POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 9 juin 2016

Les chauffeurs de Mme Cazeneuve

Mme Cazeneuve a trois chauffeurs

Le parlement a voté la baisse du salaire des ministres, le 31 juillet 2012 : populisme ou escroquerie au déficit public ?

B.Cazeneuve s'est remarié avec son ex-femme:
avancée ou changement ?
Le ministre de l'Intérieur utilise les services d'un seul chauffeur, avait-on clamé sur tous les dos, mais tout n'était pas dit. 
Lundi 2 juin, BFM Business avait révélé qu'un document flagorneur de Bercy adressé à François Hollande le félicitait de sa bonne gestion du budget. Il fallait ainsi donner à croire que le président de la République avait réussi à effectuer une large baisse des dépenses en diminuant le nombre de chauffeurs "affectés". "Pour la première fois en 2014, l'exécution des dépenses (hors dotations aux amortissements et provisions) est très inférieure à 100 M€," est-il précisé dans ce document gouvernemental qui fait faire à la Socialie un grand pas vers la Corée du Nord.

L'éditrice (maison d’édi­tion A dos d’âne -ça ne s'invente pas- spécia­li­sée dans la lité­ra­ture jeunesse) Véronique Cazeneuve, épouse du ministre de l'Intérieur et mère de leurs deux enfants, dispose de trois chauffeurs détachés de la Division des moyens mobiles, un service mis à la disposition du groupe de sécurité du premier flic de France

En fait, elle n'a à son service qu'un seul conducteur. L'autre véhicule avec chauffeur est affecté à sa progéniture. 

Cadet Rousselle a trois gros chiens

Quant au troisième, il remplace les absents... 
"Pour des raisons de sécurité, chaque chauffeur est armé et accompagne l'épouse ou les enfants sur leur lieu de travail ou de cours", indique le cabinet du ministre.

Ni la pénurie de carburants, ni la grève  des transports n'affecte les socialistes au pouvoir. Philippe Martinez et Jean-Claude Mailly ne perturbent que les Français lambda. 

Si le statut de première dame reste flou, le statut des femmes de ministres mérite tout autant d'être tiré au clair, notamment par Bercy.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):