POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 11 avril 2020

Dérapage de Mourad Boudjellal : "Vous êtes un minable !"

Les 'Grandes gueules' de RMC, ou le plus infecte des réseaux sociaux en live

L'ascenseur social fait une chute fracassante

Mourad Boudjellal roule-t-il pour Emmanuel Macron? | Le Huffington ...
L'un des chroniqueurs de l'émission s'est cru à la maison et s'est révélé tel qu'en lui-même: un twitto dernier de cordée a pu se reconnaître en lui et c'est sans doute pour lui un titre de gloire. Pourtant, ce franco-algérien du nom de Mourad Boudjellal a pu faire son chemin en dépit de ce faciès qui barre la voie de ses semblables, si on en croit la gauche. 
Bavardages: Rahan, voici l'homme ?!
Né dans le Var, ce fils de l'immigration que la France n'a pas maltraité, quoi qu'en disent les profiteurs politiques de la précarité des autres, a fait fortune dans l'édition de BD et s'est fait détester dans le rugby avant de racheter le club de football de Toulon, le Sporting Club, et de se faire rejeter. "Homme de gauche" et sectaire, en 2014, il refuse un match amical contre Béziers, au motif que Robert Ménard est maire de la ville. Bizarrement, en octobre 2015, il accorda son soutien au candidat LR Christian Estrosi, aux élections régionales, renvoyant au vestiaire se rhabiller le candidat de la gauche et "kéké " marseillais, Christophe Castaner, futur ministre de Macron qui n'en aurait pas voulu à l'Elysée mais qui était suffisamment médiocre pour son gouvernement.
La grande gueule peaufine sa réputation

Rahan (1er série) N°20 par Chéret"Vous êtes un minable !": autocritique ou agression ?
Maire d'une commune en Haute-Savoie, à une heure de Sillingy, Jean-Marc Peillex, était invité et ne s'attendait donc pas à se faire insulter. Il est maire LR de Saint-Gervais-les-Bains et conseiller départemental. L'émission l'avait fait venir en sachant qu'il dénonce les comportements des nombreux Français,  surtout des Parisiens qui prennent leurs vacances de Printemps Pâques comme bon leur semble, au mépris des consignes gouvernementales, de surcroît en mettent en péril la vie de leurs concitoyens dans l'hypothèse où ils seraient porteurs (sains) du virus tueur.

"Le confinement c’est pour tout le monde, il n’y a pas d’exception. Ce n’est pas parce que vous avez une résidence secondaire que vous avez le droit de vous confiner où vous voulez, quand vous voulez, donc vous restez sagement chez vous", avait-il notamment déclaré il y a quelques jours sur le plateau de LCI. Ce vendredi, RMC, ex-chaîne périphérique montée à Paris, tenait un homme de convictions, donc un bon client, et Mourad Boudjellal, une cible idéale pour un socialiste.

"Vous n'avez rien compris!", insulte prête à l'emploi dans les milieux parisiens, mais insupportable quand elle leur revient en boomerang.
La famille du président de Toulon Mourad Boudjellal, avec sa fille Rose (2e en partant de la gauche).Alors que l'animateur du pugilat, Olivier Truchot, déclarait qu'il ne voyait pas le problème de se confiner à Paris ou à Saint-Gervais-les-Bains, mais fustigeant "en même temps", à l'instar de Charles Consigny, la "jalousie" de certains citoyens envers ceux qui ont une résidence secondaire, Jean-Marc Peillex a tranché, comme espéré, s'exclamant: "Vous n'avez rien compris au principe de confinement ! (...) C'est vraiment grave de passer des messages comme ça ! Vous n'avez pas le droit de bouger !

Quelques instants plus tard,
le présentateur né à Paris s'en prit à son invité,  dénonçant chez l'élu provincial un "anti-parisianisme primaire", ce à quoi, fort de son mandat populaire, tente de faire appel à son intelligence : "Si vous n'avez plus que ça à dire franchement (...) le problème c'est qu'ils arrivent alors qu'ils n'étaient pas là !Outré par le guet-apens, le maire raccroche.

Le triomphe de la bêtise

Le chroniqueur de BFMTV-RMC aurait-i reproché à Macron d'être "un mauvais exemple ?

Jean-Christophe Lagarde (UDI) a déploré mercredi 8 avril les "messages contradictoires" envoyés par le déplacement non sécurisé de Macron la veille,  à Pantin en Seine-Saint-Denis, qui a provoqué un bref attroupement mettant les gens "en danger", mais aussi des huées et un appel à la démission.
Eric Ciotti (LR) a, quant à lui, dénoncé un "mauvais exemple".

La chroniqueuse de BFMTV estime qu'on ne peut pas en vouloir à Macron...

Admirons au passage
la groupie de Macron, Anna Gabana, mettant toute son énergie à nier l'irresponsabilité du président :  

En contre-point, l'article du Point : lien 

BFMTV ne diffuse d'ailleurs pas les appels à la démission adressés à Macron:



Quelques instants plus tard, repris en ligne, alors que Jean-Marc Peillex évoquait l'épidémie qui s'est répandue dans les petites communes de Haute-Savoie, fortement impactée par le virus, Mourad Boudjellal l'interrompt finement  : "Vous êtes un mauvais exemple puisque vous l'avez attrapé !" 

Evocation de la Nemesis, ou châtiment divin, rappelant celle proférée par le bras armé de dieu, le préfet Lallement...

Immédiatement, Truchot rattrape son chroniqueur au vol et lui demande de s'excuser à plusieurs reprises.
"Vous ne pouvez pas dire ça, Mourad ! Excuse-toi ! Il a été malade, tu ne peux lui reprocher d'avoir été malade !" Dans un brouhaha continu, le maire, choqué par les propos qu'il vient d'entendre, conclut l'échange : "Un minable ! C'est minable ! C'est inadmissible ! Les gens comme vous ne devraient plus s'exprimer, vous êtes un vrai méchant !", avant de raccrocher pendant que Mourad Boudjellal, dans un état minable, poursuit son délire.

La grande gueule sera-t-il maintenue ? Pour faire le buzz, il est top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):