POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 mai 2016

Hollande fait J.-V. Placé ...colonel dans les ...forces spéciales

L'écologiste se rêve en "Grand Soleil du XXIe siècle"

Le "réserviste citoyen" Jean-Vincent Placé, colonel du 13e régiment de ...dragons parachutistes !

Pendant que le groupe Europe Ecologie-les Verts (EELV) explose à l’Assemblée nationale, façon puzzle de pro-Hollande et d'anti-Hollandeet s'est met en torche ce jeudi 19 mai, Jean-Vincent Placé, qui a quitté EELV, s'est fait bombarder colonel. Devenu secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, l’ex-sénateur écolo se diversifie ainsi dans le "renseignement", l'un des rôles de ce régiment basé en Gironde, au Camp de Souge, connu comme cantonnement de la 7e Panzerdivision de Rommel et lieu d'exécutions de résistants pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment de 50 otages.

Jean-Vincent Placé souhaite en effet intégrer le 13e régiment de dragons parachutistes comme "réserviste citoyen", révèle L’Opinion ce jeudi 19 mai, lui qui estimait en 2013 que l’on "peut encore diminuer les effectifs dans l’armée de terre", comme le rappelle le quotidien.

Ainsi Jean-Vincent Placé devrait-il devenir colonel de réserve de ce régiment, "l’une des unités les plus prestigieuses de l’armée française", dans le cadre de la "réserve citoyenne" et non de la "réserve opérationnelle".

A cette fonction bénévole, Jean-Vincent Placé rejoint d’autres parlementaires également engagés dans la réserve citoyenne, comme le député LR de Paris et ancien ministre des Sports, puis de la Jeunesse et des Sports (2002-2007) Jean-François Lamour, plusieurs fois champion de France, d'Europe et du monde d'escrime et médaillé olympique au sabre individuel, lui-même colonel au 1er régiment d’hélicoptères de combat.


Né à Séoul (Corée du Sud), le colonel de dragons parachutistes est en revanche ancien du Mouvement des radicaux de gauche (et donc franc-maçon du Grand Orient de France, comme nombre des élus MRG) et titulaire d'une maîtrise d’économie, bac +3.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):