POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 14 avril 2020

Trois médecins en guerre contre le CoVid19 partagent un protocole de soin prometteur

Ils ne pavoisent pas mais pensent avoir trouvé un possible remède

Deux médecins du Grand Est et une du Nord ont mis en place un protocole de soin à base d’azithromycine

L'azithromycine, un nouveau remède efficace contre le virus ...
Cette équipe de trois médecins généralistes parle de résultats encourageants pour leur traitement sur leurs patients touchés par le Covid-19. Ont-ils trouvé une parade utilisable à très grande échelle contre le Covid-19 ? 
Denis Gastaldi, Jean-Jacques Erbstein et Olivia Vansteenberghe, qui échangeaient sur un groupe Facebook respectivement depuis Morhange, Créhange (Moselle) et Wormhout (Nord) font part de leurs grands espoirs, tout en préférant rester très humbles et prudents. 

L'équipe a testé un traitement sur plusieurs centaines de patients de manière redoutablement efficace, explique le Dr Gastaldi, à la suite de son confrère le Dr Erbstein qui s'était exprimé samedi dans l'Est Républicain, en avançant des données chiffrées moins étendues.

Leur combinaison de médicaments s'appuie sur les recherches du professeur Raoult

Ils l'ont adapté en fonction de leurs connaissances d'autres traitements et avec une bonne dose de pragmatisme. "C'est très empirique, nous explique le Dr Gastaldi. On a échangé tous les trois sur les traitements possibles. Comme on ne pouvait pas utiliser l'hydroxychloroquine dans le protocole du Pr Didier Raoult - puisque les instances supérieures de mandarins - méthodologistes totalitaires - , les généralistes ne sont pas autorisés à prescrire cette molécule - , on s'est demandé si l'azithromycine ne pourrait pas être la base du traitement. D'autant qu'on s'aperçoit que l'hydroxychloroquine n'est pas si miraculeuse que ça.
 
L'azithromycine a l'avantage d'être un antibiotique, mais d'avoir aussi une action sur les virus et une activité anti-inflammatoire sur le parenchyme pulmonaire (le tissu fonctionnel des poumons)."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):