Mariani, le ni-ni et le Fn : "la démocratie n'est pas en danger"
Les cantonales sont un scrutin local
Invité le 24 mars par France Info, le secrétaire d’Etat UMP aux Transports, Thierry Mariani a défendu la consigne du ni-ni au second tour des cantonales, ni FN, ni Front républicain. C’est selon lui la seule position "tenable". Dans ce contexte, Thierry Mariani minimise l’importance des cantonales ; "Ce n’est pas parce que dans le 4ème canton tel ou tel candidat risque de passer que la démocratie française est en danger..."
François Fillon a confirmé son plein accord avec le "ni-ni" présidentiel, malgré l'interprétation que l'opposition a voulu donner de sa formule d'appel à voter contre le Front National, comme de l'ensemble de l'opposition.
Thierry Mariani partage cette consigne de liberté de vote des électeurs, en fonction des réalités locales, comme le fait la gauche.
“Voter pour le Parti socialiste, ce serait accréditer l’idée que UMP-PS c’est la même chose. Je vous rappelle quand même qu’on vote pour des élections cantonales. Ce n’est pas parce que dans le 4ème canton tel ou tel candidat risque de passer que la démocratie française est en danger... Il ne s’agit pas de jouer l’avenir de la France... Il ne s’agit pas de diaboliser un scrutin...”
VOIR et ENTENDRE Thierry Mariani à France Info ce matin:
La journaliste Raphaëlle Duchemin n'a pour sa part remarqué aucune "cacophonie" dans le front républicain que préconise la gauche, mais que la vertueuse refuse de s'appliquer à elle-même:
lien PaSiDupes 1: le PS doit assumer ses critiques et ses injures contre l'exécutif quand il est seul face au FN dont il favorise la montée
lien PaSiDupes 2: le discours de haine du PC
lien PaSiDupes 3: le front républicain est un attrape-nigauds qui ne sert que le PS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):