POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 24 mai 2012

Démagogie d'Etat: un président français en peau de lapin

Hollande, Paris-Bruxelles, aller en train et retour en voiture, tout simplement


Le président "normal" tient à passer pour extraordinaire

La foudre qui s'est abattue
sur son jet privé

au premier jour de son mandat,
aurait-elle ébranlé la "gauche molle" ?






François Hollande a voulu faire simple hier pour son premier sommet européen à Bruxelles en empruntant le train et la voiture pour faire l'aller-retour.


Dans l'après-midi, le président avait surpris en décidant de venir à Bruxelles en train, en embarquant avec lui le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, qui avait fait escale à Paris pour le rencontrer.


Le déplacement a été entouré de coûteuses mesures de sécurité. 

Mais peu avant de monter dans le Thalys, le président discret a pris un bain de foule à la gare du Nord. Privé de Festival de Cannes, il a encore serré de nombreuses mains et s'est laissé prendre en photos. Le bain de foule s'est poursuivi jusqu'à ce que François Hollande monte dans le train qui l'attendait. Pas pressé de renter à la maison où l'attend ...Valérie Trierweiler ! 

Le bon président voyage en 1ère classe, à la différence de ses ministres, mais "dans un compartiment qui ne lui a pas été réservé", a tenu à préciser l'Elysée. Mais il n'a toutefois pas souffert de la promiscuité des manants. 


Pour son retour, François Hollande a quitté Bruxelles en voiture vers 02h30 du matin en voiture. A vitesse normale, il devait arriver à Paris vers 6 heures du matin.
Les agités de SUD n'ont pas bloqué son départ, mais ils se réservent cette liberté républicaine pour une prochaine occasion. En attendant, les usagers  étaient atterrés, pensant qu'à défaut de foudre, la présence de Hollande leur vaudrait un dérailement. 



Guaino hausse les épaules: prendre le train, "ça coûte plus cher"



Ce déplacement tranche avec les pratiques des chefs d'Etat normaux

Ils utilisent deux avions pour venir participer aux sommets européens à Bruxelles, une ville distante de 300 km de Paris.


Commentaire acerbe jeudi matin d'Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy : "Quand on est président de la République, on ne choisit pas son petit confort, les solutions qui vous amusent le plus ou vous plaisent le plus". 
Prendre le train, "ça coûte plus cher, c'est compliqué pour tout le monde, ce n'est pas très professionnel, pas raisonnable", selon lui.

D'autant que, explique-t-il, il devait y avoir un avion d'appui à Bruxelles, car "quand le président de la République va quelque part, il y a toujours un avion de sécurité qui l'attend, au cas où..."
Ca changera des quatre Falcon 900 de son Tulle-Paris du 15 mai 2012...
Lien PaSiDupes : "Jet privé pour Hollande, le candidat des pauvres

11 commentaires:

  1. J'aimerai que votre log met un espace ou les visiteurs peuvent te proposer des article

    voici un article interessant sur hollandreou 1er

    http://autoreflexion.wordpress.com/2012/05/23/cout-de-la-journee-dinvestiture-de-francois-ii-plus-de-3-fois-le-prix-de-sarko-one-lame-social-iste/

    RépondreSupprimer
  2. BAUSSANDmai 25, 2012

    A force de vouloir être un Président " normal " il est devenu un Président complètement " dérangé. " Franchement je suis de plus en plus inquiet face à l'hatitude du Président du P.S. Excusez-moi mais, parlant de Hollande, je ne peux pas dire Président de la République. C'est plus fort que moi, je ne peux pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Vous faites un copier-coller : vous transférer le texte sur le bureau ( votre écran ) et ensuite vous revenez à ce blog et le transférer,sur l'espace prévu pour le commentaire .

    Pour prendre un texte vous passez la flèche dessus , le texte devient bleu et avec la flèche vous pouvez le mettre en une fois sur le bureau.
    C'est très pratique pour vos correspondances . ceci fait vous pouvez en supprimer ou ajouter quelque chose .
    Ensuite vous pouvez le mettre dans votre poubelle

    Je procède ainsi pour prendre l'adresse que vous donnez et ensuite je la transfère au lieu de la taper. Rapide et pas d'erreurs

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Le message précédent est destiné au 1er anonyme
    pour répondre à sa question en ce qui concerne un espace de réponse.

    En ce qui concerne Flamby , son ego le pousse à faire tout et n'importe quoi pourvu que ce soit différent de ce qu'à fait N. Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, Patapouf a fait deux colonnes, une avec la pratique sarkozy et une seconde pour le contraire hollandais..........

      Sarkozy faisait du sport, moi je n'en frais pas, sarkozy buvait de l'eau, moi je vais picoller du pinard, sarkozy mangeait diétitique, moi je vais m'empiffrer........Sarkozy a pris telle mesure, je vais l'abroger etc etc etc...........

      S'il s'imagine se rendre interessant en se démarquant totalement du precedent président et de donner des airs mitterandesques, il a tout faux et passe pour un clown.

      Supprimer
  5. En ce qui concerne la peau de lapin , c'est pour sûr un lapin d'une espèce rare car tellement couteuse
    si seulement on en rencontrait de pareil mais n'est pas patapouf qui veut.
    Il faut constater une évidence dans son genre il est rare aussi , hélas pour nous.

    RépondreSupprimer
  6. Attention , ne sera pas remboursé par la sécurité sociale :
    d'un autre blog.

    "Un nouvelle preuve de santé mentale se répand à toute vitesse en France : la « valérite ».
    Il s’agit d’une allergie profonde à Madame Le Censeur.
    Si vous attrapez cette allergie, c’est que vous êtes sain d’esprit. "

    La presse :

    La check-list d’Hollande : « Bon, comme Mitterrand, j’ai une maîtresse secrète depuis des années… Comme Mitterrand, j’ai des enfants nés hors mariage… Comme Mitterrand, je mens comme je respire… Comme Mitterrand, je trahis tout le monde… Comme Mitterrand, j’aime le fric facile et je soutiens tous les corrompus… Il ne me reste qu’un seul détail à régler : comment me faire décorer de la francisque ? » "

    Que du frais , que du neuf , que du nouveau , la première fois en France grâce " au président en peau de lapin "

    RépondreSupprimer
  7. Une mise au point s'impose pour ne pas perdre de vue des points importants en période électorale:

    "Le double langage permanent des socialistes, et de toute la gauche, se trouve résumé dans ces deux exemples. Pour être élu président de la République, François Hollande a dû, avec des grands trémolos dans la voix, parler de mettre la laïcité dans la constitution… en oubliant ses fondamentaux. Mais en même temps, il a donné tellement de gages aux musulmans que ceux-ci ont voté presque unanimement pour lui, et que, si les chiffres d’Opinions Ways sont exacts, il leur doit sa présidence. Faisons confiance aux religieux pour lui rappeler ses promesses. Au pied du mur, Hollande va devoir choisir : accommodements raisonnables ou laïcité ? "

    à suivre

    RépondreSupprimer
  8. suite avant élections législatives

    "Tout au long de ces dix années, les socialistes, tournant le dos aux principes républicains, ont épousé le langage de l’extrême gauche et des associations dites anti-racistes, en multipliant le discours de l’excuse contre les délinquants, et en épousant un discours hostile aux policiers. Qu’ont compris les racailles, qui fêtaient bruyamment, ce dimanche, la victoire de François Hollande, et surtout la défaite du « méchant » Sarkozy, souvent avec des drapeaux étrangers ? Que dorénavant, nous avions un président de la République qui allait leur foutre une paix royale, ne plus leur envoyer les policiers, et donc qu ils allaient encore davantage faire ce qu’ils voulaient sur leur territoire. Mais depuis les présidentielles, les policiers en ont marre, suite à l’inculpation d’un des leurs par le tribunal de Bobigny, et manifestent dans la rue. Dans le même temps, des textes sur la toile s’opposent à l’éventuelle nomination de Manuel Valls, jugé trop sécuritaire, comme ministre de l’Intérieur. Au pied du mur, Hollande va devoir choisir : dictature des racailles, ou retour à l’ordre républicain ?

    RépondreSupprimer
  9. suite avant les législatives :

    "Tout au long de ces dix années, le PS n’a pas arrêté de nous dire qu’hors de l’euro, point de salut. Alors que la situation grecque nous montre que la solution, pour ce pays, consiste justement à sortir de la zone euro. Alors qu’un coup d’Etat militaire est possible dans ce pays, l’éternel Rocard, face à Eric Zemmour, s’arque-boute à l’euro comme un naufragé s’accrocherait à une bouée crevée qui ne l’empêchera pas de se noyer, au lieu de chercher une autre solution. Les économistes Lenglet et Sapir affirment très sérieusement que François Hollande pourrait être le président du retour au franc, ce qui serait cocasse quand on sait les vociférations hystériques des européistes de la rue de Solférino quand Marine Le Pen annonçait cette perspective, et qu’ils affirmaient que la présidente du FN allait ruiner la France et l’épargne des retraités ! Au pied du mur, Hollande va devoir choisir : couler la France avec l’euro, ou revenir au franc pour retrouver une autonomie monétaire ?

    Voilà en effet des années que les socialistes, mais aussi toute la gauche, ont caressé dans le sens du poil toutes les revendications communautaristes des minorités, tous les droits à la différence, oubliant l’égalité républicaine. A présent, François Hollande est au pied du mur, et il va forcément faire des déçus, en faisant une chose qu’il déteste, et n’a jamais su faire quand il dirigeait le Parti socialiste : des choix clairs."

    Qu'on en parle qu'on se le dise l'enjeu pour tous est trop important.

    RépondreSupprimer
  10. C'est difficile à reconnaître par la gauche eh oui et pourtant c'est la seule vérité , que tous se réveillent pour aller voter aux législatives pour ne pas être dirigé par des incompétents qui vont droits dans le mur , nous avec évidemment.
    --------------------
    "Une chose est certaine : Hollande a été mal élu, il a davantage bénéficié du rejet de Sarkozy que d’une forte adhésion des Français à son discours et à sa personne, nos compatriotes ont très mal supporté les drapeaux étrangers de la Bastille, ils savent qu’il doit son élection aux musulmans, il va devoir faire face à l’impatience sociale et il va subir un baptême du feu européen difficile.

    Pour la première fois, un président a été élu avec moins de 50 % des votants, à cause de 6 % d’électeurs qui ont voté blanc. S’il perdait les législatives, ce serait une autre première, dans l’histoire de la cinquième République où il est de tradition qu’au lendemain d’une présidentielle, les électeurs donnent une majorité au nouveau président. C’est pourtant tout-à-fait envisageable… "

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):