POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 19 mai 2012

Hollande a choisi un endormi aux Affaires étrangères



Image de la France à l'étranger: une "gauche molle" et un endormi 




Quand il n'endort pas son auditoire,
Laurent Fabius dort sur place





Notre ministre des Affaires étrangères s'endort pendant la première visite de F. Hollande aux Etats-Unis

Laurent Fabius se croyait-il sur les bancs  de l'Assemblée ?
En 2011, il a été crédité de seulement 17 semaines d'activité.


Alors que la consigne est de donner l'impression que le gouvernement est au travail, voilà que l'ancien vient de se faire prendre en pleine sieste lors de la rencontre entre François Hollande et David Cameron, vendredi 18 mai à Washington ? C'est ce que montrent les images diffusées samedi sur TF1. Un plan d'à peine trois secondes qui n'a pas échappé aux  militants UMP.

Laurent Fabius serait-il devenu narcoleptique ?
 
Mais que fait-il donc de ses nuits ? Il n'est visiblement plus d'âge...


En effet, depuis quelques temps, le député PS de Seine-Maritime a la fâcheuse tendance à s'endormir partout et à des moments inappropriés, tels les rendez-vous publics de ses amis du PS, par exemple. Petites siestes en public 
Ainsi, mercredi dernier, pendant le conseil politique de François Hollande, Laurent Fabius s'était-il déjà autorisé une petite sieste en public. Certes, les rideaux de la pièce avaient été tirés... Mais ça n'est pas la première fois ! 


Le 10 janvier dernier, Laurent Fabius avait également piqué du nez lors des voeux à la presse de Martine Aubry. Mais quand il retrouva la première secrétaire dans la cour de Solférino, Laurent Fabius lança, en sexagénaire lubrique: "Je viens te faire un petit bisou" et ajouta : " Dis donc, hein, très bon discours; Pékin te réussit ! " Car, après sa défaite à la primaire et avant de mettre les mains dans le cambouis présidentiel, l'amère Aubry avait pris deux semaines de vacances en famille ...en Chine. Au PS, on commence toutefois à s'inquiéter, et on a déjà trouvé un petit surnom au nouveau numéro 2 du gouvernement: "Sleeping Fabius" (le Bel an Bois dormant).


Si la sieste est un luxe, il n'est pas équitable qu'en république socialiste un Fabius ramasse le beurre et l'argent du beurre. Il faut donc bien admettre en outre que les ministres de Hollande - par ailleurs aux 35 heures - sont bien trop payés et qu'une baisse de 30% de leurs salaires est beaucoup trop symbolique.

5 commentaires :

  1. ton blog est extra mais tu devrait chercher à te faire aider pour qu'il fasse plus d'audience,

    tout les mass-médias maintenant sont devenu pro-ps même le figaro

    je te suggère de proposer au élus UMP qui passe à la télé de faire la promotion de ton blog comme l'a fait Marine le Pen avec fdesouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et vous, vous relire.... fautes d'orthographe...

      Supprimer
  2. r.solidairemai 19, 2012

    Merci de savoir si bien mettre en valeur ceux qui osent représenter la France à l'étranger.Les quinquins n'ont pas fini de rire de nous!

    RépondreSupprimer
  3. Ca, c'est du bon boulot ! Il va sauver notre pays celui-là !

    RépondreSupprimer
  4. 17.09.2003 Laurent Fabius n'en finit pas d'étonner ses camarades socialistes. Ainsi, en séminaire de la direction nationale du PS, le jeudi précédant l'université d'été de La Rochelle, l'ancien Premier ministre a-t-il piqué un somme, très sonore, pendant une bonne demi-heure, sur sa chaise, tandis qu'Alain Bergougnioux avait la parole. Il est vrai que c'était après le déjeuner. Mais Fabius a réédité l'exploit la semaine dernière en bureau national, cette fois en fin d'après-midi, piquant du nez quelques minutes. « Cette façon de s'abandonner comme ça au milieu de nous tous est très touchante, sourit un responsable socialiste. Ça doit vouloir dire qu'il se sent désormais comme chez lui au PS... »

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):