POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 31 décembre 2011

Les sportifs, grands "préférés" oubliés des Français

Félicitations aux champions et merci à ces athlètes



Nos champions nous ressemblent;


nous nous identifions à eux aussi !





En sports collectifs


Nos rugbymen face à l'Angleterre
En quart de finale du Mondial, un essai de Vincent Clerc envoie les Bleus dans le dernier carré. Le retour des morts-vivants.

Le basket français
- sur le haut du panier, ou presque. La bande de Tony Parker (ci-contre à droite) et de Joakim Noah n'échoue que face à l'ogre espagnol, à l'Euro 2011, héritant de la médaille d'argent.


La Ligue 1 de football prend l'accent ch'ti. Le LOSC s'offre un doublé coupe/championnat, plus d'un demi-siècle après son dernier titre.

En individuel

Christophe Lemaître - toujours plus vite ! Le sprinter savoyard crève l'écran en ramenant la médaille de bronze du 200 mètres des Championnats du monde à Daegu.



L'invincible Teddy Riner ((à droite) - À 22 ans, le judoka français décroche un cinquième titre mondial chez les lourds. Au même âge, David Douillet n'en avait pas un seul.

Thomas Voeckler a perdu son maillot jaune après avoir donné des émotions à la Vendée, sa terre d'adoption, et à tous les Français amoureux de vélo: ils l'ont élu le sportif de l’année (36 %). Simple et généreux, il restera comme le héros de ce Tour de France 2011.



Jo-Wilfried Tsonga - Finaliste du Masters, il a réalisé une remarquable deuxième partie de saison et Jo-Wilfried termine la saison au 6e rang mondial: l’année 2012 devrait lui ouvrir les portes du Top 5, en compagnie des "4 Fantastiques" (Nadal-Federer-Djokovic-Murray).


En rallye, le Français Sébastien Loeb ajoute un 8ème titre de champion du monde à son impressionnant palmarès: 8 titres mondiaux des pilotes en WRC (2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011), 66 victoires en WRC, 1 titre de champion du monde Super 1600 (2001), 2 titres de champion de France, sur terre en 2000, sur asphalte en 2001, 2e des 24 Heures du Mans 2006 (Pescarolo-Judd avec Eric Hélary et Franck Montagny).

Et nos nageurs, Jérémy Stravius (23 ans) et Camille Lacourt (26 ans), ont réalisé un doublet aux championnats du monde à Shanghai, obtenant, fait rarissime, deux médailles d'or ex-aequo sur 100 m dos.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):