POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 15 décembre 2011

PACA: démantèlement d'un gang de gens du voyage

34 cambrioleurs ont été interpellés




Devons-nous nous laisser piller ?



Une gang de voyous pillait les supermarchés de la Région PACA


Ils s'attaquaient notamment aux coffres-forts de supermarchés
La gendarmerie vient de procéder à l'arrestation des cambrioleurs ayant écumé plusieurs départements du Midi de la France, en PACA essentiellement, depuis le mois de mars dernier.

Ils étaient à la tête d'une filière de voitures de luxes volées en France et peut-être en Europe.
Les investigations, qui ont révélé l'existence d'un trafic de voitures haut de gamme volées à l'échelle nationale voire européenne, permet désormais de cibler plusieurs dizaines d'objectifs (voleurs, receleurs faussaires) sur la moitié sud du pays.

A la faveur des perquisitions, les gendarmes ont saisi 23 véhicules très luxueux, notamment des bolides de marque Ferrari, Mercedes, Lamborghini, BMW, Audi ou encore Porsche.
Outre deux motos de puissante cylindrée, ils ont découvert 20.000 euros en espèces, des fausses plaques, du matériel informatique, de la cocaïne et de la résine de cannabis, ainsi que des armes à feu, dont un fusil d'assaut de marque kalachnikov et un pistolet Glock de calibre 9 millimètre approvisionné.


Motus sur l'identité des voleurs

Au total, 34 voyous chevronnés ont été interpellés après une enquête diligentée sur commission rogatoire par la Compagnie départementale de Salon de Provence. Pas moins de 120 gendarmes, épaulés par trois pelotons de gendarmes mobiles, ont été mobilisés sur l'opération, déclenchée le 13 décembre à 6 heures du matin.

Défense de stigmatiser les ROM
Les droits de vote et d'éligibilité leur sont acquis
Aussi nombreux en France qu'en Roumanie ou en Turquie, les Rom roumains sont européens depuis le 1er janvier 2007...
Éric Zemmour a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir déclaré sur Canal+ que " si les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres, c’est parce que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes ". Ils sont souvent Rom, aussi bien.

Ainsi, à la mi-janvier 2011, les gendarmes de Rezé, très de Nantes, ont-ils fait tomber un réseau de cambrioleurs roms, installés en tant que " touristes " roms, mais qui travaillaient pour un groupe de receleurs chargé d’écouler en Europe de l’Est les marchandises volées en Bretagne.

Entre le 19 et le 23 juillet dernier déjà, les gendarmes de Haute-Savoie ont interpellé un gang de cambrioleurs d'origine rom. Neuf individus ont été placés sous les verrous et deux autres sont activement recherchés. L'affaire porte sur plusieurs dizaines de vols, en Savoie, Haute-Savoie et dans l'Ain, et se chiffre à plusieurs milliers d'euros de préjudice.

Une autre équipe de cambrioleurs vient d'être démantelée conjointement par les policiers de la sûreté départementale de Haute-Garonne et de Seine-et-Marne, au terme de plusieurs mois d'enquête. Spécialisée dans le casse de centres commerciaux, elle pillait les commerces par les toits. Les onze personnes interpellées repartaient chaque fois avec un stock de marchandises (outils, alcool, ordinateurs, etc.) qu'ils écoulaient auprès de commerçants ambulants.

La criminalité en France est-elle essentiellement le fait des ressortissants français ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):