POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 14 avril 2020

"Des masques, il y en a plein !", révèlent un pharmacien et un médecin

La bombe a éclaté sur CNews

Il y a abondance de masques sur le marché, ont assuré le pharmacien Bruno Fellous et le docteur Martine Perez 

https://medias.liberation.fr/photo/1304298-000_1pi4ir.jpg?modified_at=1585743994&width=960
La macronie est-elle prioritaire ?
"Le gouvernement veut les réserver," affirment les deux invités du Morandini Live, ce lundi 13 avril, en direct sur CNews lors d'une édition spéciale de Morandini Live consacrée à la crise du coronavirus. L'animateur recevait notamment un médecin et un pharmacien, le Dr Martine Perez, gynécologue de formation et journaliste médicale au Figaro depuis plus de quinze ans, et Bruno Fellous, pharmacien et ex-participant à The Island, émission de survie de M6.

Dans le contexte actuel de pénurie de masques et de dénonciation de l'imprévoyance des gouvernements depuis le déchaînement médiatico-politique contre Roselyne Bachelot, ministre de la Santé qui avait acheté des vaccins en surnombre,  mais aussi de manque de réactivité de Macron, les deux invités ont assuré qu'ils n'auraient aucun mal à en trouver, s'ils avaient pas le droit de s'en procurer. "Je reçois des SMS qui m'expliquent que je peux acheter des masques, qu'on connaît les filières, qu'ils sont aux normes européennes… On peut en acheter mais le gouvernement veut les réserver", a ainsi déclaré le Dr Martine Perez, ajoutant que "cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie".

"Des masques, il y en a plein !", a renchéri le pharmacien.
"Moi, j'ai des fournisseurs qui me demandent si je veux des masques ; et je leur dis 'Je ne peux pas à en vendre'", a confirmé Bruno Fellous, plaidant pour que l'Etat "laisse le pharmacien s'occuper de la population" et l'autorise à acheter et vendre des masques. "C'est notre métier, on est là pour la santé publique", a-t-il fait valoir.

"La doctrine de ce gouvernement sur les masques est chaotique depuis le début de l'épidémie", a rebondi le Dr Martine Perez sur le plateau d'un Jean-Marc Morandini abasourdi par ces révélations. 
"La pire chose qui a été faite, c'est Christophe Castaner qui a voulu interdire les arrêtés des maires qui demandaient que les personnes portent des masques dans l'espace public. Je trouve que tout cela est délirant", a poursuivi le médecin.

Et d'enfoncer le clou :
"Et quand Sibeth Ndiaye explique que les Français ne sauraient pas les porter, c'est même criminel !"


1 commentaire:

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):