POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 21 mai 2012

Le patrimoine Royal-Hollande sous-estimé, fausse révélation du Canard

Révélation d'après mauvais coup présidentiel, dans l'édition du Canard Enchaîné à paraître mercredi

Pour dire aux Français qu'ils se sont bien fait avoir, le journal attend la proclamation des résultats de la présidentielle...

Le prochain petit salon de madame Royal,
à l'hôtel de Lassay,
si les électeurs de La Rochelle lui faisaient ...confiance !




Le Canard soupçonne le couple Royal-Hollande d'avoir sous-estimé son patrimoine

Le patrimoine immobilier de Marie-Ségolène Royal et de François Hollande s'élève à plus de 1,8 million d'euros ce qui aurait dû les amener à payer plus de 6000 euros d'ISF, pourra-t-on lire dans Le Canard Enchaîné, quinze jours trop tard.
Mi-janvier, pour couper court à des rumeurs de fraude fiscale relayées par Internet, la candidate socialiste à la présidentielle et son compagnon, premier secrétaire du PS, avaient publié l'état de leurs avoirs immobiliers, précisant être redevables de l'ISF "pour la deuxième année consécutive un montant annuel de 862 euros".
Lien PaSiDupes 2007 - "Patrimoine: les vrais Royal et Hollande révélésUn portefeuille immobilier plus épais que prévu..."

"Ce bel élan de franchise a malheureusement fait apparaître de fâcheuses zones d'ombre", assure l'hebdomadaire satirique, une semaine après son article consacré au patrimoine immobilier de Nicolas Sarkozy.
"Les contribuables fortunés ont certes une fâcheuse tendance à minimiser la valeur de leur patrimoine de 10 à 15%. Mais la candidate à l'Elysée pulvérise les records de sous-évaluation immobilière", poursuit Le Canard.
Selon le journal, le couple de dirigeants socialistes a "tendance à minimiser joyeusement la valeur taxable de leur patrimoine" fixé à 933.000 euros nets.

En se fondant sur les estimations de six experts immobiliers de la Côte d'Azur, Le Canard Enchaîné affirme que la valorisation de leur maison de Mougins, sur les hauteurs de Cannes, "relève de l'aimable plaisanterie".
Dans leur déclaration d'ISF, Sa Cynique Majesté Royal et son bisounours font état d'une habitation d'une valeur de 270.000 euros, deux à trois fois moins que le prix du marché, estime le journal.
Selon Le Monde, qui a enquêté de son côté auprès de neuf agences immobilières de Mougins, le prix médian de cette maison de plus de 120 m² s'établirait en réalité à 540.000 euros "sans la piscine, le terrain et la vue".

De plus, poursuit Le Canard, l'estimation de l'appartement familial de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les deux tiers via une SCI, est "pour le moins acrobatique": elle ne vaudrait pas les 750.000 euros affichés mais "autour de 1,2 million".

La candidate socialiste a également "négligé d'évoquer deux biens supplémentaires qui viennent gonfler le patrimoine soumis à l'ISF de son foyer fiscal: des parts dans deux appartements situés à Cannes et propriété de la famille Hollande", selon l'hebdomadaire.

Après la publication mercredi dernier d'un article sur le rabais de 300.000 euros dont aurait bénéficié Nicolas Sarkozy pour acheter un duplex à Neuilly-sur-Seine, Ségolène Royal avait déclaré n'avoir aucune crainte sur d'éventuelles révélations immobilières sur son patrimoine "puisque tout est transparent".
"La seule observation de nature générale que je peux faire, c'est que les dirigeants politiques doivent être honnêtes, tout simplement. Et montrer l'exemple", a-t-elle expliqué sur i-télé (groupe Canal+)...

En janvier, la présidente de région socialiste, candidate à La Rochelle à la législative de juin 2012, avait dénoncé la "campagne de racailles" lancée - selon elle - par la droite sur sa situation fiscale. 

Dans le 7e arrondissement de Paris, le couple possède encore un appartement en SCI, la Sapinière, sise 28 avenue Duquesne.
Lien PaSiDupes: "Patrimoine Royal: liste exhaustive, provisoire, de ses biens..."

Il était donc grand temps de récompenser la vertueuse de sa belle franchise républicaine et citoyenne en logeant dans le somptueux Hôtel de Lassay la candidate PS au perchoir de l'Assemblée nationale: cet hôtel particulier, résidence officielle de son Président, toujours dans le 7e arrondissement, est contigu aux bâtiments du Palais Bourbon, aux frais des contribuables, socialistes ou "racailles".

14 commentaires :

  1. On en avait déjà parlé et pouf , motus et bouche cousue ( c'est la faute du notaire avait affirmé Royale péremptoire )

    Ce sont bien sûr toujours ceux qui ouvrent le plus leur grande gueule qui trichent le plus . En attaquant vite les autres pour mieux cacher leurs mensonges , leurs tricheries . Mais ce coté socialo on le connait depuis longtemps ( pensez à "tonton " )

    Et ces gens-là ont fait croire à leur vertu à bien des électeurs qui d'ailleurs ne demandaient qu'à avaler n'importe quoi puisque venant de gauche .

    S'attaquer à Sarkozy pour se faire oublier et mieux jeter leur poudre d'arnaqueurs aux yeux des crédules , a toujours été ce qu'ils savent le mieux faire .
    Et j'ai l'impression qu'ils vont se trouver pleins d'excuses , car ces gens-la ne sont jamais coupables , c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre .

    Il n'y a que les hommes droits et sincères , " nature " qui sont capable de reconnaître leurs erreurs éventuelles comme notre N. Sarkozy .

    Honte à Flamby et sa Royale .
    Quel bel exemple de duperie pour arriver à ses fins .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon ce n'est plus que Royale , ne pas oublier Rothweiler
      enfin l'une ou l'autre c'est finalement du pareil au même

      Supprimer
  2. ET bien nous voilà sur le fond du sujet de l'IFS, qu'ils possèdent les biens qu'ils veulent bien acheter en commun ou séparément, mais cela est beaucoup moins grave que de boire un coup au Fouquet's
    IL serait souhaitable que les médias et nous meme demandions une réévaluation de ce patrimoine et un versement à l'ISF.
    Quelle fièrté et reconnaissance de tous quand on verse quelques euros dans les caisses de l'ISF Monsieur Le Président

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simplement affligeant

    Les cités peuvent être fiers de leurs votes , car finalement ils ont voté pour les riches . Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    Oui une plainte devrait être déposée pour rétablir une juste évaluation de leur fortune et un paiement avec les arriérés dus .
    C'est bien d'avoir une SCI , on peut tout y mettre et jouer au pauvre qui se déplace avec un scooter et habite en location ( depuis 5 ans , début de la campagne de dénigrements contre N. Sarkozy )
    Personne n'a entendu parler des revenus perçus grâce à cette SCI .
    Qui peut déposer une plainte ?

    Et Flamby qui se vantait de ne pas aimer les riches , n'en faisant pas partie.

    Que dire d'un tel président !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comment en vouloir à notre nouveau président Normal 1er, et à son ex-concubine ex-future-première dame de France ???
    Tous les journalistes savent ce qu'il en est depuis longtemps, mais avec un pied dans le pouvoir -Montebourg, Hollande, Sapin, DSK, Kouchner et Cie- on ne peut pas dénoncer la main qui vous nourrit...
    Ne vous inquiétez pas, si les législatives se passent bien, on n'est pas près de savoir quoi que ce soit...

    RépondreSupprimer
  5. Et e n'est pas tout, la SCI la Sapinière RCS 377552955 ferait 215 000€ de bénéfice. Donc à raison de 5% de renta locative, la valorisation estimative des notaires serait de 4,4 Millions d'Euros... Enfin, il faudrait également que les journalistes portent leur attention sur le 6 Thomas More Street a Londres... Enfin il se murmurre dans les salons parisiens l'existance de compte bancaire à l'étranger... Si les 2 derniers faits sont avérés cela s'appelle de l'évasion fiscal et c'est passible du Pénal (M. Hollande à bien promis la levée de l'immunité présidentiel)

    RépondreSupprimer
  6. Quand je pense que quelqu'un dans un commentaire trouvait bien que leurs revenus baissent , mais aucun " ne vit de l'air du temps " ( réponse dans un autre commentaire )

    Leur crédo " rouler le plus possible les autres dans la farine "

    en les prenant pour..... , mais pour qui nous prennent-ils tous à la fin !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. comme je suis écoeurée. Et c'est ça que nous avons au pouvoir ! Personnellement, je n'en voulais pas. Je savais qu'il était faux ! Pauvre France, souhaitons que tout soit remis en place après les législatives !

    RépondreSupprimer
  8. -Tant pis pour vous : il fallait voter BAYROU le seul au milieu de ce panier de crabes qui paraissait honnête ! Trop tard, pleurez maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non! Pas cet honnète agriculteur qui élève de simples chevaux.....de courses!!!

      Supprimer
    2. C'est vrai que Bayrou et son référendum sur la moralisation de la vie politique aurait était un moindre mal.

      Supprimer
    3. Je viens de lire tous ce qui est écrit ci-dessus.
      C'est globalement assez triste.
      Les personnes mises en cause ne sont pas respectées (je crois qu'il se nomme F.Hollande et non flamby). Les gens de gauche sont tous des imbéciles, catégorie qui ne doit ps exister à droite.
      Les comptes de N. Sarkozy et de ses proches ne semblent pas préoccuper notre droitier écrivain.

      Supprimer
    4. F. Lambymai 14, 2015

      On peut reprocher l'orthographe de "Flanby" mais sur le fond ce blog rapporte des faits que les électeurs de gauche devraient prendre en compte pour un vote plus...éclairé.

      Supprimer
  9. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025844022&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):