POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 29 avril 2008

Lycéens rentrés de vacances pour manifester dès mardi

Plus nostalgiques de la manif que des cours ?
L'Union nationale lycéenne (UNL) appelle les lycéens à poursuivre la mobilisation en province en organisant une nouvelle journée d'action -dont les modalités restent à improviser, mais qui n'est donc plus nécessairement une manif- ce mardi 29 dans une trentaine de villes, si possible.
Parce que son mouvement n’est sans doute pas politique, elle leur demande également de se joindre –spontanément– aux salariés le 1er mai une vieille manie soixante-huitarde de papa pour défendre le service public d'éducation menacé, selon elle, par les suppressions de postes -déjà votées- pour 2008.

Le syndicat se croit crédible en déclarant : "La semaine précédente a démontré que malgré les vacances dans deux académies, le mouvement se développait dans de nouvelles villes, avec de fortes mobilisations, notamment à Strasbourg, Toulon ou encore Tours", c'est-à-dire que toutes les villes annoncées ne s'étaient pas senties concernées.

Volontiers oublieux du projet gouvernemental du candidat à la présidence et des résultats de la présidentielle, quelques lycéens persistent à s’opposer à la volonté populaire majoritaire. Un communiqué, plutôt que le président de l’organisation lycéenne, ajoute : "Malgré cela, le président de la République a rappelé jeudi sa détermination a conduire 'les réformes qui permettaient les réductions d'effectifs' et a malheureusement confirmé l'objectif purement comptable des réformes éducatives".

En conséquence, l'UNL appelle les lycéens à … amplifier leur mobilisation. Un aveu de faiblesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):