POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 30 mai 2016

Garde à vue: le footballeur Serge Aurier, un bon client pour Eric Cantona

Le défenseur du PSG, placé en garde à vue après une violente altercation avec des policiers

Serge Aurier s'est encore distingué. 

Le défenseur du Paris-Saint-Germain a été arrêté, lundi 30 mai à 6h00 du matin, à la sortie d'une boîte de nuit dans le quartier des Champs-Elysées, à Paris. Selon des sources policières, il a été interpellé pour insultes, outrage et "violence légère", puis placé en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement de la capitale.

Il se trouvait avec trois amis qui ont insulté des policiers de la BAC de service dans le secteur, précise Europe 1
Le footballeur parisien se trouvait à l'avant d'un véhicule - une Porsche Cayenne - qui stationnait au milieu de la rue de Ponthieu lorsque, avec plusieurs amis, il a fait l'objet d'un contrôle d'identité durant lequel le ton est monté. Le footballeur a refusé de descendre du véhicule et a menacé les forces de l'ordre de sanctions. "Vous ne savez pas qui je suis; vous allez le regretter", aurait lancé Serge Aurier.
Pendant l' "altercation"selon France Info, le jeune joueur du PSG, 23 ans, a donné un violent coup de coude à l'un des policiers qui a porté plainte. La chaîne publique de radio en continu parle aussi d'un "différend" (sic)... 

Serge Aurier a insulté Laurent Blanc

Des antécédents de violences verbales

Le 11 mars 2015, dans une courte vidéo tournée à la fin du huitième de finale retour de C1 contre Chelsea, Serge Aurier insulta l'arbitre de la rencontre (à laquelle il ne participait pourtant pas, suite à une blessure), Björn Kuipers (2-2). Malgré des excuses présentées à l'arbitre néerlandais, il écopa de 3 matches de suspension infligés par la commission de discipline de l'UEFA et ne put donc participer aux quarts de finale contre FC Barcelone, l'équipe de coeur de Manuel Valls.

En février dernier, l'international ivoirien a fait l'objet d'une convocation par les dirigeants du club  pour avoir insulté son entraîneur, Laurent Blanc, au cours d'une discussion avec un ami diffusée en direct sur l'application Periscope. Il y tenait des propos homophobe, traitant notamment son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte" et ses coéquipiers Salvatore Sirigu et Angel Di Maria respectivement de "guez" (nul) et de "guignol". Des "propos déplacés" (France Info !) qui n'ont rien à voir, malgré les apparences, avec la photo ci-dessus...

VOIR et ENTENDRE
la vidéo dont 
France Info dit que "Serge Aurier, semble insulter certains de ses coéquipiers ainsi que Laurent Blanc, son entraîneur":
video
Serge Aurier avait alors été mis à pied par son club, puis condamné à jouer avec l'équipe de CFA du PSG jusqu'au 21 mars 2016.
Fan du FC Barcelone au point d'utiliser un jet de la République pour emmener deux de ses enfants à ...Berlin voir jouer son équipe préférée, le premier ministre de Hollande aurait pesé pour que tombe la sanction. Lien PaSiDupes : "Les injures homophobes et raciales de Serge Aurier touchent la presse sans bouger l'institution".

Son ancien agent balance
Janos Toth s’est occupé du latéral droit du PSG pendant ses jeunes années lensoises et il se souvient. "Quand il est revenu sur Paris, Serge a tout de suite été très entouré, c’est clair. Et pas de la bonne manière. Ce n’étaient que des ‘mouches à merde’. Des gens qui veulent soi-disant le bien de Serge mais qui ne l’empêchent pas de faire n’importe quoi."

En tant qu'e mercenaire étranger, Aurier n'est pas sélectionnable en équipe de France. Une chance, sinon
Eric Cantona ferait du chantage à son inscription sur la liste des Bleus pour l'Euro 2016, au motif d'un supposé racisme de Didier Deschamps
Lien PaSiDupes : "Le trotskiste Eric Cantona profère des accusations racistes contre le sélectionneur des Bleus".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):