POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 juillet 2012

Fleur Pellerin a un "ministère sexy"

La ministre s'effeuille dans la presse:  ses modèles, potins et chiffons 






Après Taubira dans les prisons ou 
Duflot habillée en femme à l'Assemblée,
la parité, intelligente et responsable
est visiblement un plus
pour la réduction de la dette publique






Le magazine Elle se livre au contrôle au faciès 
"Seule 'asiatique' à diriger un ministère, elle détonne parmi ses collègues, même issus de la diversité," souligne l'hebdomadaire socialiste dédié à Hollande au cours de la présidentielle et aux candidates du PS pendant les législatives.


Elle a recensé les sujets de préoccupation de l'Asiatique


Fleur Pellerin, ministredéléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique établit un surprenant parallèle entre elle et Jackie Kennedy, femme du président américain John Fitzgerald Kennedy. 
Elle ne pose pas à la ministre d'origine coréenne, la question de la concurrence asiatique à laquelle nos PME doivent faire face, ni du risque de conflit d'intérêts entre la raison d'Etat et le coeur. 


Dans cet entretien, la ministre revient plutôt sur la jupe très courte qu'elle portait le 22 juin en se rendant à l'Élysée  (outre la cellulite  aux cuisses, photo agrandie ci-dessous). 
Elle fait aussi la révélation essentielle du surnom que l'équipe de campagne donnait à François Hollande pendant la campagne : POTUS.


Les PME lui laissent du temps libre

Superficielle, la ministre se raconte

"On a cru que j’avais mis une mini-robe. Tant pis !"

"Votre mari [Laurent Olléon] n’est pas jaloux ?" demande  à la fine  Fleur du gouvernement l'hebdomadaire féministe étonnamment soucieux des états d'âmes de maris.

Réponse de la ministre : Il est un peu écœuré. [mais pas superstitieux...] Il a connu François Hollande avant moi et des articles parus dans la presse laissent entendre que j’aurais placé mon " coiffeur " dans un autre ministère ! Alors qu’il est conseiller d’Etat ! Mais il vit le syndrome " je suis le mari de Jackie Kennedy ".

La ministre déléguée, notamment, à l'Economie numérique, livre ensuite une autre anecdote, également liée aux États-Unis.

"Pendant la campagne, on disait Potus, comme dans "The West Wing" (Président of the United States dans la série « A la Maison Blanche ») pour se marrer, parce que PDR, président de la République, c’est pas terrible."

Dernier passage de cet entretien à ElleFleur Pellerin revient aussi sur son arrivée très remarquée en Conseil des ministres, le 22 juin.

" L’autre jour, je portais une robe qui remonte quand je marche. La cour de l’Elysée est super longue. J’ai compris qu’en entrant la robe serait au-dessus du genou mais qu’arrivée aux marches elle serait beaucoup plus haut.

Et, de fait, on a cru que j’avais mis une mini-robe. Tant pis ! "

Sans machisme aucun, il était politiquement correct que le Bondy blog qualifiât Rachida Dati de "femme fatale"



On peut aussi attendre longtemps la réciproque aux critiques du Nouvel Obs qui stigmatisa l'ancienne Garde des Sceaux pour son goût du luxe, des beaux et coûteux vêtements et surtout des chaussures. "Folle de godasses, " Fleur ?


La ' fashionista' socialiste  incarne l'ère Hollande du bling-bling, mais aussi sa vanité et sa vacuité idéologique.

11 commentaires:

  1. He bin, on est pas fauché avec ça, elle n'aurait pas pu porter une robe plus courte............je ne sais quel ministére elle a obtenu mais avec ça la France est sauvée...................

    Valérie fais gaffe.............

    RépondreSupprimer
  2. Pour rebondir sur cet article, un journaliste d'europe1 a poser à la ministre sic quelques questions pour comprendre pourquoi son nom était sorti du chapeau du premier sinistre...........

    question:
    Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie' Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité' parce que vous appartenez à une minorité peu visible' Que vous êtes la preuve de ce qu'est une adoption réussie' Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques' Peut-être aussi parce que vous êtes compétente' Est-ce que vous le savez vraiment' ", a égréné le journaliste en débutant cet entretien, qui se voulait léger, avec la ministre.

    "Ca commence très, très mal", a répondu Mme Pellerin en riant.

    une senatrice ps demande que ce journaliste soit viré.........si tous ceux qui ont insulté sarko avaient eux aussi été viré???????

    la sénatrice PS Laurence Rossignol a demandé lundi le départ d'Europe 1 d'un journaliste pour des propos "misogynes" à l'égard de la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin.

    "Le nuisible misogyne et lourd qui a interrogé @fleurpellerin ce matin va sévir longtemps sur @Europe1, virez-le, il le mérite", a écrit Mme Rossignol sur son compte twitter.

    vive la pensée unique si tolerante avec la racaille et qui sait fermer les yeux sur ce qui l'arrange.........regardez comme ce matin sapin a démolli DSK alors qu'à l'époque de l'affaire, c'était presque Sarko qui avait monté l'affaire depuis l'elysée........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, tiens, j'ai envie d'être misogyne:
      quand on est une p**e, eh bien, on s'habille comme une p**e!!!

      On a un nouveau président et son gouvernement qui va avec! Donc, je me met a la page, je deviens vulgaire!!! Et bientot, j'attaque la mauvaise foi!
      Le plus dur sera la sotise et la démagogie!


      Je met dejà la montre a l'envers, c'est classe!

      Supprimer
    2. Non, anonyme, je crois que le plus dur pour vous sera de maîtriser l'orthographe mais courage !

      Supprimer
    3. Ta gueule PD

      Supprimer
  3. Elle est très bien cette femme...

    RépondreSupprimer
  4. Et elle fait bien son job

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, elle ferait drôlement chouette dans mon salon...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, Rachida Dati et Fadela Amara n'ont jamais fait partie de la diversité puisqu'elles sont de race 'blanche', ce qui n'est pas le cas de Fleur Pélerin qui a les yeux bridés et la face 'aplatie' ou de Christiane Taubira qui a la peau noire...

    RépondreSupprimer
  7. elle serait bien dans mon lit

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):