POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 3 mars 2011

Bouches-du-Rhône: le PS (Guérini) attaque le PS (Montebourg)

Guérini porte plainte pour diffamation contre Montebourg

Le patron de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, a annoncé jeudi qu'il portait plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg.

Il demandait, dans un rapport , la "mise sous tutelle" de cette fédération et la "destitution" de M. Guérini.(lien PaSiDupes)
Or, le premier secrétaire fédéral délégué des Bouches-du-Rhône met maintenant en cause ce rapport du procureur général socialiste.
Jean-David Ciot assure que "Arnaud Montebourg n'a jamais, jamais mis les pieds à la fédération PS des Bouches-du-Rhône, pas plus qu'il n'a jamais pris contact avec nous", rapporte La Provence, ce matin.

Le candidat PS à la primaire audite en catimini ?

Le député de Saône-et-Loire (de justesse) donne peu de précisions sur les conditions de l'étude du lourd dossier Guérini, l'aîné. Il parle simplement d'un "voyage dans les Bouches-du-Rhône au mois de juin 2010 [soit neuf mois] et particulièrement à Marseille", sans dire dans quelles circonstances.

Ciot estime qu'en matière d'opacité, Montebourg fait plus fort que la fédération des Bouches-du-Rhône
. "Tous les éléments ayant trait à la vie départementale du PS sont publics, vérifiables et contrôlables".

Mais Jean-David Ciot conteste la personnalité même et les travers de l'élu bourguignon.
"Comme à chaque fois, je constate qu'Arnaud Montebourg n'a rien à proposer. Il a toujours été dans le dénigrement des uns et des autres. Et il a fait sa carrière la-dessus."

En revanche, à la différence de Montebourg, Jean-David Ciot a été aperçu mardi au Bureau national du PS à Paris et il est en capacité de déclarer que"personne n'a jamais fait état de ce rapport au PS" à l'occasion de son déplacement au grand jour.

Montebourg, le vire-voltant gandin socialiste, confirme que l'Arlésienne est vraiment introuvable: celle dont on parle, à l'Assemblée par exemple, sans jamais la voir.

PaSiDupes reviendra sur l'article de La Provence et "le rapport qui fait mal au PS" et qu'en neuf mois n'a sorti ni le Canard enchaîné, ni Libération et ni Mediapart...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):