POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 7 avril 2008

Mort d’un clandestin Malien : le malheur des uns fait le bonheur des autres

Le sans papier se noie en fuyant la police
Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Paris, samedi peu avant 15H00, de la place d'Italie au ministère de l'Immigration, à l'appel de plusieurs collectifs de défense des sans-papiers, pour protester contre la politique d'immigration du gouvernement.
Cette manifestation intervient alors que la veille, un clandestin de 29 ans, d'origine malienne, en situation irrégulière, a trouvé la mort en se jetant dans la Marne en essayant de fuir un contrôle de police.
Peu avant 15 heures, le cortège s'est dirigé vers la rue de Grenelle où est situé le ministère de l'Immigration, avec à sa tête notamment Pierre Cordelier, un des porte-parole de RESF (Réseau éducation sans frontière), Arlette Laguiller (Lutte ouvrière), la sénatrice PCF Nicole Borvo et Jean-Pierre Dubois (Ligue des droits de l'Homme). Marie-George et Arlette tissent manifestement des liens nouveaux et RESF comme LDH n’a pas à besoin de dire quelle est la nature de son activisme, auprès des trotskistes de LO et des communistes du PCF. Dommage que le politique l’emporte sur l’humain.
Nathalie Serré, porte-parole du Gisti, membre du collectif Ucij (Unie-e-s contre une immigration jetable) n’a pas eu un mot pour le Malien. Sa motivation humanitaire n’est pas apparue dans sa déclaration aussi clairement que son intention politique...
«L'actualité montre malheureusement que la politique du gouvernement tue et nous voulons faire cette démonstration alors que dans trois mois la France va vouloir imprimer sa politique à toute l'UE» lors de la présidence tournante de l'Union européenne, a fait valoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):