POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 9 avril 2020

Canossa à Marseille : Macron va à la rencontre du professeur Raoult

Les mandarins parisiens sont aux cent coups...

Emmanuel Macron est à Marseille ce jeudi après-midi pour y rencontrer le chercheur Didier Raoult

28 janvier 1077 - L'empereur d'Allemagne à Canossa - Herodote.net
Quand l'empereur d'Allemagne se soumit aux volontés du pape,
 à Canossa, le 28 janvier 1077
Que sait-on de la rencontre du président Macron avec le génial rebelle ?
Après son déplacement à la mi-journée au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre pour y rencontrer le personnel soignant et faire un point sur les traitements contre le coronavirus, Macron se rend à Marseille pour y rencontrer le professeur Didier Raoult, que ses confrères parisiens méprisent, le qualifiant de Gilet Jaune, mais que le monde nous envie. 
BreakingNewsTV's tweet - "🔴#COVID19 : Hallucinant,écœurant ...Il s'agit du virologue et directeur de l'IHU Infection de Marseille, dont la notoriété n'a fait que croître et embellir récemment pour avoir réalisé des essais à base d'hydroxychloroquine - associée à un antibiotique - pour soigner le Covid-19. Il l'a d'ailleurs prescrite à plusieurs milliers de Marseillais qui forment des files d'attente interminables pour recevoir son traitement. Chercheur de renommée mondiale pour les uns, charlatan pour d'autres, à BFMTV notamment, la personnalité de Didier Raoult divise, mais ses travaux convainquent.

Macron pense pouvoir s'entendre avec un "déséquilibré"...

Que retenir de l'audition de Christophe Castaner ?

Lors de son audition en visioconférence, ce mercredi devant la mission parlementaire de l'Assemblée sur l'épidémie de Covid-19, Christophe Castaner a reconnu des "erreurs d'interprétation" lors des contrôles et des verbalisations prononcées par les forces de l'ordre depuis la mise en place du confinement, jugeant que "le fait de fouiller un sac de courses par exemple ne correspond pas à la bonne application de la doctrine fixée". Le ministre de l'Intérieur a toutefois relevé "très peu de retours d'anomalies graves". 
Selon les chiffres de la place Beauvau, plus de 568.000 PV ont été dressés lors de 9,5 millions de contrôles à travers la France. 

Par ailleurs, Castaner a déclaré vouloir que le Covid-19 soit considéré comme maladie professionnelle pour les policiers. 
Concernant les masques, le ministre a fait savoir que 40 millions de pièces avaient été commandés par l'Intérieur et que "d'ici le 26 avril, 14 millions de masques devraient être livrés". A ce jour, a-t-il précisé, "3,6 millions de masques" ont été livrés place Beauvau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):