POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 24 septembre 2018

Calais : supposé disparu dans les eaux du port, un migrant reste introuvable

Les recherches restent infructueuses

Les opérations de recherche policières n'avaient toujours pas abouti dimanche dans le port de Calais, a alerté un membre des secours.

Calais: recherches infructueuses pour retrouver un migrant supposé disparu
"Les recherches ont été interrompues ce lundi matin. Elles n'ont pas repris dans la journée", s'est inquiétée cette source. Dimanche matin, la préfecture du Pas-de-Calais avait annoncé que des recherches étaient menées pour retrouver une "personne" tombée à l'eau.

"Trois migrants se trouvaient en bord de mer cette nuit. Vers 03h35, deux clandestins se sont manifestés auprès des services de sécurité au niveau du port Est, en disant que le troisième membre du groupe était tombé à l'eau", a précisé la préfecture.
"Immédiatement, des sapeurs-pompiers et plongeurs ont été engagés, avant d'être renforcés par un hélicoptère ce matin à 06h00", a-t-elle ajouté, sans donner de précision sur l'identité de la personne recherchée.

D'après le dernier décompte des autorités, entre 350 et 420 migrants (entre 400 et 800, selon les associations) se trouvent à Calais, port d'Europe continentale le plus proche de l'Angleterre, pays qu'ils souhaitent rejoindre.

Aucune enquête ne dira si le migrant est tombé à l'eau accidentellement ou a été poussé. 
Les associations humanitaires exigeront-elles des investigations judiciaires ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):