aubry refait Le Monde "
EXTRAIT 5 - Julien Dray, le "bâtard" du PS
EXTRAIT 6 - Ségolène et ses ex-amis ? "Ils reviendront, ils reviendront..."
EXTRAIT 7 - Dominique Strauss-Kahn, panique à Washington
HOLD-UPS, arnaques et trahisons, (2009) d'Antonin André et Karim Rissouli (Éditions du Moment, 192 p., 16,50 euros)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):