POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 9 mai 2012

Pierre Salviac licencié de RTL pour un tweet




L'humour d'un journaliste de RTL est censuré;
celui du Parisien ne l'est pas





La rigueur morale socialiste s'est abattue sur l'hexagone

Le tweet d'un goût douteux du journaliste de RTL au sujet de Valérie Trierweiler a été dénoncé et une indignation vertueuse s'est aussitôt répandue Rue de Solférino: l'insolent s'est vu sanctionné d'un licenciement, séance tenante.





Et voilà que l'impertinence a des limites: le changement, c'est dès maintenant !


On a certes connu Pierre Salviac mieux inspiré. Le journaliste chroniqueur à RTL et L'Equipe TV, vient d'être viré de RTL pour un tweet. Celui qui se définit comme "vanneur" et "persifleur" a provoqué la fureur d'une partie de la "twittosphère" parce qu'il concerne la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, elle-même journaliste: 



" À toutes mes consoeurs je dis: "baisez utile vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France ;-) "




Réaction immédiate de l'indispensable mère la vertu du PAF


Audrey PULVAR @ Audrey_PULVAR (en lettres majuscules, s'il vous plaît !) 
" P.Salviac conseillant à ses consœurs de b... utile, aussi odieux et imbécile que Le Parisien traitant C.Bruni de garce, en 2008. Classieux !" 
Ca lui vaudra bien une promotion...


Il avait en revanche suffi que le Parisien fasse amende honorable ...en page 31

Le journal avait publié un encadré "A nos lecteurs ", signé du directeur de la rédacteur. Le patron de presse avait platement présenté ses excuses à la femme du Chef de l'Etat, Carla Bruni, après l'utilisation du qualificatif "garce" pour la désigner, et l'incident avait été classé. 


A la prochaine incartade, Stéphane Guillon et Nicolas Bedos sont-ils menacés du goulag ?


7 commentaires :

  1. Si tous ceux qui ont insultés et traités Carla Bruni avaient été licenciés,.......qu'aurait dit cette même presse aujourd'hui devenue silencieuse avec le licenciement d'un des leurs.
    On nous a dit à l'époque que Sarkozy censurait les médias.....ALORS ON NOUS AURAIT MENTI.....

    Oui c'est vrai, quand on insultait ou moquait de façon outrancière Sarkozy ou carla, c'était de l'humour.........

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que AUPIED BUVARD ne va pas tarder à avoir sa promo vu comment elle a servi la sousoupe à Flamby au csa ou autre.........

    RépondreSupprimer
  3. Cela me laisse pantois..........
    Je pense qu'il y aura des clash avec la dame de HOLLANDE........une semaine et deux incidents connus ..........tous les amis de DSK se sont tus depuis NY et aujourd'hui on apprend........
    Ce qui veut dire qu'elle etre garde du corps .......et filtrer les entrées à l'élysée, dans toutes les réunions et donner son avis pour les nominations et projets de loi.
    ------------------------------------
    Valérie Trierweiler a promis qu'elle ne serait pas une Première Dame "potiche" et il est clair que la compagne de François Hollande a du caractère. Ce matin, le Parisien, raconte qu'un incident s'est produit, hier, au QG de François Hollande, avenue de Ségur.

    Le quotidien écrit:

    "Alors que l'équipe du candidat organisait son pot de fin de campagne, le député de l'Essonne Julien Dray s'est présenté devant l'entrée alors qu'il n'était pas invité.

    C'est Valérie Trierweiler, qui s'est chargée elle-même de lui indiquer, fermement, la sortie.

    Elle ne lui pardonne pas d'avoir convié DSK à son anniversaire dans un restaurant de la rue Saint-Denis, à Paris, entre les deux tours, sans prévenir quiconque.

    Un épisode qui avait rendu François Hollande furieux."

    RépondreSupprimer
  4. Réglement de compte le jour de l'investiture de hollande..........entre royal les 4 gosses et la nouvelle madame Hollande..............

    Royal n'a pas pu à mon avis obtenir le perchoir.........elle a donc débité un monceau de conn e r i e de matin pour justifier l'absence des gosses et demander implicitement qu'elle elle par contre soit présente .............

    J'attends un savoureux billet sur le sujet..........

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je travaille à Newsring.fr, le site de débats lancé par Frédéric Taddeï, je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat auquel nous souhaiterions avoir votre contribution afin d'éclairer nos internautes :

    RTL a-t-elle raison de mettre à la porte Pierre Salviac ? (http://www.newsring.fr/medias-tech/836-rtl-fallait-il-virer-pierre-salviac)

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

    Cordialement,


    --
    Jérémy
    Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

    RépondreSupprimer
  6. Jeanninemai 10, 2012

    Les propos de Pierre Salviac sont blessants et ne peuvent être cautionnés, je ne sais si cela "méritait" d'être viré mais notre indignation dans l'ensemble vient plutôt d'un sentiment d'injustice.

    L'injustice qui a été faite à l'encontre de Nicolas Sarkozy, ses proches, ses soutiens, ses partenaires politiques.

    La presse partisane n'a jamais été aussi grande que sous le quiquennat de NS.

    La presse, en général, a tout fait pour que François Hollande soit élu.

    Un manque d'équité de la presse : une grande injustice !

    RépondreSupprimer
  7. Et j'ajouterais Jeannine un manque total d'intelligence dans les manoeuvres , dans les choix des partenaires dans les vues à long terme , incompatible avec le bon sens du français silencieux mais qui n'en pense pas moins , et évidemment le plus insupportable , le plus blessant mais aussi ce qui va rester dans l'auréole dorée que l'on a voulu donner à Flamby ( désolés(ées) mais nous restons blessés(ées) ) par tout ce qui a blessé N. Sarkozy et nous ne sommes pas prêts(es) à oublier.

    La presse , hélas appartenant à la gauche Caviar est prédominante 90%) , et bien sûr c'est elle en relevant des anecdotes , je répète des anecdotes ,sorties de leur contexte , en les mettant en exergue pour frapper la foule a créer une image fausse et négative de N. Sarkozy .

    Et passer sous silence les faiblesses et incapacités de H. a démontré son coté hypocrite et partisan ,

    témoignage indubitable qu'elle se fiche complètement de notre pays , de notre avenir à tous , tandis que leurs biens , leur fric est en sécurité.

    Voila les qualités de cette presse injuste et partisane et qui nous a écoeuré jusqu'à la lie.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):