POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 2 juillet 2012

Vote de confiance: les communistes envisagent de s'abstenir

Le gouvernement Ayrault suscite la méfiance: après Mamère, les communistes

Vers une abstention communiste lors du vote de confiance au gouvernement 

Les élus communistes motivent leur abstention par leurs
réticences sur la politique de rigueur budgétaire déjà annoncée par le gouvernement Ayrault, a fait savoir l'ancienne patronne du parti Marie-George Buffet
Les dix députés du "Front de gauche" - dont les communistes - et cinq élus divers gauche d'Outre-mer ont constitué un groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) à l'Assemblée nationale, mais le PS n'a plus rien à faire de l'extrême gauche, puisqu'il dispose de la majorité absolue à lui tout seul. 

De plus, Marie-George Buffet a dit sur France 2 que son groupe désapprouvait les suppressions de postes dans certains ministères et les baisses de dépenses
"La politique de rigueur est inefficace au plan économique, nous avons besoin de relance aujourd'hui", a-t-elle dit. Elle estime qu'il faudrait plutôt taxer les grandes entreprises, grandes fortunes et supprimer les "niches" (exemptions) fiscales.

L'extrême gauche n'est pas convaincue par la politique de croissance de Hollande !

Elle ne votera donc pas la confiance à Jean-Marc Ayrault
"Nous allons nous abstenir s'il maintient cette orientation, nous n'allons surtout pas voter contre, car nous voulons lutter contre la droite et l'extrême-droite", a-t-elle dit. 
La gauche "radicale" assure toutefois qu'elle reste une force de proposition.
"Nous n'allons pas avoir une démarche d'opposition, nous aurons une démarche autonome et constructive".

camarades !
Interrogé lundi au Palais-Bourbon, Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, a estimé qu'il faut "discuter", car "c'est toujours grave" s'ils ne votaient pas.

L'ex-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis n'a toujours pas reçu le message de la condamnation communiste de l'hégémonisme du PS
Il a préféré se montrer préoccupé des difficultés économiques internationales, sur RTL, "car quand un pays est dans la situation qui est celle de la France actuellement, plus nous serons rassemblés et mieux ce serait".

Il a cependant relevé que, pendant la campagne présidentielle, il y avait eu "énormément de différences"  entre les discours de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche dont le PCF est partie prenante, et celui de François Hollande.
"Il faut essayer de donner ce sens à la fois économique, social et environnemental pour que l'ensemble des composantes de la majorité puissent s'y retrouver", a-t-il recommandé.

6 commentaires:

  1. http://www.lepoint.fr/politique/trop-c-est-trop-denonce-rachida-dati-03-07-2012-1480297_20.php

    Pauvres victimes, pauvre France, tout fout le camp...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme précédent je suis comme vous atterrée par ce gouvernement qui fait n'importe quoi, avance dans le flou, détruisant ce qui allait bien, promettant des mesures catastrophiques, du n'importe quoi dangereux pour tous.

    Effectivement la Taubira préfère les délinquants, mais elle est venue pour mettre le pays à feu et à sang ou je nage en plein cauchemar !!!!

    -elle ne s'intéresse pas au personnel des prisons confrontés à de dures réalités

    ET ENCORE BIEN MOINS AUX VICTIMES DE CES DÉLINQUANTS

    Mais que " fout-elle " chez nous à un poste pareil, faire du mal puis repartir chez elle ?

    C'est sûr moijeprésident ne peut pas avoir toute sa tête pour se permettre de tels choix et autoriser de telles dérives .

    ET CE N'EST PAS fini

    ----------DANS QUEL ÉTAT VA ÊTRE NOTRE PAYS DANS 5 ANS ---------------

    Les communistes n'ont pas confiance dans ce gouvernement, ils croyaient aux promesses, mais ils d'où sortent-ils!!!

    Mon vécu de ce jour:

    J'ai assisté à une réception de fête de départ à la retraite,

    le bon peuple était nombreux et à mon ahurissement le plus complet,

    les personnes qui m'entouraient ne savaient pas qui étaient C.
    Taubira. Je me suis tue, j'étais sans voix.

    Je ne comprend plus rien à ce bon peuple. Je suis rentrée chez moi et j'ai eu envie de hurler de rage et de désespoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tenez-vous bien! Je connais plusieurs électeurs front nationalistes convaincus (tellement a droite, qu'ils sont au bord du précipice, les pauvres), qui ont votés hollande au second tour. Et pour quelle raison? Allez, je vous la donne:

      Gagner 1 an et demi de retraite supplémentaire!!!

      C'est eux même qui disent, méprisants "Ben, elle est belle la jeunesse!"
      De nos jours, je pourrais dire "Ben, elle est belle la vieillesse!"

      Supprimer
  3. pour relancer la croissance......ils taxent les entreprises un max, ils taxent le bon peuple, les impots vont augmenter, la csg et ou la tva va ou vont augmenter......les allégements de charges sur les salaires, c'est fini, le salaire des fonctionnaires bloqué comme Sarkozy.......ils bloquent les dépenses de tous les ministeres sauf 3..........la sécu ca va se durcir..............et avec tout ça.....ce n'est pas la rigueur........et c'est l'héritage sarkozy.........mais ils se foutent de qui.........stopper net l'économie taxer les entreprises ça va faire des embauches, taxer les ménages, bloquer les salaires, ça va relancer l'économie?........ils sont fous, le vote des étrangers, ça va relancer l'économie. Ce ayrault n'a fait preuve d'aucune sincérité en lisant son discours imbecile, il n'a pu ss'empecher de parler de Sarko. Ma parole, ils en revent la nuit...........

    Quant au bartolone, ce serait presque comique quand on se souvient du cirque qu'on fait les socialistes à l'assemblée pendant 5 ans......et l'entendre dire à l'ump.......Messieurs du calme la France vous regarde...........les c...s ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
    Pitoyale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, ils ont toujours su qu'ils seraient incapables d'assumer leur programme (et moi le premier!), les 30 glorieuses, c'était une autre époque. La notre n'est pas compatible avec le socialisme! Ils sont obsolètes...

      "C'est pas ma faute, c'est celle a sarkozy"...c'était prévisible. Pendant 5 ans, comme vous dites (je dirais plutôt 10 ans), ils n'ont jamais arrêtés de dénoncer et n'ont rien proposés, jacassant a gorge déployée!
      Le gros mou flamby n'a jamais posé son cul sur un plateau télé pour nous conter sa vision de l'avenir. Il est plutôt, moi je sais tout, j'ai fait l'ena, j'ai bien appris ma leçon je connais les chiffres moi heu môssieur! Ah si, j'oubliais, "j'aime pas les riches, j'en conviens!" face a Alliot Marie!

      Nicolas Sarkozy a sûrement loupé un truc durant son quinquennat: restreindre un max la populace pour permettre au futur président normal d'assouvir ses fantasmes les plus fous!

      Supprimer
  4. Votre site internet me plaît ainsi que ce qu'il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):