POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 22 mars 2011

Le CG de Guérini (PS), globalement indigne du Front républicain

Le PS 13, présumé coupable par Europe Ecologie-Les Verts




Le socialiste

Jean-Nono
Guérini

est visiblement entré

en résistance...


Le Front républicain se refuse aux socialistes


Les candidats socialistes de J.-N. Guérini, président PS du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, n'auront ni le soutien des écologistes ni celui de l'UMP face aux candidats du FN.

Guérini: "N'avoue, jamais, jamais, jamais..."
Pour le président du Conseil Général, la disqualification de son vice-président dès le soir du premier tour, ne serait pas "une sanction" électorale. Balayé par les candidats FN et UMP, le radical de gauche Antoine Rouzaud au Camas, est pourtant le Monsieur propreté de Marseille Provence Métropole.
L'échec de Jocelyn Zeitoun à Notre-Dame-du-Mont, les camouflets pour Michel Pezet à Saint-Just, Janine Ecochard à la Capelette, René Olmeta et les autres "Guérini's boys" arrivés derrière les candidats frontistes n'auraient rien à voir avec les "affaires" Guérini...
Lien PaSiDupes
Pour en savoir plus, voir le libellé ci-dessus à son nom

Montebourg déclaré coupable de la chute de Guérini

Dimanche soir, tard dans les bureaux de la fédération socialiste à Marseille, Jean-Nono Guérini lâche, catégorique, aux journalistes: "Non, ce n'est pas une sanction des affaires. Elles n'ont pas contribué à ces résultats".
Disqualifié face au maire divers droite de Marignane Eric le Dissès et Aide Vinci du FN, Vincent Gomez s'en prend à Arnaud Montebourg (ci-contre):
"Nous, les petits candidats en bas, on rame pour faire des voix et quelqu'un comme lui nous démonte tout ce travail de base. Avec cette mauvaise presse autour de l'affaire Alexandre Guérini. Tout ça a pesé", assure-t-il sans rire.

Le Front républicain pourrait profiter au PS

Pas de consigne chez les écologistes

L'appel de Jean-Noël Guérini à un front républicain, pour faire "barrage au Front National" pourrait être entendu de ses alliés écologistes, bien qu'ils s'en défendent. La courageuse Laurence Vichniesvsky, leur chef de file, ne donnera pas de consigne. Officiellement !

L'ancienne magistrate, proche de la Joly Eva, pas trop vieille pour être candidate Europe Ecologie à la présidentielle, a mûri sa réponse: "Dans la mesure où nous n'avons eu aucun éclaircissement de la part de la Fédération PS des Bouches-du-Rhône, ni sur les méthodes de certains dirigeants du parti socialiste dans la gestion du département, telles que révélèes par les media, ni sur les intentions de vote de ces canditats pour la désignation du président du Conseil général, nous ne soutiendrons aucune candidature socialiste qui conduirait à la reconduction du Président sortant."
Après, chacun est libre, n'est-ce pas ? En effet, ni elle recommande de voter UMP, ni elle condamne le vote socialiste.

Cacophonie à gauche
Suite à cette consigne foireuse, l'image de l'incorruptible conseillère régionale de risque de souffrir.
Dès ce mardi matin d'ailleurs, elle est bafouée. Ferdinand Richard, le candidat d'Europe-Ecologie-les-Verts sur le canton de Marseille/Saint Barthélémy appelle "en toute cohérence avec les propos tenus au soir du premier tour par la secrétaire nationale Cécile Duflot (..) à faire barrage au candidat de cette dangereuse formation d'extrème-droite et à voter massivement pour le candidat de la gauche". Sans le citer, Ferdinand Richard vole au secours du conseiller général sortant, le socialiste Denis Rossi devançant de 101 voix seulement le tenace candidat du FN, Stéphane Ravier.

Côté UMP dimanche, Jean-Claude Gaudin salue "un résultat satisfaisant dans un contexte politique particulèrement difficile". Pour la suite, le sénateur-maire de Marseille pèse ses mots: "Maire de Marseille, je ne peux pourtant pas me réjouir de voir le Front National dépasser 30% dans ma ville, même si l'ampleur de l'abstention ne permet pas de tirer de véritables enseignements de ce scrutin;" pondère-t-il.
La solution du président du groupe UMP au Sénat est démocratique.
Jean-Claude Gaudin laisse "les Marseillaises et les Marseillais libres de leur choix" et appelle "à se rendre nombreux aux urnes dimanche prochain dans un sursaut autour des valeurs de la République".
Un Sage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):