POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 17 septembre 2011

Faites l'amour pour la Patrie

Et gagnez un réfrigérateur !

Il s'agit d'une invitation officielle à faire l'amour pour la patrie, avec une motivation supplémentaire, celle de gagner un réfrigérateur neuf.

En septembre (2004), les couples de Oulianovsk, en Russie centrale, ont été encouragés à prendre une journée de congé pour se livrer à de la procréation patriotique. Sergueï Morozov, gouverneur de la région, a imaginé la Journée de la Procréation, en réponse à l'agravation de la crise démographique en Russie.

Les femmes qui donnent naissance exactement neuf mois plus tard, le 12 Juin, fête nationale de la Russie, peuvent gagner de l'argent, des téléviseurs, des réfrigérateurs et même une voiture.

M. Morozov justifia l'initiative comme moyen de promotion des valeurs familiales en Russie, où la population est en diminution de 700.000 personnes par an, car le nombre des décès dépasse gravement celui des naissances.

"Si l'atmosphère est saine au sein de la famille, si le mari, la femme et leur enfant s'aiment, leur bonne humeur se prolongera sur le lieu de travail. Il y aura alors une saine atmosphère dans tout le pays", a-t-il déclaré.

Le plan en faveur des naissances, initié en 2004 par le gouverneur, qui est aujourd'hui dans sa septième année, semble porter ses fruits.
Le nombre de bébés nés le 12 Juin 2007 a été trois fois plus élevé que la moyenne quotidienne à Oulianovsk, la capitale régionale, à environ 900 km à l'est de Moscou. 78 bébés ont été déclarés, contre 26 habituellement. Andrei Malykh, médecin-chef à Oulianovsk, a déclaré: " Le plan est efficace. Les gens veulent des prix. "

Il semble également avoir un effet d'entraînement.
Les autorités ont déclaré que le taux de natalité régionale en cours d'année 2007 était de 4,5% plus élevé qu'à la même période en 2006.

Selon Yelena Yakovleva, porte-parole du gouverneur, " l'initiative vise à améliorer la situation démographique dans la région. C'est normalement quelque chose pour la maison - un réfrigérateur ou un téléviseur. Peu importe si c'est une fille ou un garçon. "

Alors qu'à la maison les couples tiraient les rideaux, les responsables régionaux organisaient des concerts et des expositions pour susciter des grossesses.

Des psychologues et des gynécologues pacoururent aussi la région en "agit-train" pour donner des conseils et des encouragements. Les bolcheviks inventèrent l'agit-train pour diffuser des films de propagande à travers la Russie sur le nouveau régime communiste.

Le comité du concours, officiellement appelé 'Pour la Russie, donnez naissance à un patriote' attribue le premier prix au couple sur des critères tels que la "respectabilité" et de la "parentalité exemplaire". La voiture qu'ils reçoivent est un véhicule utilitaire de fabrication locale, appelé l'UAZ Patriot. Une idée que la Gelée Royal pourrait recycler pour booster sa voiture hybride nouvelle génération...

Andreï et Irina Kartuzov ont remporté le Grand Prix 2007 après la naissance de leur quatrième bébé. M. Kartuzov a déclaré que de toute façon ils avaient déjà programmé un autre enfant quand ils ont entendu parler du concours, mais a estimé que celui-ci encouragerait les autres à fonder une famille.

La Russie a un urgent besoin de population.
President Putin called the demographic crisis the most serious problem facing the country in his annual address to the nation last year. Dans son discours annuel à la nation de 2006, le président Poutine a qualifié la crise démographique de plus grave problème que connaît le pays. Il a créé des allocations en espèces pour encourager les femmes à avoir plus d'un enfant. They now receive payments of 250,000 rubles (£5,000) for a second and subsequent children. Ils reçoivent maintenant des versements de 250.000 roubles (£ 5,000) pour un deuxième enfant.

Lors d'une conférence, Dmitri Medvedev, alors premier vice-Premier ministre, exprima le souhait que la Russie stabilise sa population à environ 142 millions en 2015 et qu'elle atteigne 145 millions en 2025. Il a admis que la population russe allait perdre 27 millions à 115 en 2025, si la tendance actuelle n'était pas inversée. Le vieillissement de la population conduirait à une crise de l'emploi et à la hausse des charges fiscales.

La tradition de la Russie soviétique voulait que les mères de famille nombreuse soient honorées du titre de "Mères Héros" et l'initiative de M. Morozov a suscité des critiques dans certains milieux, en tant que retour à la tradition soviétique d'ingérence dans la vie des gens. Alexander Bragin, un militant des droits de l'homme, a déclaré: " Nous sommes déjà tombés au niveau où le gouverneur nous ordonne quel jour concevoir un enfant et quel jour lui donner naissance."

En revanche, l'incitation matérialiste d'un bien de consommation en prime à la naissance ne dérange pas le militant. Jean-Luc Mélenchon n'aura pas assez de 35 heures pour éveiller la conscience politique russe: un combat - saine et de longue haleine - à mener sur le terrain russe, après le premier tour de la présidentielle !
Saines lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):