POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 21 mars 2011

Cantonales: les sortants de gauche éliminés au 1er tour

Aidez PaSiDupes à dénombrer les battus de la gauche

Combien de conseillers sortants battus à gauche dès le 1er tour ?

06 - A Nice, malgré l'accord avec le PS, la PRG sortante Dominique BOY-MOTTARD est éliminée par l'UMP et le FN.
A Nice encore, les candidats soutenus par Christian Estrosi arrivent tous en tête, sauf dans les 1er et 2e cantons où deux socialistes paraissent en situation éligible. Mais pour cela ils auront besoin des voix des électeurs de Jacques Peyrat. La rivalité entre Christian Estrosi et Jacques Peyrat ira-t-elle jusqu’à faire élire des conseillers généraux socialistes ?

12 - Dans le canton de Saint-Sernin-sur-Rance (Aveyron), le sortant Europe Ecologie-Les Verts, Claude BOYER, est battu par Annie BEL (DVD). 13 candidats ont éte élus ou réélus, 1 PS, 2 DVG, UMP 2, 8 DVD.

30 - Les électeurs auront le choix entre l'UMP Laurent BURGOA, arrivé en tête des suffrages avec 25,55 %, et le patron départemental du FN: le candidat PS est de la revue !

59 - Le PS Jean-Luc CHAGNON a perdu son poste de Vice-Président du Conseil général. Dans le canton de Valenciennes Nord, il a été devancé, à droite par Salvatore CASTIGLIONE (maire UMP de Wallers, 28,28%), et à gauche, par Jean-Claude Dulieu (PC-Front de gauche) qui a obtenu 24,12% des voix.

69 - A Meyzieu (maire UMP, circonscription de Lyon), la socialiste Odette GARBRECHT est éliminée par le FN et l'UMP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):