POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 27 septembre 2011

DSK (PS) : son immunité le placera-t-elle au-dessus des lois ?

Dominique Strauss-Kahn demande le rejet de la plainte au civil

Les élites politiques peuvent-elles tout faire impunément, sous couvert du droit international ?

Le président démocrate Jimmy Carter
et le secrétaire d'État Cyrus Vance,
père du procureur,
le 3 juillet 1977

Dominique Strauss-Kahn a demandé lundi à la justice new-yorkaise de rejeter la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo pour agression "sexuelle sadique", en invoquant l'immunité au regard du droit international dont il bénéficiait, selon lui, au moment du dépôt de la plainte civile.

Les avocats de l'ancien directeur général du FMI (Fonds monétaire international) ont également suggéré que le patron du Fonds monétaire international était une innocente victime, prétendant que les allégations de la femme de chambre guinéenne auraient gêné le FMI "
en pleine crise financière internationale ", selon le texte de la demande déposée auprès de la Cour suprême de l'Etat de New York, sise dans le Bronx.

DSK, auteur serein une " agression violente et sadique "

Les agences de presse ne nous disent pas tout

Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui s'est plainte d’agression sexuelle par Dominique Strauss-Kahn et a engagé des poursuites au civil à New York, dénonce une " agression violente et sadique ". La plainte a été déposée devant un tribunal du Bronx, le quartier de New York où vit la jeune immigrée d’origine guinéenne âgée de 32 ans.
Lien PaSiDupes: DSK au naturel, raconté par la femme de chambre

Mais l'ancien ministre français des Finances a paisiblement regagné le 4 septembre Paris après avoir été arrêté le 14 mai pour agression sexuelle présumée contre cette modeste employée du luxueux hôtel de Manhattan.
DSK recharge actuellement les batteries sous le soleil du Maroc: lien PaSiDupes

Le 23 août, le procureur élu - et fils du ministre des Affaires Etrangères (1977-1980) du président Jimmy Carter - avait incité le tribunal de New York à abandonner les poursuites au pénal contre lui.
La jeune immigrée défavorisée l'a accusé de l'avoir soumise à un rapport sexuel oral forcé dans la suite de l'hôtel, le 14 mai. Mais le Parquet (le procureur Cyrus Vance Jr.) avait finalement demandé à un magistrat, qui s'était exécuté le 23 août, d'abandonner les charges pénales en raison de ses doutes quant à la crédibilité et à la bonne foi de la plaignante. Il a souverainement prétendu être dans l'incapacité d'emporter la conviction des 12 jurés, malgré un rapport médical explicite qui fait pourtant état de traces ADN sur le chemisier et la moquette, ainsi que de violences intimes: que fallait-il de plus au procureur Cyrus Vance ?
La jeune femme avait décidé de porter plainte au civil contre lui début août.


Meet Benjamin Brafman: DSK's Celebrity Lawyer And The Man Who Defended Michael Jackson
tribunal de Californie, le 16 janvier 2004,

ce que nie Le Post...



Les intouchables - à vie - des organisations internationales

Pour les avocats de Dominique Strauss-Kahn, son poste à la tête du FMI lui donnait une immunité diplomatique valable même après sa démission, jusqu'à ce qu'il soit libre de regagner la France.
" Ce tribunal doit abandonner la plainte visant l'inculpé Dominique Strauss-Kahn parce que, en vertu du droit international que toutes les juridictions fédérales et d'Etat se doivent de respecter, M. Strauss-Kahn était exonéré d'un procès au civil ", selon la requête des avocats.

Les tentatives des puissants réussissent, si désespérée soient-elles...
L'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, a immédiatement rejeté les arguments de la partie adverse.

" Cette motion sans fondement représente une nouvelle tentative désespérée pour éviter de devoir répondre des actes déplorables qu'il a commis contre Mme Diallo", écrit Kenneth Thompson dans un courriel.
Selon ce dernier, "l'argument de Strauss-Kahn sur l'immunité diplomatique va bien entendu faire long feu car
1) il n'est pas diplomate;
Quatre jours après son arrestation, le patron du FMI, qui faisait alors figure de favori dans les sondages pour la présidentielle de 2012, avait en effet démissionné de ses fonctions à la tête de l'institution internationale.
2) selon ses propres dires il se trouvait à New York pour affaires privées;
3) c'est lui - et non le FMI - qui avait réglé sa chambre au Sofitel;
et 4) , il agissait de toute évidence pour son propre compte en agressant violemment Mme Diallo".

Lors d'une interview-confession arrangée sur TF1 le 18 septembre, il avait avoué avoir commis " une faute morale " à New York, tout en affirmant avoir eu une relation " inappropriée ", mais non tarifée et sans violence [sic], avec l'immigrée noire du Sofitel.

Me B. Brafman, défenseur de Jay-Z
et de Sean Combs
(aka
P-Diddy
qui appelle Brafman "Oncle Benny")



La justice française sera-t-elle aussi indépendante qu'elle le dit ?

Jeudi, Dominique Strauss-Kahn sera confronté à Paris à Tristane Banon, une jeune journaliste et écrivaine qui l'accuse devant la justice française de tentative de viol pour des faits remontant à 2003.
L'immunité socialiste suffira-t-elle au magistrat militant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):