Henri Guaino dénonce l'injustice de Hollande
comme la Résistance intérieure ou extérieure (Tchad, Cameroun français, Congo, Oubangui-Chari, "Comptoirs de l'Inde" et Nouvelle-Calédonie)
"Ma France, elle n'était pas à Vichy, elle était à Londres depuis le 18 juin", a lancé lundi le député UMP.
Henri Guaino, ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, s'est déclaré lundi "scandalisé" après les propos de François Hollande selon lequel la rafle du Vél'd'Hiv avait été commise "par la France", le député UMP soulignant que "Ma France, elle n'était pas à Vichy, elle était à Londres depuis le 18 juin", a lancé le député, visiblement ulcéré, sur BFMTV et RMC. Les déclarations de François Hollande "personnellement me scandalisent", a-t-il ajouté.
"Nous devons aux martyrs juifs du vélodrome d'Hiver la vérité sur ce qui s'est passé il y a 70 ans" et "la vérité, c'est que ce crime fut commis en France, par la France", a affirmé dimanche le chef de l'État, à l'occasion du 70e anniversaire de la rafle de juillet 1942.
François Hollande, "bien qu'il soit président de la République, n'a pas à parler en mon nom, n'a pas à parler au nom de la France que j'aime, de la France qui est ma France", a poursuivi Henri Guaino. Et celle-ci, "elle était à Londres, elle était avec la France libre, elle était dans les maquis", a-t-il souligné.
La France de Vichy, "ce n'est pas ma France"
"Ce qui a été commis au moment de la rafle du Vél'd'Hiv est une abomination. C'est une horreur. (...) Mais la France, qu'est-ce qu'elle a à voir avec cela ?" a relevé le député.
"La France, la patrie des droits de l'homme, la France libre, la France combattante et résistante, (ceux) qui sont morts au Vercors, qui sont morts aux Glières, est-ce que c'est les respecter, est-ce que c'est leur rendre l'hommage qu'on leur doit ?" s'est indigné Henri Guaino. Avant de conclure : "Peut-être que M. Hollande se sent plus proche de la France des notables apeurés qui se sont précipités à Vichy après l'armistice ? Ce n'est pas ma France."
Pour sa part sur Europe 1? La députée européenne UMP et ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, a rappelé que "tous les Français n'ont pas été complices de cette barbarie" qu'a été la rafle.
"Moi, je m'associe à ces déclarations. Je dis simplement attention. Tous les Français n'ont pas été complices de cette barbarie. Il faut aussi le rappeler", a souligné la maire du 7e arrondissement de Paris.
Et une de plus ! " Flamby " accumule les gaffes. Non seulement, contrairement à son prédécesseur il ne craint pas d'être fatigué, mais chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour dire une connerie. Quelle image dévastatrice pôur notre pays !
RépondreSupprimera quand la publication de la liste officielle de toutes les personnes qui ont collaboré
RépondreSupprimerOui Pierre. Le gros problème c'est qu'avec la publication d'une telle liste, " Fraise des Bois " risquerait de ne pas être le dernier à être géné aux entournures ....
RépondreSupprimersont-ce ses origines juives (biens cachées ,pourquoi?)qui lui remontent à la gorge?
RépondreSupprimerLes familles juives concernées pourront bientôt demander réparation pécuniaire.
RépondreSupprimerEt quid pour mon aïeul fusillé en France pour avoir caché des juifs?par ces temps de crise quelques sous de plus seraient les bienvenus!
Jujube
RépondreSupprimerMais c'est quoi, ce président, qui implique tous les français dans ses propos irréfléchis ?
NON, il n'est pas le président de tous les français, NON il ne peut pas parler en leur nom, et surtout pas au nom de la France car travestir des faits historiques, comme ça au gré de ses idées personnelles qui l'arrangent est inadmissible.
MERCI à ceux qui me précèdent, on se sent compris(e) et soutenu(e).