POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 30 septembre 2011

Affaire DSK-Banon: il n'a pas eu le courage d'affronter le regard de sa proie

L'arrogant prédateur s'est "pris les pieds dans le tapis"

La jeune plaignante a évoqué sa confrontation avec DSK

Tristane Banon a fait le récit de sa confrontation avec DSK jeudi matin, évoquant une "froideur", une "arrogance" et une "suffisance" de la part de l'auteur du traquenard. " Il n'a même pas osé me regarder ", a-t-elle déploré. "
Déterminée, elle a déclaré
"J'irai jusqu'au bout, car je sais ce que je dis."

La victime présumée ne varie pas dans ses accusations

" Il y a eu tentative de viol (et) je sais qu'il m'aurait violée si cela ne s'était pas terminé autrement", a ajouté la jeune femme, qui avoue qu'elle regrette de ne pas avoir porté plainte plus tôt, mais précise qu'elle a eu peur d'être "laminée" par une "équipe de communicants ", ce qui se confirme effectivement huit ans plus tard.

L'ancien ministre de Lionel Jospin avait été confronté à Tristane Banon jeudi matin
Durant deux heures dans les locaux de la police parisienne, il a nié la tentative de viol en 2003, alors qu'il était député du Val-d'Oise. Selon l'avocat de l'accusé " DSK est resté sur sa position, et elle aussi ", a déclaré Me Henri Leclerc, qui s'est refusé à donner tout autre détail sur cette confrontation.

Les deux témoins ont été entendus hors la présence de leurs avocats au siège de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dans le 13e arrondissement. Rentré de Marrakech, Dominique Strauss-Kahn avait quitté les lieux peu avant midi, visage fermé, sans faire la moindre déclaration.

DSK avait reconnu des avances

Déjà entendu seul début septembre, l'ancien favori des sondages pour la présidentielle de 2012 avait reconnu avoir fait des avances à la jeune femme et tenté de l'embrasser sans succès, mais avait nié toute agression sexuelle ou tentative de viol. " DSK " avait qualifié le récit de Tristane Banon d'"imaginaire" et de "calomnieux".

Lien PaSiDupes
VOIR et ENTENDRE Tristane Banon au JT de 20 heures jeudi sur TF1:

Des policiers présents à la confrontation parlent
Certains, qui ont assisté aux dépositions de Tristane Banon et de DSK rue du Château-des-Rentiers à Paris, tiennent à donner leur version partisane de la scène.
" Ce n'était pas une confrontation, c'étaient deux monologues ", raconte l'un des anonymes. Si on a remarqué des variations dans la position de DSK, c'est par rapport à ce qu'il a dit de l'affaire à l'extérieur. Sa déposition est plutôt conforme à ce qu'il nous avait dit précédemment", selon le fuiteur protégé par le secret des sources dont bénéficient les bavards de la presse.
Les sources policières de gauche abondent dans le sens du socialiste
DSK aurait répété que la tentative de viol relevait de faits imaginaires.
La presse n'a semble-t-il pas recueilli le témoignage de policiers syndiqués à droite. Mais peut-être ont-ils un sens plus élevé de leur mission...
A moins aussi que la presse engagée ne s'invente des témoignages ad hoc mais ...imaginaires' !
Anne Mansouret, mère de Tristane Banon et élue socialiste, est ostracisée par la presse supposée soumise à la majorité: lien PaSiDupes
"DSK s'est pris les pieds dans le tapis", selon l'avocat de Tristane Banon

Le suspect s'est décrédibilisé
David Koubbi, l'avocat de la jeune femme, s'est entretenu avec sa cliente dès sa sortie de l'hôtel de police et, selon lui, un classement sans suite est inenvisageable
" Ma cliente a senti qu'il était extrêmement mal à l'aise. Quand il était gêné par une question, il répondait 'Je ne me souviens pas' ", révèle l'avocat.

Celui-ci estime que le prédateur sexuel s'est " pris suffisamment les pieds dans le tapis pour ne pas pouvoir éviter une condamnation. "

DSK a déjà trop menti pour être fiable

" Il a répété qu'il ne s'était rien passé jusqu'à sa dernière déposition. Puis, il a reconnu qu'il avait tenté de lui voler un baiser. Il a menti."
L'avocat est confiant : " Ses contradictions sont flagrantes. Un classement sans suite serait une anomalie majeure. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):