POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 19 avril 2008

Samedi 19 avril, manifestation pro-chinoise Place de la République à Paris

Contre l'"injustice des médias vis à vis des JO". Et contre RSF de Robert Ménard ?
Le siège de Reporters Sans Frontières est situé 47, rue Vivienne dans le 2° arrondissement de Paris, près du Palais Royal, mais c’est pourtant Place de la République que les Français s’associeront aux Chinois pour exprimer leur ras-le-bol de la manipulation de l’opinion par les journalistes dans la mouvance de RSF et de leur meneur hystérique, Robert Ménard.
Les pro-chinois en France manifesteront dans la capitale française de 12h00 à 16h00 pour réaffirmer l'amitié franco-chinoise et lutter à leur manière contre ce qu'ils appellent l'"injustice des médias vis à vis des JO".
En effet, les Chinois parmi lesquels les étudiants à l'étranger mais aussi quantité de Français n'acceptent pas l'orchestration politique anti-chinoise et ne comprennent toujours pas la réaction des Français face à la situation au Tibet et face à la violence qu'a subit la flamme olympique et ses relayeurs à Paris. Beaucoup soutiennent
d'une part que la politique n'a rien à voir avec le sport et
d'autre part que les médias étrangers –donc français- ont une forte tendance à diaboliser la Chine et les actions de son gouvernement.

Il est reproché notamment aux Français de s'exprimer sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. La plupart des Français n'ont d'ailleurs jamais eu l'occasion d'aller en Chine pour constater son ouverture. Pour illustrer ce fait, les chinois aiment à utiliser la maxime de Confucius : "Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide".
Depuis quelques jours,
les appels aux boycottages ont commencé à se propager dans les forums chinois et par SMS avec en tête de liste le magasin Carrefour soupçonné de soutenir financièrement des activités sécessionnistes tibétaines.
"
Nous espérons que tous les milieux en France pourront entretenir les relations amicales par leurs actions réelles, et créer une condition favorable pour développer davantage ces relations", s'est exprimée Jiang Yu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d'un point de presse.

L'appel à manifester dans les rues parisiennes est lancé à l’adresse de ceux et celles qui disent
NON à la manipulation des Français par les media.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):