POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 18 avril 2008

Depardieu condamné pour avoir blessé un photographe italien

Encore un 'people' de gauche condamné pour violences

'Bling-bling', non, mais 'boum-boum', oui !
800 euros, c’est ce que le tribunal de Florence (Italie) réclame à Depardieu,le père,l’acteur-producteur en vins, pour "blessures et menaces" contre le photographe italien Dario Orlandi le 3 octobre 2005, selon les avocats de la victime. Ils précisent que l'acteur n'a pas daigné assister à l'audience.
Le photographe avait été honoré d'un « coup de boule » alors qu'il venait de photographier le comédien en train de faire des courses dans un marché de Florence accompagné d'une jeune femme.
Selon son récit, Gérard Depardieu l'avait interpellé, lui avait fait signe de s'approcher et, sans avertissement, à la loyale, lui avait porté un coup de tête au visage. Le photographe avait évidemment été déclaré dans l'incapacité de travailler pendant quatre jours.
Depardieu avait justifié son geste en traitant Orlandi de "paparazzi", un qualificatif méprisant récusé par le photographe inscrit, s'il vous plaît, à l'ordre national des journalistes et à la Fédération nationale de la presse italienne.
Pourvu que Robert Ménard ne mobilise pas Reporters Sans Frontières pour nous déclencher une opération pour le respect des reporters en grimpant à l'Arc de Triomphe pour afficher une nouvelle banderole et lancer les foules sur les saltinbamques et intermittents du spectacles: ils n'ont rien fait, il faut bien lui dire et le calmer avant qu'il ne nous pète un plomb. Il est affaibli par son 'caca nerveux' contre la Chine, le petit bonhomme et ne se maîtise plus !
On dit que pour son fait d'armes, Danone veut embaucher Depardieu-le-père, comme il l'a déjà fait fait avec Zinédine Zidane, un autre grand esprit frappeur.
Dans l’entourage de Sa Cynique Majesté Royal, Cali ne fait pas le poids et sa sécurité n’est pas assurée. Désirdavenir devrait sans doute en changer pour Gégé Depardieu, spécialiste comme elle du « débat participatif ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):