POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 20 avril 2020

Coronavirus: Air France en flagrant délit de non-respect des mesures de distanciation sociale

Combien de vols Air France remplis au mépris de la santé publique en pleine épidémie ?

La priorité accordée par la compagnie nationale à la rentabilité interpelle des passagers
 
Image

Ils se sont retrouvés côte à côte sur un Paris-Marseille rempli à bloc, comme on peut le voir sur une photo publiée par une journaliste.

La scène contraste avec les propos tenus par Edouard Philippe qui annonçait dimanche 19 avril  aux Français qu'ils ne retrouveront "pas tout de suite et probablement pas avant longtemps" leur "vie d’avant” la crise du coronavirus...

L'exécutif est une fois de plus déconnecté de la réalité : le discours officiel n'est pas en adéquation avec ce que vivent les Français et, ce week-end, sur Twitter, une journaliste de France 3 le démontre, si besoin était, avec sa photo d'une cabine pleine, avec une absence de distanciation sociale entre passagers, contraints de passer une longue heure au coude à coude avec les inconnus d'un vol Air France du matin le 18 avril. 

Après avoir fait la queue en respectant la distanciation sociale, l
e vol est complet et les passagers se retrouvent à touche-touche, sans aucun contrôle d’attestation pour vérifier les motifs de déplacement.
Dans le même temps, un senior est verbalisé dans son quartier pour être allé chercher son pain sans cette attestation et une nonagénaire se fait réprimander par des gendarmes, dans son jardin à Gap, Hautes-Alpes. Ils n'avaient pas reçu l'ordre de s'inquiéter de la santé de cette dame âgée!  

Seul vol quotidien restant sur la ligne, il avait été pris d'assaut, samedi 18 avril, et la compagnie nationale n'avait pas hésité à remplir ses caisses après ces derniers jours d'interdiction de circuler.

L'Edouard dit compter sur le sens des responsabilités des Français, mais ne peut miser sur celui d'une entreprise publique
 
Dans l’aérogare, Air France a bien respecté les mesures sanitaires avec des marquages au sol. Mais ces mesures ne sont pas obligatoires dans l’avion, pas plus que le port d’un masque de protection, et Air France n'a pas pris les initiatives de bon-sens qu'on est en droit d'attendre d'elle.

Air France a précisé que l’air de la cabine était renouvelé toutes les trois minutes en étant traité et recyclé par des filtres identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires, rapporte RTL.
Vogue la galère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):