POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 2 mai 2016

Des "citoyens vigilants" organisent la lutte contre les cambriolages dans leur village

Les habitants de Peipin compensent l'absence de police

Mise en place d’une nouvelle action citoyenne : 'Voisins Vigilants'

Alpes de Haute-Provence : les habitants de Peipin luttent contre les cambriolagesUn protocole de "participation citoyenne" a été signé lundi matin en mairie de Peipin
Signé entre le maire et la préfecture des Alpes de Haute-Provence, il doit mettre en place une sensibilisation de la population, concernant les risques de cambriolages.

Une plus grande vigilance de chacun, des mesures de prévention, mais aussi une meilleure réactivité des forces de l’ordre.

Une lutte dans laquelle tout le monde peut agir, en devenant "voisin vigilant", enregistré à la gendarmerie. "Leur rôle, c’est tout simplement de regarder un petit peu ce qui se passe et, à chaque fois qu’ils détectent quelque chose qui leur paraient sortir de l’ordinaire, le signaler pour faciliter le travail de la gendarmerie", assure sur Alpes 1 le maire de Peipin, Frédéric Dauphin, depuis 2015, avec 53,78 %. "Ça créer une espèce de réseau de vigilance."

Actuellement 26 riverains sont enregistrés, en tant que "voisin vigilant"

Pour la sécurité de tous, pour votre mieux vivre, la municipalité a décidé de mettre en place l’opération "VOISINS VIGILANTS"


Toute la population était invitée à une réunion d’information avec les services de la gendarmerie, le jeudi 23 avril 2015, à 18h30, à la salle polyvalente de Peipin, Alpes-de-Haute Provence.


Des panneaux seront installés à l’entrée du village.
Mais c’est bien la vigilance de tout le monde qui est appelée à s’exercer, pour éviter tous cambriolages, ou faits délictuels. Selon le maire de Peipin, déjà trois faits ont pu être évités grâce à ce dispositif.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):