Les électeurs français se disent influencés par la presse
que les associatifs et les ONG
Un sondage confirme que la présidentielle s'est jouée dans les media
40 % des Français pensent que les media ont "plutôt favorisé" le nouveau président dans leur traitement de la campagne présidentielle, au détriment de Nicolas Sarkozy.
La partialité de la presse
Cette enquête réalisée par TNS Sofres et publiée jeudi par Marcie Média, une agence d'édition gérant plusieurs sites internet, seuls 10 % d'entre eux estiment que les media ont "plutôt favorisé" le président.
La presse et les media sont-ils toujours le quatrième pouvoir ?
38 % prétendent que les media n'auraient favorisé ni l'un ni l'autre, et 12 % sont sans opinion.
Dans le détail, 62 % des électeurs de François Hollande au premier tour estiment que les media ont traité de manière équilibrée les deux candidats, tandis que 81 % de ceux de Nicolas Sarkozy au premier tour jugent que les media ont favorisé le nouveau président socialiste.
que celui de l'objectivité de la presse
Sondage réalisé en ligne le 17 mai auprès d'un échantillon de 1 000 internautes représentatif de l'ensemble de la population française de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1.
un seul remède ,faire la grève des médias! plus de JT,plus d'abonnement ,on retrouve un temps de loisir incroyable et on ne voit pas la tronche de sa majesté boursoufflée et sa troupe du muppet show! la vrai vie quoi!
RépondreSupprimerParfait , et la vie sera plus belle , disons , au moins elle ne sera pas pourrie par des visions insupportables.
SupprimerRetrouver les livres , il y a des bibliothèques de prêt partout , ce n'est pas cher ( chez moi 10 euros pour l'année) et l'on s'évade à volonté , des Traubira et cie
dont on se passait très bien jusqu'ici.
Gisou
Relayez en nombre l’Appel du 6 mai pour un boycott immédiat des médias, subventionnés ou non, à la solde du pouvoir en place.
RépondreSupprimerhttp://sentinelles-lappeldusixmai.blogspot.fr/2012/05/lappel-du-6-mai-2012.html
https://www.facebook.com/notes/lappel-dusixmai/lappel-du-6-mai/115194781950555
Nous revendiquons une information objective et honnête ! Elle existe sur de nombreux blogs dont beaucoup d'auteurs sont particulièrement bien informés , cultivés et capables d'une réflexion de fond. Partageons nos réseaux et créons un contre-pouvoir efficace…
BRAVO
SupprimerL'UNION FAIT LA FORCE
MERCI POUR CES ADRESSES
Mais je crois rêver , les médias mentent et les électeurs de patapouf ne sont pas objectifs
RépondreSupprimerIl y avait tout le temps la tronche de Flamby sur une chaîne ou une autre , ainsi que celles de ses alliés pour sa campagne et alors là c'était le summum du supportable.
Aucun soir nous n'avons été libéré de ces tronches à claques , et la saturation donnait la nausée,
par contre rarement on a pu voir Sarkozy qui d'ailleurs en a fait la remarque sur une chaîne en regrettant que son temps d'audience n'était pas à égalité et de beaucoup. Personne n'a à ce moment là riposté. Ha ha ha
Il y eu même un soir mémorable où j'ai eu la téte de Flamby sur 5 ( CINQ ) chaînes en même temps , ma soeur et moi , au téléphone , en étions tellement écoeurée que nous avons coupé nos télés ;
Et à partir de ce jour-là nous avons uniquement regardé des reportages sur les animaux ou les chaînes musicales . ( mezzo etc) dès que ces personnages apparaissaient.
Un clic et hop c'est fait.
Bien sûr que les médias ont influencé les électeurs , particulièrement ceux qui n'ont pas d'autre moyens pour se faire une idée précise des évènements et des gens.
Ils y a beaucoup de personnes d'un niveau comme Poutou et qui croit dur comme fer ce que disent les médias.
Une anecdote , valable pour la presse écrite: j'ai un socialiste (de base ...) dans ma famille qui n'a pas arrêté de m'envoyer des informations tronquées , de sorte que ces informations étaient détournées et servaient les intérêts de la gauche , informations qui circulaient dans le milieu socialiste.
Je ne me suis pas gênée pour lui renvoyer , après recherche évidemment , les textes entiers , dont le but et le sens premier avait ainsi était détourné en lui faisant les commentaires sans détour quand à ma façon de voir les choses.
Et un journal local , (quotidien:L'Alsace) n'a jamais manqué ces dernières années de relever en long et en large tout ce qui à droite pouvait déranger mais s'est bien gardé d'en faire autant pour la gauche , jusqu'au moment où il était difficile de faire autrement , et à ce moment là en petit
de façon presque inaperçue . C'était avant la campagne, j'en était choquée , et les autres lecteurs aussi ( la campagne contre était lancée ).
la presse écrite ou télévisuelle c'est du pareil au même , mais il y en a , peu , qui sont objectifs et ne présentent pas les évènements avec leurs idées , leurs sentiments personnels. Il y a internet , mais il faut connaître les blogs , il y a la télévision étrangère ,
mais vous pensez bien que la majorité des gens se contente des infos , aller plus avant , implique de la volonté pour faire les recherches nécessaires et bien sûr du temps.
Bien sûr les médias craignent pour leur audimat , pour leurs ventes , il fallait y penser avant , et nous ne sommes pas prêt d'oublier :
de tels comportements , tant pis pour leurs bourses , la nôtre ne s'ouvrira plus aussi facilement, nous avons d'autres possibilités pour utiliser nos sous , des possibilités que nous n'aurons pas à regretter et qui nous ferons du bien par-dessus le marché.
Et leurs sondages ne veulent strictement rien dire car INVÉRIFIABLES et je n'y crois pas une seconde et je ne suis pas la seule .
Alors qu'ils se les gardent , c'est devenu une manie , ENCORE pour pousser les gens dans ce qu'ils veulent leur faire avaler.
Qu'ils arrêtent de nous gaver avec des sondages, nous ne sommes pas des oies.
les journaux français ont perdu de leurs crédibilité
RépondreSupprimerMais j'en veux surtout au figaro qui est lu principalement par l'électorat de droite et qui a fait une campagne sournoise pro Hollande et antisakrozy
Trouvé sur le web : voilà qui en dit long et ferme le bec des médias menteurs.
RépondreSupprimerLe Directeur général adjoint de l’AFP depuis février 2011, Fabrice Bakhouche, a été nommé à Matignon comme conseiller médias et économique numérique de Jean-Marc Ayrault. Une information qui en dit long sur les rapports entre les journalistes et le PS… et qui illustre le traitement médiatique partisan de la dernière campagne présidentielle.
Avec trois ministres plus le Président de la république qui vivent en couple avec des journalistes, on savait que le PS et les médias français étaient de mèche. Il restait un doute sur l’Agence France Presse, organe censé être indépendant, ne pas pratiquer d’analyse et se contenter de relater des faits.
Il n’aura pas fallu bien longtemps au gouvernement de Jean-Marc Ayrault pour démontrer que l’AFP, comme tous les autres organes d’information, est à la botte du Parti socialiste. Le directeur général adjoint de l’agence de presse, Fabrice Bakhouche, est donc le nouveau surveillant du web pour Ayrault. Il sera chargé de contrôler que les internautes correspondent à l’idéologie ambiante de gauche.
Une récompense pour services rendus au pays pendant la campagne, où le comportement de l’AFP en faveur de Hollande a parfois été déroutant ? Le carnet d’adresse et l’influence de l’ancien journaliste permettront-ils au gouvernement de finaliser la prise de contrôle des cerveaux français ?
Cette nomination est une nouvelle provocation des socialistes, qui affichent clairement leur position et leur volonté d’annihiler toute parole dissidente, tout journaliste qui ne pense pas comme eux. Parallèlement, elle prouve la connivence incroyable qu’il y a entre le PS et les journalistes français. Une connivence qui leur a permis de gagner la présidentielle où, comme par hasard, tous les journaux reprenaient en Une une rumeur fumeuse initiée par un dictateur et un site web trotskiste mais ils refusaient d’évoquer un livre de journalistes, saturé de preuves et dont personne ne contestait la vérité, qui montraient les méthodes mafieuses du parti à la rose.
Avec la probable éviction d’Éric Zemmour et cette nouvelle nomination scandaleuse, il n’est plus exagéré de parler de propagande.
À propager car il faut que le plus grand nombre soit au courant.
Merci a Vladimir Poutine pour avoir ramassé Normal 1er...........
RépondreSupprimerPatapouf voulait faire la leçon à Poutine devant les caméras.....Il est tombé sur un gros nonos....un mec qui n'a peur de personne et qui lui a fait ravaller ses paroles .......Moi président de la république .........je croyais qu'il allait faire sur lui.........
C'est pas moi qui a recu Kadafi.......c'est luiiiiiiiiiiiiiiiii
Quel courage.......
J'ai trés peu entendu les merdias sur cette affaire..............ha si sarko s'était fait ramasser de la sorte........imaginez un peu le buzz.......
RépondreSupprimer