POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 23 mai 2012

RFI a vu un "sans faute" de F. Hollande au G8 et à l'OTAN

Désinformation du service public: la vérité sur ce "sans faute"

Au-delà des commentaires mensongers, les preuves en photos 


Le "nain" Hollande
au jardin du G8:
plus petit que
Medvedev et le Japonais...



Il y a quelques années, 
François Hollande jugeait le G8 inutile. 



Tout le monde attend F. Hollande
qui finit par arriver



Depuis qu'il y est, et sait de quoi il parle, il positive...Hollande s'est en effet réjoui samedi d' "avancées" obtenues à Camp David ! Son service de presse lui a même attribué - en partie - la paternité de son intérêt pour la croissance. A la vérité,  le président Obama n'est pas parvenu  à définir les moyens d'atteindre la croissance bien que défendant cette thèse porteuse en période de campagne américaine. Il avait pourtant les soutiens des nouveaux dirigeants comme lui, l'Italien Mario Monti et le Français François Hollande, qui veulent donner plus de place à la relance, mais il a dû aussi prendre en compte la chancelière allemande, Angela Merkel, qui défend la maîtrise des dépenses et la rigueur.

RFI nous présente une photo du G8 montrant, "le président français et son homologue américain Barack Obama" "avec" -comme accessoirement- le Premier ministre britannique David Cameron et le Premier ministre russe Dmitri Medvedev à Camp David au sommet du 19 mai 2012.

Mais la contre-vérité de RFI est grossière








Hollande faisait-il l'achat d'une robe YSL et d'un sac Lancel
avec sa concubine Trierweiler ?

Le président de la France avait été accueilli avec les mêmes égards que ses homologue   et avec la curiosité qu'inspire les nouveaux venus  mais, dès la deuxième journée du sommet de l'OTANF. Hollande s'est fait remarquer par son absence aux intervention de son  hôte américain et du Secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen ... Une faute grave de savoir-vivre. 

Pour sa défense, son entourage a mis en cause un rendez-vous avec le président polonais Bronislaw Komorowski et le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, mais les deux accusés étaient présents aux allocutions ! Au risque d'aggraver encore le cas du malotru, son équipe stigmatise la sécurité de Barack Obama qui a été empêché Hollande d'entrer pour ne pas perturber les orateurs. Ce n'est donc pas la faute de Hollande si, malgré sa bonne volonté et ses bonnes manières, il n'a pas pu se joindre plus tôt à cette séance de travail, dédiée à l'Afghanistan !...

Malgré la photo du fauteuil vide diffusée par la presse internationale, la chaîne française de service public parle de "sans faute" et son objectivité est à l'évidence plus que douteuse: la désinformation est une faute professionnelle.

Mais notre presse anciennement "insolente" s'est couchée et répète complaisamment les propos d'une source anonyme du président français qui aurait même ajouté qu'il "a suivi l'intégralité du discours du président Obama et a participé à toutes les discussions de la matinée, cela n'a posé aucun problème diplomatique".


Une visio-conférence depuis la France aurait évité des frais
et réduit la dette publique...






Mais une autre photo, non posée, en dit long sur la considération que François Hollande inspire aux grands de ce monde
F. Hollande est plutôt la risée de Merkel et Obama qui se retournent ici sur Monsieur-Petite-blague pour se détendre à ses dépens.



Autre  "sans faute", déjà à Berlin.

Après un premier retard
dû à la foudre
qui avait chahuté son jet,
Angela Merkel avait dû
remettre F. Hollande
sur la bonne voie:
le président s'égare,
même au sol !

17 commentaires :

  1. Il y a aucun lien ni texte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si déjà vous intervenez soyez plus précis(e)
      de quel lien , de quel texte parlez-vous

      c'est tout à fait clair pour nous
      car les journaux locaux ont effectivement caché ou excusé
      l'absence inexcusable de Flamby , ce que l'on savait pourtant déjà par d'autres sources ,

      ci-dessus n'est qu'une confirmation de ces sources

      À quel jeu jouez-vous ?!?!

      Supprimer
    2. Oui , c'est cela , en plus on l'a clairement vu à la télé sur les chaînes étrangères qui ne se sont pas gênées

      Supprimer
  2. Bilan d'Hollande sur la question de l’Afghanistan


    Hollande a cédé sur le bouclier antimissile (que le France payera cher) réclamé par Obama contre le le départ des combattants pour la fin de l'année (3 mois avant le plan de Sarkozy)

    Contribution financière à l'Afghanistan contre le retrait de l'armée

    faire partir les troupes combattantes sans les autre mettant en danger les autre troupes

    Payer en milliard d'euros par an(à vérifier ,mais c'est trop cher) l’Amérique pour la protection des troupes restantes

    et cerise sur le gâteau, les talibans applaudissent la France et appellent à suivre l'exemple français, et c'est mentionné dans tout les journaux occidentaux

    L'armée française est humiliée et les français sont désormais aperçu comme des lâches dont la paroles à l'international ne vaut rien


    Pourquoi tout ce gâchis?
    C'est surtout que pour pas perdre trop la face, et que l'AFP et BFM TV Canal+ et tous les autres déjà en adoration et soumission puisse dire qu'il a réussi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de visiter une bonne partie du site. je le trouve intéressant, complet, bien fait, joli à voir. il y a beaucoup de consultations différentes, c'est généreux! Félicitations....

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  4. Quoi qu'il se passe ce n'est jamais de la faute des socialistes.....ni responsable ni coupable. C'est toujours la faute des autres.

    Les ministres vont se partager certains dossiers........diluer les responsabilités comme ça personne n'endosse l'échec, ce sera un échec collectif...........

    Ce nouveau gouvernement de fantoches va discutailler avec les syndicats plutôt qu'avec les parlementaires..........quand je disais que le nain hollandais avait la carrure d'un chef de centrale syndicale et non celle d'un president de la république, j'avais vu juste comme bon nombre de Français.

    Il ne sait pas se comporter dans les cérémonies officielles, n'a aucun savoir vivre, aucune allure, aucun prestance, ..........mis à part le menton relevé et sa bouche en cul de poule et les bras le long du corps........Ha il est beau le president normal qui a une montre sans cadran.......

    Le projet socialiste pour la France, c'est d'abord detricotter ce qui a été mis en place par Sarkozy et son gouvernement. Juctice, peine plancher, tribunaux pour les mineurs récidivistes, retour a la semaine de 5 jours pour les gosses, retraite à 60 ans......

    Sinon rien d'autre à proposer.......le ministère du redressement ......et la charte de bonne consuite signée par les ministres et sous ministres. D'ailleurs depuis la semaine dernière, plus personne n'en parle, mesure electoraliste pour les gogos.....


    Les mesures confiscatoires et le grand n'importe quoi, c'est pour aprés les législatives.

    Les medias sont dégoulinants d'hypocrisie.......

    Patapouf est pourtant ridicule sur les photos, il ferait bien de demander à Sarkozy la marque de ses talonnettes comme son régime alimentaire..........


    Hollande a gagné quoi, réussi quoi? Rien, il a plutôt perdu de sa crédibilité et au travers de lui la France et son armée.
    Donc les troupes combattantes vont rentrer et qui va proteger les militaires français qui vont rester sur place? Les ricains ou les afgans peut être?

    RépondreSupprimer
  5. Malgré la bienveillance du tandem Apathie Duhamel, Ayrault ne nous a pas appris grand chose ce matin sur RTL, si ce n'est qu'il est urgent d'attendre. Comme d'hab.. Consulter, réunir, discuter pour ne rien dire et ne rien décider, voilà le plan de bataille du gouvernement. Ah si, il a quand même trouvé le moyen de soutenir Taubira qui, comme Ministre de la justice, a réussi à faire évader un détenu. Pas mal...
    Quand à son entrée soit-disant réussie dans la cour des grands, pour être réussie elle a effectivement été réussie puisque nous avons été la risée du monde entier...Demain matin c'est au tour de François Fillon à partir de 8 H 15. Ce sera certainement autre chose.
    ,

    RépondreSupprimer
  6. Hier, sur RMC, Eric Brunet a fait part d'un sondage effectué auprès des journalistes. 6% seulement d'entre eux disent voter à droite. Il a commenté ce sondage en poussant un coup de gueule que je ne peux qu'approuver : " Cette situation est proprement scandaleuse dans une démocratie. C'est digne de Cuba ou de la Corée du Nord."
    Attention Monsieur Brunet, à ce régime là, vous n'allez pas faire de vieux os sur cette antenne...

    RépondreSupprimer
  7. Gilberte B.

    Il faut que je dise un grand BRAVO à tous ceux ou celles qui m'ont précédé .

    Tout est dit :

    ces gens-là n'ont d'existence que dans la négation des autres et de leurs actions en-dehors de cela c'est le néant.

    Triste réalité , la France n'en sort pas grandie .

    J'avais entendu que Sarkozy ne parlait pas l'anglais :


    Daté de 2008
    "Pour Nicolas Sarkozy, « on peut dire anglais courant », déclare l’un de ses proches, rappelant que le président de l’UMP « a déjà fait des interventions » dans la langue de Shakespeare, citant son « speech » devant des chefs d’entreprise américains lors d’un récent voyage aux États-Unis. Sarkozy, qui ne parle pas le hongrois (sa langue paternelle), a pris des cours de « remise à niveau » en anglais.

    Hé oui nous avions un président qui peut-être avait son franc-parlé ( où est le mal) mais il était instruit et se préparait constamment pour tout.
    Ce qui , c'est hyper visible , n'est pas du tout le cas pour le nain patapouf ( son anglais a fait bien rire la BBC lors d'un récent interview ).

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme ce que est dit ci dessus, un ami prof d'anglais m'a dit (et ce n'est pas un supporter de Sarkozy loin de là) qu'il parlait parfaitement bien l'anglais au contraire de Hollande très scolaire disons!

    RépondreSupprimer
  9. Jeanninemai 23, 2012

    Et ça continue...
    Au secours, Nicolas, reviens !

    "L'impair de Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes"


    http://lci.tf1.fr/monde/institutions/l-impair-de-bernard-cazeneuve-ministre-delegue-aux-affaires-7270739.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Janine,

      Ce gouvernement est à l'image d'un président socialiste, dit normal..........La normalité pour eux c'est de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, d'arriver en retard, de ne pas venir, de couper la parole des invités, de s'imaginer détenir la vérité et prendre les autres pour des imbeciles............La charte de bonne conduite des menteurs n'a pas de paragraphe sur l'exactitude et l'assuidité........

      C'est ce que j'appelle vulgairement "la république des butors" la conduite de ce sous ministre l'atteste et ce n'est que le début du régne des roitelets qui pendant 5 ans n'ont cessés d'insulter, de critiquer, de moquer, de tourner en dérision Nicolas SARKOZY...............Pas un fois, lui ou son gouvernement n'ont manqués un rendez-vous, une conférence ..........Patapouf a pris le train pour aller a Bruxelles.....alors que Sarkozy prenait deux avions.....j'ai lu ça aujourd'hui....

      President omniprésent, eux ce serait plutôt souventabsent.
      Aucune éducation, aucun savoir vivre, la France est la risée de tous. Le monde entier nous montre du doigt, nos journaleux n'en disent pas un seul mot et s'autofelicitent s'autocongratulent d'avoir permis l'élection d'un vendeur de vent qui ne sait que reduire à néant ce qui commençait à marcher..........

      J'espere qu'ils vont prendre une veste en juin. Mais si tel est le cas, ça va etre terrible, ça je vous le dis.
      Lisa

      Supprimer
  10. Je pense qu'on doit chercher à promouvoir ce blog

    il n'y a plus de presse d'opposition, lefigaro fait de la propagande prohollande: une UNE mollement prodoite pour ne pas faire fuir les lecteurs et il casse la droite et encense la gauche pour les autres

    je propose au créateur de ce blog de mettre un compteur pour le nombre de visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs années que je consulte ce blog. C'est un des meilleurs blogs pour ne pas dire le meilleur que je connaisse. C'est une véritable source d'info pour moi. Aucun article n'est publié pour diffamer, desinformer, orienter........Je n'achete plus aucune presse et n'ai plus aucun abonnement depuis 2007.
      Avant je venais ici et je lisais et c'était tout.
      Aujourd'hui, je lis et je m'exprime ...........

      Je ne peux pratiquement plus le faire ailleurs à part un ou deux blogs du Figaro. J'ai lu et entendu des tombreaux d'insultes de contre-vérités sur Sarkozy et son gouvernement. Ca allait de facho à nabot en passant par dangereux, fou, talonnettes, tout était permis...........alors que ce president avait été élu démocratiquement. Il n'a pas fait tout bien, a fait des erreurs, a été trop fonceur sur quelques sujets............Etait-ce des raisons valables pour qu'il soit l'homme à abattre? Je ne le pense pas.

      Pour Sarkozy il n'a a eu aucune crise financière, son bilan est nul, il a sali, abimé la France, crusé le deficit, le president des riches.........Et que dit le hollandais depuis son election, crise financière, relance, eurobonds, .....bizarre, alors il y a bien une crise????????
      Personne ne leur balance ça dans la tête, aucun de l'ump et aucun journaleux..............

      J'ai donc décidé depuis l'election d'un president socialiste proprietaire de nombreux bien immobiliers sous évalués, de ne rien laisser passer.........et moi aussi je vais le moquer, patapouf, nain, flamby, l'anguille, le fuyant, le cachotier, le menteur............

      Eux ne racontaient que des mensonges, des rumeurs sur Sarkozy. Alors que moi, je fais que m'exprimer sur des faits reels, sur l'actu du jour, nuance et différence.

      Bien evidemment Pakool le fait avec plus de talent que moi........mais désormais je suis décomplexée grâce au président des socialistes. Et si je fais quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe, tant pis ......L'idée générale sera comprise.

      Supprimer
  11. Chers amis,

    Je vous invite à lire les commentaires de la presse allemande sur le comportement de Hollande. Là les allemands n'y voient pas le sans faute mais plutôt le manque de sens politique.

    L'Allemagne fait valoir ses arguments qui sont loin d'être idiots.

    "Les recettes qui ont fonctionné en Allemagne doivent être appliquées pour d'autres pays. Et non l'inverse."

    Hollande "le donneur de leçons qui n'a jamais rien fait en politique mis à part parler" a oublié qu'il n'était plus en campagne devant Merkel et les autres.

    Je mets un lien, c'est savoureux. Pakool nous fera surement un petit truc là dessus.....

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/23/01003-20120523ARTFIG00713-les-allemands-exasperes-par-par-la-position-francaise.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour sûr il n'a rien fait en politique , mais rien non plus par ailleurs , il n'a jamais dû gagner sa vie comme tout un chacun , il a toujours vécu aux frais " de la princesse " soit grâce à chacun de nous et pour faire quoi , finir par nous faire désigner du doigt par le monde entier qui se marre de plus en plus , très drôle d'être la risée des autres pays ,
      merci Flamby , patapouf socialiste.
      Je vais consulter l'article du figaro cité ci-dessus,
      amicalement, à plus.

      Supprimer
  12. RFI = Rien Faire dans l'Indifférence tant qu'on touche pas à mon pognon

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):