Une vingtaine d'artistes et d'intellectuels, dont Charles Aznavour, Gérard Depardieu ou Jean d'Ormesson, ont appelé aujourd'hui à voter le 6 mai pour Nicolas Sarkozy au nom de la "vérité" , en dénonçant les "outrances" des media qui en ont fait un "ennemi à abattre".
Dans cette tribune, ces personnalités déplorent les critiques qui ont récemment visé leur champion, notamment Libération ou L'Humanité, lequel l'a comparé à Pétain, en jugeant qu'elles désignaient "à la vindicte, non plus un adversaire politique à défaire, mais un ennemi à abattre".
"La volonté de diviser qu'on lui prête est en réalité commandée par le refus d'un immobilisme dont la France, dans les circonstances actuelles, ne se remettrait pas. Sa façon de bousculer les habitudes est dictée par l'urgence même de la situation que le pays doit affronter", soulignent-elles.
"Et quant à son inculture prétendue [celle du président-sortant dénigré], elle dissimule une grande curiosité pour tout ce qui a trait à la création et au patrimoine", poursuivent ces écrivains, cinéastes, éditeurs ou acteurs en rappelant qu'il a été "le seul dirigeant occidental à accroître de plus d'un cinquième les moyens du ministère de la Culture" malgré la crise.
"Si l'on veut le rassemblement, si l'on veut la justice, il faut commencer par dire la vérité. La vérité sur l'état de nos comptes publics. La vérité sur l'immigration. La vérité sur la situation du monde et l'avenir de l'Europe. La vérité sur la nécessaire poursuite des réformes, si nous voulons sauver l'essentiel de ce qui nous fonde comme nation", précisent-ils.
"Cette vérité, aujourd'hui, dérange: c'est la cause profonde de l'antisarkozysme. Mais cette vérité est aussi incontournable: c'est la raison pour laquelle nous appelons dimanche prochain à voter Nicolas Sarkozy", conclut le texte publié sur le site internet du candidat de l'UMP.
Parmi ses signataires figurent
Charles Aznavour,
Gérard Depardieu,
Claude Lelouch,
les éditeurs Bernard Fixot et Valérie-Anne Giscard d'Estaing,
le comédien Stéphane Freiss,
les producteurs Thomas Langmann et Alain Terzian,
l'historien Emmanuel Le Roy Ladurie,
les écrivains Jean d'Ormesson del'Académie française,
et Denis Tillinac
ou le sociologue Michel Maffesoli.
Sans compter ceux qui n'ont pas signé, mais se sont déclarés en faveur du président-sortant, tels Didier Barbelivien, Christian Clavier, Véronique Genest et Nadine Trintignant ou le scientifique Claude Allègre.
Magnifique, que de bonnes nouvelles , les socialos
RépondreSupprimersont indigeste.
Gilberte B.
C'est bien Gilberte, bravissimo et vive Sarkozy
RépondreSupprimerArlette
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/denis-tillinac-n-aurait-pas-pu-etre-de-gauche-chez-eux-tout-se-vaut-05-05-2012-1985941.php
RépondreSupprimer#Vu ce jour , encore bravo pour Nicolas Sarkozy , pas d'autres choix possible
RépondreSupprimerPlus de résultats au cours des dernières 24 heures
#
Le Figaro - Flash Eco : Baisse du coût de la dette française
www.lefigaro.fr/flash-eco/.../97002-20120504FILWWW00523-baiss...
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
il y a 1 jour – Ce qui tendrait à démontrer que Nicolas Sarkozy a eu raison dans ses démonstrations sur l'économie réelle du Pays prenant en défaut à ...
#
Je vote pour Monsieur Nicolas Sarkozy , suivez-moi, vous ne le regretterez pas , son bilan tant descendu pour nous duper est excellent , et doit être poursuivi.
RépondreSupprimerOn ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui foule les convenances et la loi aux pieds en mentant avec un aplomb qui frise l'insupportable.
krikri
c'est bien pour cette raison (la dernière phrase) que je vais voter F. Hollande. Je crois que je n'ai jamais entendu un menteur pire que Sarko la Girouette !
SupprimerSelon vous, Hollande ne connaît pas plus la vie privée de DSK - puisqu'il le dit - que celle de Tristane Banon qui lui avait expliqué ce à quoi elle avait échappé et demandé son soutien face au prédateur sexuel:
Supprimerêtes-vous obligé de mépriser les femmes pour soutenir Hollande ?
Enfin je me retrouve avec ceux de la France profonde , vraie ,qui en a marre des vociférations , des insultes de Hollande et de ceux qui font campagne pour lui et l'enfoncent.
RépondreSupprimerC'est une campagne bas de gamme , on n'avait jamais vu autant de déferlement de mauvaise foi, de méchancetés pures. Aux oubliettes ces gens là et votons Sarkozy.
Une mamie qui sait de quoi elle parle, qui en a vu des élections mais jamais autant de bassesse. STOP Agissons, allons aux urnes notre seule arme contre la bassesse
Franchement, comme cela me fait plaisir de voir qu'il reste quelques personnes sensées qui ont resistées à la machine broyeuse de cerveau des sociala-coco-gauchos .........
SupprimerEn toute objectivité quand on voit l'état des pays sous le joug des cocos ou autres gauchos .....ça ne laisse pas rêveur............les habitants ne nagent pas dans le bonheur ou alors ils le cachent bien .........
une dépèche de l'AFP de ce jour :
RépondreSupprimere de campagne de Nicolas Sarkozy, le 4 mai 2012 à Marseille Gerard Julien afp.com
PRESIDENTIELLE - Nicolas Sarkozy est arrivé samedi en fin de journée à son quartier général à Paris...
Nicolas Sarkozy est arrivé samedi en fin de journée à son quartier général à Paris pour remercier son équipe de campagne.
Le président-candidat, sans cravate, chemise bleue et écharpe noire, a été accueilli sous la pluie par quelques centaines de personnes criant "Sarko président". Après avoir signé des autographes, il est entré dans le bâtiment, rue de la Convention, dans le XVème arrondissement.
Nicolas Sarkozy a ainsi effectué sa première apparition publique de la journée, ayant annoncé qu'il passerait cette veille de scrutin "avec sa femme et sa fille". "Service minimum public et maximum privé, elles l'ont bien mérité, franchement", avait-il confié vendredi à Europe 1.
© 2012 AFP
Si je lis bien, votre héros a aussi fait son petit tour pour se faire acclamer !!!!!! Que d'aigreur dans ce blog et dans ces commentaires.... j'y suis venue pour lire la liste des "intellectuels et artistes", et je ne suis pas déçue !!!!!!!!!!!
Mais allez faire votre propagande ailleurs.........on a les héros qu'on merite....quand on voit les vôtres.....ça ne rassure pas je dirais même que ça effraie.
SupprimerIl n'y a pas d'aigreur dans ce blog mais il me semble que la vérité vous dérange, m'étonne pas , donnez la main à Mélenchon la honte des socialos anarchistes à coté Marine
Supprimersemble presque , je dis presque innoffensive.
Vous ne savez même pas d'où il vient et ne parlons pas des autres , ils sont très bien décrits dans un commentaire sur ce blog.
Comme "intellectuels et artistes", on peut trouver mieux en France que l'insipide Jean d'Ormesson, Gérard Depardieu déjà à moitié gâteux (il a eu du talent... autrfois!), Aznavour qui l'est tout à fait, ou Clavier qui est le pire lèche-bottes qu'on puisse imaginer. Si c'est ça les fans de Sarkozy, y'a pas de quoi se vanter. Vous avez oublié Mireille Mathieu, la sous-sous-sous-Piaf, ou Bigard, le comique troupier si raffiné que le monde entier nous prie de garder chez nous!
RépondreSupprimerQuant à évoquer les "insultes" de Hollande, c'est à mourir de rire, c'est vrai que Sarkozy, dans le genre, est un modèle d'élégance et de raffinement...
Pour ma part, je suis heureux d'être enfin débarrassé de lui dans quelques heures.
Quant aux catastrophes annoncées (quand Hollande le remplacera), çà me fait penser aux chars soviétiques qui devaient marcher sur Paris si Mitterrand était élu. On les attend encore!
N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
SupprimerN'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ne citez pas Mitterand qui n'a laissé que la pyramide de verre payée par les contribuables français , comme trace de son passage , de la mégalomanie.
Ce sont aussi les contribuables qui ont entretenu sa maîtresse , le chauffeur de sa fille , les frais pour sa fille adultérine .
La caractéristique des socialos communistes est bien la suffisance, vous en êtes l'exemple parfait.
Rira bien qui rira le dernier.
Mais QUI PARLE de Mitterand en LE PRENANT EN EXEMPLE
SupprimerMAIS IL A PROCÉDÉ À 4 JE DIS BIEN QUATRE DÉVALUATIONS SUCCESSIVES , LES ENSEIGNANTS ONT FAIT DES MANIFESTATIONS MONSTRES ET IL N'EST PAS ARRIVÉ À JUGULER LE CHÔMAGE.
IL S'EST SERVI DE VOTRE GUIGNOL EN LUI COMMANDANT UN PAMPHLET CONTRE LA DROITE EN SE FAISANT PASSER POUR UN DIRIGEANT DE DROITE ( DISSIMULATION ET MENSONGE PAS POSSIBLE DE FAIRE MIEUX)
BRAVO LES SOCIALOS COMMUNISTES POUR LEUR CULTURE ZÉRO ET LEUR MAIGRE CONNAISSANCE.REMPLI DE SUFFISANCE? ON SE DEMANDE POURQUOI? C'EST SÛREMENT CONTAGIEUX.
ET VOTRE GUIGNOL EST ALLÉ SUR LA TOMBE DE M BÉRÉGOY
MAIS C'EST TRISTE À PLEURER QUAND ON PENSE QU'IL A ÉTÉ
POUSSÉ AU SUICIDE PAR SES PAIRS AUXQUELS VOUS FAITES
ALLÉGEANCE. SON ÉPOUSE GILBERTE A SÛREMENT APPRÉCIÉ.
VOUS ÊTES TOTALEMENT INCULTE , BON EXEMPLE DES MILITANTS DE GAUCHE .
EN CE QUI CONCERNE LES INTELLECTUELS ET ARTISTES QUI SE SONT MANIFESTÉS POUR NICOLAS SARKOZY ET QUE VOUS VOUS PERMETTEZ DE RABAISSER ( DE QUEL DROIT D'AILLEURS)
AVEC UNE INCULTURE DÉSASTREUSE , PAR MA VOIX ILS VOUS DISENT LE MOT DE CAMBRONNE DANS TOUTES LES LANGUES , JE NE PENSE PAS QUE CE MOT VOUS SOIT CONNU .
Quoi qu'il arrive nous serons là et jugerons comme vous le faites .
Certains commentateurs pourraient essayer de lire Jean d'Ormesson jusqu'au bout, histoire de s'élever...
RépondreSupprimerA ce niveau de parti-pris, on peut évidemment préférer Guillon ou Bedos, le fils de son père !
A propos, que reste-t-il de l'Union soviétique et de ses chars ? Je vous vois bien en pedalo au Bois de Vincennes... MDR
Les ingrats ont également écarté de Gaulle, après avoir bien servi.
Il se trouve que j'ai lu Jean d'Ormesson, mais aussi Balzac, Flaubert, Hugo, Stendhal ou Zola, et franchement, il ne fait pas le poids, en comparaison.
RépondreSupprimerPersonnellement, je me suis réjoui de la disparition de l'Union soviétique, ne faîtes pas celui qui n'a pas compris, je ne fais que citer les braillards de droite en 1981, ça n'a rien à voir avec un quelconque attachement à ladite Union. De même, je suis assez sévère sur certains aspects de la politique de Mitterrand. Mais aussi de De Gaulle. Il se trouve que je suis assez vieux pour avoir connu la présidence de René Coty, j'ai donc quelques éléments de comparaison entre les présidences qui se sont succédées, et aucune, à mon sens, n'a jamais été parfaite. Mais celle de Sarko a juste été catastrophique, en général, avec quelques bons points ici et là.
Permettez-moi de vous dire que malgré votre âge , vous n'êtes pas au courant de tout ce qu'à réellement fait Sarko
Supprimerune analyse faite récemment à la télé par des économistes connus et compétents ont analysé son bilan qui a été jugé très bon , fait de surcroît dans des conditions (plus que désastreuses) qu'il a su gérer magnifiquement. Et ils ont regretté que personne n'ait défendu ce bilan.
La désinformation constante des médias vous a marqué.
J'ai lu sur ce site de très bonnes analyses dans certains commentaires , cherchez-les .
J'ajouterai que dès la défaite de Mme Royale , la gauche a entrepris une campagne contre la droite :
ex. : tous les écarts venant d'élus de droite ont été mis en évidence , mais ceux de gauche , en tout petits et parfois mis à la trappe.
C'est classique on voit la paille dans l'oeil de l'autre mais pas ........ je vous laisse terminer.
Permettez-moi de vous dire que malgré votre âge , vous n'êtes pas au courant de tout ce qu'à réellement fait Sarko
Supprimerune analyse faite récemment à la télé par des économistes connus et compétents ont analysé son bilan qui a été jugé très bon , fait de surcroît dans des conditions (plus que désastreuses) qu'il a su gérer magnifiquement. Et ils ont regretté que personne n'ait défendu ce bilan.
La désinformation constante des médias vous a marqué.
J'ai lu sur ce site de très bonnes analyses dans certains commentaires , cherchez-les .
J'ajouterai que dès la défaite de Mme Royale , la gauche a entrepris une campagne contre la droite :
ex. : tous les écarts venant d'élus de droite ont été mis en évidence , mais ceux de gauche , en tout petits et parfois mis à la trappe.
C'est classique on voit la paille dans l'oeil de l'autre mais pas ........ je vous laisse terminer.