POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 5 avril 2020

Un journaliste de BFMTV dérape durant l'hommage chinois aux morts du coronavirus

Faux-cul rond et lisse, à l'image de la station qui se décrypte en clair, il se fait confiner

'
Pokemon' de la macronie, il se fait prendre en flagrant délit de mépris


La chaîne d'info en continu le sanctionne pour la forme.  
  • Les Chinois ont rendu hommage à leurs victimes.
    Les Chinois ont rendu hommage à leurs victimes. AFP - LEO RAMIREZ

BFMTV a "mis en retrait" provisoire d'antenne un journaliste ayant tenu des propos "totalement déplacés" durant la retransmission de l'hommage national en Chine aux victimes du coronavirus. Samedi, la chaîne considère qu'elle a présenté ses excuses aux téléspectateurs.

"Ils enterrent des Pokémons" (personnages japonnais, en l'occurrence), avait-on pu entendre murmurer une bouche fétide présente sur le plateau, en direct, samedi matin sur l'antenne de la chaîne, pendant une séquence  - tout en images - du recueillement des dirigeants chinois et la journée de deuil national organisée dans toute la Chine en mémoire des compatriotes décédés du Covid-19. 

Pokémon Épée et Bouclier sur Switch : avis, test, points forts
Les Pokémons sont des créatures inspirées à leur créateur par les criquets, insectes, destinés à concourir dans des courses, dans lesquels les plus vieux gagnent plus de courses et tirent donc leur valeur vénale de leur expérience acquise. Les contre-exemples pullulent autour de Macron, entre Alain Juppé, 74 ans, ou François Bayrou, 68 ans, en passant par Brigitte Macron, 67 ans.
Ironie de l'histoire, celui qui révèle l'état d'esprit de cette chaîne est un journaliste mûr de 54 ans et reconnu (venu du groupe L'Express, filiale de SFR Presse, racheté 6 avec Lechypre - par Patrick Drahi, propriétaire israélo-libano-français de BFM) qui passe pour modéré, un humaniste respectueux de l'humain... 
🇫🇷 [FLASH] - Ce matin sur l'éditorialiste Emmanuel Lechypre se lâche complètement pendant une cérémonie d'hommage aux victimes du en , pensant que son micro était fermé :
"Ils enterrent des "



Vidéo intégrée
Marc-Olivier Fogiel le ré-infiltrera-t-il à l'antenne avant le 11 mai ?

Comme la macronie en fait régulièrement, puisque ça ne lui coûte guère: à l'initiative de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, chose de Macron sortie du néant par son créateur, et d'Edouard Philippe sur le 80 km/h et le débat sur l'immigration ou du "scientifique" Michel Cymes, sans compter ceux de Castaner (on ne tire pas sur les ambulances), ils "assument" en effet (mot galvaudé vidé de son sens) d'être des menteurs. l'éditorialiste de BFMTV et BFM Business Emmanuel Lechypre a ensuite fait un mea culpa,  pour avoir tenu ces propos qui ont suscité des milliers de réactions sur les réseaux sociaux.

VOIR et ENTENDRE les six premiers mea culpa de Macron, du bout des lèvres et lardés d'accusations de ses contestataires:

Présenter des excuses et demander à l'insulter de les accepter, ça fait deux!
"Ce matin pendant la diffusion de l'hommage aux victimes en Chine, je me suis permis une expression totalement déplacée, pensant que les micros étaient fermés. C'était totalement inapproprié, j'en suis vraiment désolé et je renouvelle mes excuses", a-t-il notamment déclaré sur la chaîne d'info.

Ce matin sur BFM TV je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d’un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser.

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéLa chaîne et son dirigeant Marc-Olivier Fogiel ont également présenté des excuses "suite à l'involontaire diffusion de propos totalement déplacés en plateau ce matin".
Un citoyen lambda reçoit une amende
Emmanuel Lechypre (@Manu_Lechypre) | Twitter
Le journaliste Emmanuel Lechypre sera mis "en retrait (...) pour une durée d'une semaine" sur les antennes de BFMTV et BFM Business, a annoncé dans la soirée BFMTV dans un communiqué, sans préciser si cette mesure serait assortie de sanctions.

Lechypre va-t-il reverser son abattement fiscal de 7.650 euros annuel?

Au professeur Yves Levy, époux Buzyn ?

A quelles remarques compassionnelles de Lechypre et ses semblables avons-nous échappé lors des hommages aux victimes du terrorisme islamiste ?

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):