POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 9 septembre 2018

Sports : Maracineanu secouée par la suppression prévue de 1.600 postes dans son ministère

La nouvelle ministre dénonce "une annonce très brutale"

Ministre des Sports depuis quelques heures, Roxana Maracineanu s'est demandée ce qu'elle était allée faire dans ce grand bassin macronien

Macron lui avait-il caché ses intentions ?
Elle n'a pas tardé à réagir vivement à la suppression prévue de 1.600 postes auprès de la jeunesse et des espoirs du sport national. La ministre des Sports doit faire face à d'importantes coupes budgétaires dans la loi de finances 2019.
"C'est une annonce très brutale et ce ne sont pas les bons mots qui ont été employés", a lancé Roxana Maracineanu, la nouvelle ministre des Sports, dimanche 9 septembre. 

A peine l'a-t-il eut nommée en remplacement de Laura Flessel, démissionnaire surprise (du fait probable de sa situation judiciaire incertaine), Matignon a demandé au ministère des Sports de sabrer dans le personnel d'encadrement  d'ici 2022. Il estime à environ 30 millions l'économie à réaliser dès 2019, sur un budget tombé à 450 millions d'euros.

"C'est un objectif qui vient d'en haut; je vais commencer à travailler le sujet," se résigne la ministre

Résultat de recherche d'images pour "Roxana Maracineanu""J'ai déjà eu le temps d'y réfléchir quand c'est arrivé vendredi", poursuit Roxana Maracineanu. L'ancienne championne va-t-elle s'exécuter ?
La compétitrice a annoncé une série de rendez-vous avec les acteurs du secteur, avant de rencontrer le premier ministre pour "plaider notre cause et nous en sortir par le haut le mieux possible".
Déjà la tête sous l'eau ?

1 commentaire :

  1. Réforme qui devrait s'avérer catastrophique pour le sport français de haut niveau:les conseillers techniques sportifs dont le corps est amené à disparaître (du fait de l'arrêt du recrutement)sont les meilleurs cadres techniques des sports;sans eux l'encadrement technique des champions & futurs champions sera lacunaire,déficient,notamment en équipe de France.Comment une telle aberration/stupidité est-elle possible quand on sait que la France s'est portée candidate à l'organisation des JO de 2024 (ce qui a été obtenue)?Les dirigeants politiques français n'ont plus d'ambition pour la France:c'est juste lamentable.Pourquoi cette suppression programmée des C.T.S. ?Parce que cette « réforme »permettra à l’Etat d’économiser 160 millions/an.Parce que nombre de dirigeants politiques français se réclamant du néolibéralisme vouent une véritable haine pour l'Etat stratège,l'Etat qui anticipe et prévoie,l'Etat qui fixe des objectifs et porte des ambitions pour le + grand nombre.Rappelons que les C.T.S. comme l'INSEP ont été créés par l'administration gaulliste et que leurs résultats ont été excellents,c'est d'ailleurs pourquoi ce système bicéphale reposant sur les clubs/Fédérations et l'Etat nous est envié dans de nombreux pays (comme la GB)qui n'ont pas obtenu d'aussi bons résultats que la France.Du fait de l’emprise du néolibéralisme sur nombre de dirigeants politiques français la France de l'excellence pour le + grand nombre est amenée à n'être plus qu'un souvenir.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):