Les allégations - sans preuves - de Gérard Davet en campagne
du journal Le Monde
n'amuse personne
Alors que le PS est en campagne hors campagne présidentielle
VOIR et ENTENDRE Gérard Davet se livrer "très clairement" à ses supputations.
On relèvera avec intérêt les précautions de langage et les expressions révélatrices d'un néant sur le fond et des mauvaises intentions de ce professionnel en mission de déstabilisation politicienne, au premier jour de la rentrée politique.
A partir d'un douteux "d'après ce qu'on a compris", le journaliste se livre à des interprétations en cascade, sans qu'à aucune phase de son montage intellectuel il n'apporte le moindre début de preuve. Il ne fait que débiter une suite d'accusations gratuites, mal-intentionnées, voire diffamatoires.
-
Officiellement 'infiltré', le complice d'Edwy Plenel répand sur Le Monde l'esprit et les méthodes subversifs de Mediapart.
VOIR et ENTENDRE Gérard Davet, journaliste au Monde, reçu par Pascale Clark sur France Inter le vendredi 2 septembre 2011 dans une opération de marketing politique, au lendemain de la sortie du bouquin dont le journaliste est co-auteur, "Sarko m'a tuer". L'entretien démarre bille en tête sur le présupposé d'espionnage de la presse, pour un "repérage" du haut fonctionnaire de l'Etat à la source de fuites vers le journal Le Monde et ses journalistes, auquel la juge Prévost-Desprez se livre en outre à des dénonciations calomnieuses, puisque démenties par ses pseudo-témoins.
Gérard Davet par franceinter
L'Etat a-t-il les moyens de se protéger contre les trahisons internes ?
S'il est légal, le secret des sources, au profit de la presse, est-il vraiment légitime ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):