POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 6 avril 2008

Londres accueille la flamme des JO

Le Royaume Uni est-il moins démocratique que la France
Le travailliste Gordon Brown, Premier ministre britannique, a accueilli la flamme des Jeux Olympiques de Pékin à son passage dimanche devant sa résidence officielle, au n°10 Downing Street.
La médaillée d'or olympique, Denise Lewis, a mené la flamme devant les célèbres portes de Downing Street et l'a transmise à Ali Jawad, athlète en fauteuil roulant, alors que M. Brown et la ministre en charge des Jeux Olympiques, Tessa Jowell, participaient à la cérémonie.
C'est un Gordon Brown détendu qui a serré la main de Denise Lewis, alors qu'elle portait la flamme, et qui a assisté à la passation entre les deux athlètes.
Respectueux de l’esprit olympique, le Premier ministre refuse de boycotter les JO de Pékin et a confirmé sa présence à la cérémonie d'ouverture en août.
Denise Lewis a quant à elle remporté la médaille d'or de l' heptathlon aux JO de Sydney en 2000. Jawad est qualifié pour les jeux paralympiques de Pékin. Dans sa candidature pour porter la flamme, M. Jawad a déclaré: " Cela signifierait beaucoup pour moi si j'étais choisi pour porter la flamme olympique dans mon pays, car cela me motiverait davantage pour réussir et devenir un modèle pour la génération d' athlètes handicapés à venir."
En France, la gauche n’a toujours pas réussi à nous laisser entrevoir ce que la « république du respect » qu’elle appelle de ses vœux pourrait être. On dirait même que chacune de ses initiatives fait reculer la réalisation de ce concept.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):