POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 19 mars 2011

Une «Union des Français musulmans», facilitatrice d'intégration

L’UMP veut créer une «Union des Français musulmans»

Organiser, plutôt que dénigrer ou instrumentaliser

Organisé par l’UMP le 5 avril, le débat sur la laïcité ne vise pas à stigmatiser l’islam, comme le prétendent les malveillants, et elle le prouve avec la création d’une «Union des Français musulmans» (UFM).
C’est le message de la majorité adressé aux musulmans de France manipulés et à l'opposition manipulatrice.
« Ces dernières semaines, le débat sur la laïcité a été volontairement déformé à des fins électorales », indique l’UMP dans un communiqué diffusé le vendredi 18 mars et annonçant la création de cette organisation. L'idée de cette Union est née de la volonté de clarifierle débat. " Certains adversaires politiques ont essayé de faire croire à nos compatriotes français musulmans que ce débat [sur la laïcité] stigmatisait l'islam ", explique l'UMP.
Le parti dénonce « une manipulation politique » et souligne que « la seule problématique réside dans la capacité des Français musulmans à s’intégrer dans la République en respectant, les droits, mais aussi les devoirs de tous les Français».

L’organisation créée par « les musulmans de France favorables à l’UMP et à la majorité présidentielle » souhaite notamment « veiller au respect de (la) religion musulmane dans l’esprit de la laïcité ».

L’UFM lance par ailleurs un «appel pressant» pour, entre autres, « demander à nos compatriotes musulmans de renouveler leur confiance à Nicolas Sarkozy qui a eu notamment le mérite de créer le Conseil français du culte musulman ».

Enfin, la nouvelle organisation défend la convention controversée du 5 avril qui vise à permettre de « trouver, dans le cadre de la loi de 1905, des solutions à la fois à la pratique de notre culte et à notre intégration dans la République ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):