POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 4 mai 2012

Mélenchon refoule Bayrou: le centre n'existe plus !

Chicaya Mélenchon-Bayrou dans la famille Hollande

Le candidat des communistes se dit "content de la division" que Bayrou "introduit à droite"


Bayrou, tête à claques,
 en a déjà pris une,
de Mélenchon !
Mais Papa Hollande n'a encore rien vu...
 

Jean-Luc Mélenchon ne se félicite pas d'appartenir au fourre-tout socialo-communiste
déclare être "assez content de la division" que François Bayrou "introduit à droite".
"Je comprends que (François Bayrou) est dans une impasse politique absolue, ce qui prouve bien que le centre n'existe pas", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. Pour le président du Parti de gauche "en France, pour des raisons historiques, le centre n'existe pas. (François Bayrou) a pu faire illusion une fois, maintenant il ne fait plus illusion et il doit choisir".
VOIR  et ENTENDRE l'amer Mélenchon, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le 4 mai 2012, s'exprime sur le "rassemblement" de la gauche du Pas-de-Calais à Vladivostok, en passant par Pau:


Mélenchon considère que les électeurs centristes n'existent pas

Pas plus que les candidats MoDem aux prochaines législatives.
En votant Hollande le 6 mai, les centristes se feront hara-kiri... 




18 commentaires:

  1. Bayrou vient de signer la fin de sa vie politique et met ceux qui ont voté pour lui dans une position insupportable. On ne peut jamais avoir le beurre et l'argent du beurre.

    RépondreSupprimer
  2. Melenchon triste sire est très bien vu du moment qu'il amène des voix à la gauche, mais la droite n'a surtout pas le droit d'en faire autant en ce qui concerne M Le Pen ,sinon c'est le tollé général à gauche comme de bien entendu. Et pourtant Melenchon est bien plus dangereux que M Le Pen .
    JUJUBE

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais en revenir au face à face : quel culot incroyable de prétendre n'avoir rien dit contre M Sarkozy , j'ai bien suivi la campagne et M Hollande ne s'est pas modéré dans ses critiques , il a une mémoire bien courte, mais la meilleure a été de prétendre ne pas connaître DSK . Il est d'une outrecuidance incroyable, et ne reconnait même pas que ce dernier pouvait avoir des qualités pour le poste au FMI et regretter ses débordements. Nier ainsi l'un de ses anciens "amis" ,mais charisme, quel homme de coeur . Une jeune et pétulante mamie

    RépondreSupprimer
  4. Qu'avons-nous connu sous Mitterand : 4 dévaluations successives , et des manifestations monstres des enseignants considérés comme étant ( à l'époque ) juste des serpillières (terme utilisé par l'inspectrice des écoles maternelles de l'époque, c'est du vécu) . Le chômage était d'un niveau élevé mais , tant pis , il fallait laisser son empreinte et construire la pyramide de verre au centre d'un endroit historique : une dépense fastueuse. GIGI

    RépondreSupprimer
  5. Lors du débat, M Hollande a utilisé plus qu'à son tour le mot " je ". À l'entendre il sera quelqu'un d'exceptionnel qui me fait penser à un bon animateur, chef de patrouille, directeur de service, qui ne s'occupera pas de tout, mais garant de tout. Beaucoup d'offensives stériles mais aucune vision des réalités dans son programme, et surtout AUCUNE VISION DU LONG TERME, "je ferai baisser le prix de l'essence ( merci pour la dette en plus, à moins qu'il ne trouve du pétrole en France), je ferai rentrer les troupes d'Afghanistan ( probablement sera-t-il le chef du sommet de l'Otan les 21 et 22 juin à Chicago) Zéro pointé quand à l'avenir de l'Europe, les turbulences du monde, la défense, la solidarité occidentale, le bouclier anti-missile.
    Sa campagne s'est accompagné d'un spectacle navrant , une vraie farce démocratique qui a abaissé , par l'expression de haine contre Nicolas Sarkozy , la véritable fonction présidentielle.N'en déplaise à M Hollande les français de droite se sont sentis salis, atteints.
    Voir tout le temps et sur toutes les chaînes M Hollande le chantre d'une telle campagne a été pour bien des français insupportable.
    Chritia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je je je ferai marcher les paralytiques et je je je rendrai la vue aux aveugles............ha il etait bien assorti avec la ségolhaine aussi embrouilleur magouilleur et menteur.....smic à 1500€

      Supprimer
    2. Magnifiquement bien trouvé
      Bravo
      Une jeune et pétulante Mamie

      Supprimer
  6. M Sarkozy grâce à ses capacités, ses connaissances,ses facultés de s'entourer de personnalités ayant de réelles maîtises dans les difficultés du monde actuel , a su maintenir une place respectable à la France, sans oublier ses dons de diplomate. Non M Hollande, il ne suffit pas de dire je.... Songez-y on est pas si mal en France, c'est bien pour cela que tant de monde vient dans notre pays et ne veut plus le quitter.
    Attention car avec M Hollande , il y a Melenchon l'extrémiste moyenageux et en prime Mme Joly pleine de hargne et de haine notre beau pays pourrait bien basculer dans la division et ce qui s'en suit fatalement.
    M Sarkozy a mis de très bonnes choses en oeuvre, grâce à sa ténacité( retraite entreprise de longue date référence à Rocard et son livre blanc , rapport Charpin,contre rapport Teulade)votée , enfin en 2010; la réforme des universités, maintenant il prévoit la réforme du modèle social.
    Penser à votre avenir et celui de vos enfants
    en permettant à M Sarkozy de continuer ce qu'il a entrepris car contrairement à ce que la gauche veut faire croire , des économistes sérieux et réputés ont analysé il y a peu son bilan et l'on trouvé BON et ont de plus rendu hommage à sa façon d'avoir su traiter la crise et ses conséquences.
    Je peux vous assurer que les patrons des petites PME (dont mon fils) tremblent depuis la lecture des réformes les concernant et prévues par Hollande. Non M Hollande ne rassemble pas seulement sa classe politique mais pas tous les français
    Il faut que M Sarkozy puisse finir son travail , défendre notre position en Europe et dans le monde.
    Gilberte

    RépondreSupprimer
  7. " L'histoire montre que les peuples n'ont pas toujours les gouvernants dont ils auraient besoin pour maîtriser les difficultés qu'ils ont à affronter. En démocratie, ils ont ceux qu'ils méritent puisqu'ils se les donnent en les élisant".Il faut s'en souvenir lorsque nous allons voter, et surtout se le rappeler
    après, quand il faudra faire des efforts, quand on pourra enregistrer les succès, et quand il faudra assumer les échecs.
    Le temps n'est pas à la distribution à tout va de l'argent public.
    Il nous faut l'homme qui a commencé à mettre en oeuvre , un autre modèle social en commandant le Rapport Attali à une commission d'experts dès son arrivée à la présidence . Ce rapport a préconisé en 2008: 300 décisions pour changer la France. Entreprise difficile et rares sont les hommes politiques qui s'y sont risqués , Sarkozy avec sa pugnacité s'y est attelé .
    Il faut dire que l'appareil politico-administratif est bien trop coûteux et pas assez efficace.
    La France compte :36.680 communes, plus de 15000 syndicats de commune, 191 communautés d'agglomération, 100 départements et 26 régions. Il est urgent de décentraliser et de simplifier cette organisation territoriale. Un appareil administratif aussi pléthorique a un coût : les prélèvements fiscaux et les cotisations sociales s'élèvent en France à 44,8% du PIB.
    C'est un niveau bien plus élevé que celui des autres pays développés de l'OCDE .
    M Sarkozy s'y est attelé , aidons-le pour une telle tâche.
    Une fidèle Jozy

    RépondreSupprimer
  8. Soyons sérieux, la France n'a pas d'alternative stratégique, c'est l'Europe et une Europe puissante, rassemblée,( M Hollande qui veut renégocier ce qui a été difficile à conclure est inconscient de ce que cela représente, en tractations en temps etc )
    Sortir de la zone euros serait une aventure économiquement coûteuse et politiquement hasardeuse. Il faut poursuivre la politique menée depuis 2010 pour maîtriser la dette souveraine qui frappe la Grèce, l'Italie,le Portugal et l'Irlande, et qui contagieuse
    comme elle l'est, pourrait devenir un risque pour la France.
    Vouloir renégocier le traité européen de discipline budgétaire déjà signé par la France, voire refuser de le faire ratifier par le Parlement est le signe d'une grande faiblesse. C'est une attitude politique qui affaiblit la position de la France dans l'Union Européenne dont elle est un état membre indispensable par son engagement européen,par sa puissance et par son partenariat avec l'Allemagne.
    jujube

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr , il faut voter Sarkozy ,
    il est sérieux , j'ai vu son meeting à Paris et aussi celui d'hier, qu'est-ce qu'il est bien et vraiment capable de faire de grandes choses.
    J'ai bien ri quand j'ai vu des gens rouspéter
    avec une journaliste parce qu'elle est médisante.
    Cristine V.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut ajouter aux propos de jujube et de Jozy
    que rejeter le traité européen signé le 2 mars 2012, c'est refuser de franchir un nouveau degré d'intégration européenne.
    Par ce traité les Etats-membres s'engagent à soumettre leurs budgets à l'approbation générale de leurs partenaires européens. Il en résultera un processus automatique de convergence des dépenses publiques et des fiscalités nationales.
    Bien sûr, c'est ce qu'on craint le plus à gauche et sur l'extrême droite où l'on se félicite encore d'avoir fait échouer, en 2005, le référendum sur la constitution européenne.
    Eulalie M.

    RépondreSupprimer
  11. À tous :
    relancer la croissance est difficile dans une économie ouverte et M Sarkozy l'a bien compris
    car il a déjà procédé à des mesures favorables à l'offre et donc à la production, en particulier aux PME innovantes et aux start-up:
    par exemple , création du Fond stratégique d'investissement(FSI), Grand emprunt, renforcement du crédit impôt recherche, extension des pôles de compétitivité, réforme des universités, ce serait normal que M Sarkozy qui a mis entre autre tout cela en place puisse renforcer ses mesures et les poursuivre.

    M Hollande ne vous en déplaise vous n'avez rien fait que de l'opposition, de la démolition et de la division.

    Julien qui encourage tous à voter Sarkozy
    car il m'a redonné foi en l'avenir , ma toute petite PME est bien parie et j'ai envie que cela continu dans mon pays la France

    RépondreSupprimer
  12. Le Président que nous allons élire doit faire preuve d'une résolution sans faille , d'une très grande détermination , d'un savoir faire énorme et d'un charisme indéniable , le seul qui possède toutes ces qualités c'est bien sûr notre cher Président Nicholas Sarkozy.
    Son attitude, sa patience,ses réponses l'ont démontré lors du face à face , ce ne sont pas les médias de gauche qui dominent la presse qui vont nous imposer leur opinion de dénigrement.
    J'ai eu du plaisir à lire les commentaires très instructifs et vous souhaite le bonsoir.
    Myriam

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir:
    Je vous fait part d'une lecture intéressante qui concerne la politique industrielle , thème auquel s'attaque aussi M Sarkozy, qui connaît bien le sujet: au temps de la mondialisation et de l'internalisation des entreprises.
    Les économistes appellent cela une fragmentation internationale de la chaîne de la valeur ajoutée, soit :
    un produit final contient de nombreux composants et éléments fabriqués dans divers pays.
    La chaîne de la valeur ajoutée est constituée de manière à ce que les pays hautement développés inventent et conçoivent les objets, et que les pays émergents et leur main d'oeuvre bon marché les fabriquent.
    Un économiste connu nous donne l'exemple de l'ipPhone d'Apple fabriqué en Chine.
    En 2009, celle-ci en a vendu pour 2 Mds de dollars,mais
    elle a reversé 670 millions au Japon, 326 à l'Allemagne, 259 à la Corée et 109 aux États-Unis pour ne garder finalement que 73 millions (Les Echos,10 avril 2012)
    Au niveau où est le SMIC en France (1398 euros par mois) il va être très difficile pour M Hollande ( s'il est élu) de convaincre les entreprises françaises de participer à son mouvement de relocalisation de leurs usines. Et l'on comprend mieux le raisonnement et les démarches engagées par Nicholas Sarkozy qui connaît " la chanson " si je puis m'exprimer ainsi et n'est pas au bout de ses peines s'il est élu.

    Lourde sera la tâche sur les épaules de l'élu...Nicholas Sarkozy on peut l'aimer ou pas mais :
    son envergure , ses connaissances , sa détermination , ses capacités, sa diplomatie , sa patience, son expérience sont bien plus importantes et nécessaires que l'arrogance, le je je je comme le dit si bien un intervenant ci-dessus au sujet de M Hollande

    Énergie Vitale

    RépondreSupprimer
  14. Jusqu'au bout de sa campagne de calomnies et d'insultes hollande a joué son rôle d'illusioniste et de menteur.........y a pas un truc et on va peut etre le comprendre à nos depens......je je je le savais pas que j'étais aussi nul...jejejej'avais pourtant recité ma leçon, moi president de la répblique jejeje moi président de la république....

    moi pas président de la république.........dimanche à 20 00 01

    SI SEULEMENT LES ELECTEURS OUVRAIENT LES YEUX DEVANT CETTE IMPOSTEUR A TEINTURE............

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'"il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir " et il y a hélas beaucoup d'aveugles mais il y en a autant qui voit clair.
    Vous avez , M ou Mme beaucoup d'humour , les jeux ne sont pas faits.

    RépondreSupprimer
  16. Le Merluchon ferait pas mal de la mettre en veilleuse il est plus dangereux que le F N, lui qui l'intéresse c de faire venir tout les étrangers du monde entier & de virer hors de France tout les vrais Français, c vrai il est malheureux il gagne par an avec l'argent de nos impôts 444 000 € ce n'est pas rien plus sa fortune personnelle qui s'élève je n'ose pas le dire vous allez nous faire une crise cardiaque chers compatriotes

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):