47 députés aubrystes font allégeance à Martine Aubry
Au lendemain des cantonales, 47 zozos ont le sentiment que le Premier secrétaire du PS a la "légitimité pour rassembler tous les socialistes et toute la gauche" en vue de 2012.
Au lendemain des cantonales, 47 zozos ont le sentiment que le Premier secrétaire du PS a la "légitimité pour rassembler tous les socialistes et toute la gauche" en vue de 2012.
Ce groupe s'était déjà réuni le 9 mars à l'Assemblée pour "soutenir le travail" de Martine Aubry, qui serait, selon eux, "la meilleure candidate" pour la présidentielle.
Jugeant le moment favorable, à la différence de la convention UMP sur la laïcité, les signataires de cet appel à candidature ont décidé que la période est "essentielle" pour préparer le "succès de la gauche en 2012": "Tout cela, c'est au Parti socialiste de l'initier, de l'animer, de le réussir, autour de sa Première secrétaire Martine Aubry".
Ils veulent ignorer par quel tour de passe-passe Aubry a été élue
"Non pas parce qu'elle est ou serait candidate. Mais parce qu'elle est notre Première secrétaire, que nous lui avons confié cette mission essentielle et parce qu'elle a, à ce titre, la légitimité pour rassembler tous les socialistes et, au-delà, toute la gauche", font-ils valoir.
D'après eux, à seulement 47, ils affirment l'évidence: "le nécessaire rassemblement de la gauche, des écologistes et des forces populaires" est "la clef stratégique du succès à venir"! Ils considèrent qu'il revient à Martine Aubry et au PS de "s'adresser aux responsables des autres partis de la gauche pour réunir les conditions du rassemblement". Au lendemain des cantonales qui ont mis au jour les rivalités et des duels fratricides, ils en sont pourtant toujours à rêver d'un "groupe de travail réunissant des représentants de tous les partis de gauche", pour "un 'état des lieux' des convergences et des divergences programmatiques" en vue d'une "plate-forme commune de gouvernement".
Les primaires doivent être "maîtrisées", et les partisans de telle ou tel candidat doivent "impérativement s'abstenir de dénigrer les autres", avertissent ces députés qui s'élèvent contre les "petites phrases médiatiques". "Faites la promotion (...) mais refusez toute démolition! C'est suicidaire pour nous tous!", lancent-ils. "Tous ceux qui préfèrent critiquer notre maison commune et sa Première secrétaire plutôt que le gouvernement et la droite, affaiblissent le Parti socialiste, nous affaiblissent collectivement", font-ils valoir.
Combien ont-ils vérifié que Tariq Ramadan n'est pas co-signataire ?...
Lien PaSiDupes
Les 47 députés, aubrystes inconditionnels
BAPT, Gérard, BATAILLE Christian (emmanuelliste, sur l'aile gauche du PS avec Hamon), BATTISTEL Marie-Noëlle, BIEMOURET Gisèle, BROTTES François,
CACHEUX Alain (fidèle de Laurent Fabius),COQUEMPOT Gilles(pro-Fabius), COHEN Pierre,
DELUGA François, DREYFUS Tony, DUFAU Jean-Pierre, DUMONT Laurence, DUMONT Jean-Louis, DURAND Yves (ancien popereniste), DUSSOPT Olivier (lien PaSiDupes sur son sens de la vérité...),
ECKERT Christian, FAURE Martine, FORGUES Pierre, GAUBERT Jean, GLAVANY Jean, GOLDBERG Daniel,
IDIART Jean-Louis, IMBERT Françoise, ISSINDOU Michel, JUANICO Régis,
LACUEY Conchita, LEBRANCHU Marilyse, LEMORTON Catherine, LEROY Jean-Claude (pro-Fabius), LONCLE François,
MALLOT Jean, MARCEL Marielou, MARSAC Jean-René, MARTIN Philippe, MARTINEL Martine, MATHUS Didier, MESQUIDA Kléber, MICHEL Jean, NERI Alain,
PAUL Christian, PEIRO Germinal, PERAT Jean-Luc, REYNAUD Marie-Line, ROGEMONT Marcel, ROY Patrick, VERGNIER Michel, VIDALIES Alain.
Sept (en gras) sur 47 sont des affidés de la Région Nord
Les autres se partagent entre Hollande et DSK.
Et certains aubrystes de fraîche date s'étaient prosternés en 2006 devant Marie-sEGOlène Royal
, la candidate battue en 2007: Bataille, Roman, Derosier, Delebarre, Lang, Kucheida,…
Ils se mettent tous en ligne pour etre en bonne place au cas ou........sait on jamais derriere la mére Aubry, un strapontin, un fauteuil d'orchestre, un ministere.....Ils ne pensent qu'à ça et pas seulement le matin en se rasant.
RépondreSupprimerLisa