POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

vendredi 9 décembre 2011

Montebourg implique Lang dans le "système de corruption" d'élus socialistes

L'élu PS du Pas-de-Calais porte plainte contre le socialiste Montebourg


Une franche camaraderie,

socialiste et virile


Jack Lang engage des poursuites judiciaires contre son collègue député Arnaud Montebourg
, qui l'a mis en cause dans un courrier évoquant un "système de corruption" d'élus socialistes dans le département du Pas-de-Calais.
Qualifiant d' "attaques ignominieuses" les affirmations du député PS de Saône-et-Loire à son encontre dans ce courrier, l'ancien ministre de la Culture de F. Mitterrand précise par communiqué avoir "demandé à (s)on avocat, Me Laurent Merlet, d'engager des poursuites contre Arnaud Montebourg".

L' "igominieux" Montebourg "dégoûte" Lang
" Je découvre avec dégoût les extraits d'une lettre d'Arnaud Montebourg reproduite par Le Parisien. Je ne suis évidemment ni de près ni de loin lié aux faits rapportés sur le Pas-de-Calais par le député de Saône-et-Loire ", affirme d'Jack Lang dans ce communiqué.
" Je ne suis en rien concerné par les diatribes et les appréciations à l'emporte-pièce proférées par Arnaud Montebourg", insiste-t-il.

Le PS a aussi sa Gro Eva
" Si le député de Saône-et-Loire est libre de ses jugements de valeur, en revanche je ne tolère pas la moindre mise en cause diffamatoire me concernant. J'ai demandé à mon avocat, Maître Laurent Merlet, d'engager des poursuites contre Arnaud Montebourg à raison des attaques ignominieuses portées à mon encontre", conclut le texte.
Lien PaSiDupes : " Condamnation de l'ex-juge Joly,candidate Europe-Ecologie-les Verts de la droiture "


Dans un courrier du 21 novembre à Martine Brochen-Aubry, Arnaud Montebourg déjà en première ligne pour dénoncer le système Guérini dans les Bouches-du-Rhône, alerte le premier secrétaire du PS sur "un système de corruption" bénéficiant à des élus du parti dans le Pas-de-Calais. Une situation qui nécessite à ses yeux d'écarter plusieurs députés PS sortants des prochaines législatives.

Nono Montebourg dénonce principalement le député-maire de Liévin Jean-Pierre Kucheida, qui vivait aux frais de la princesse et a été accusé d'être au centre d'un système de financement occulte du PS départemental et d'emplois fictifs.
Lien PaSiDupes : "Les dépenses effrénées d'un baron du PS des défavorisés"

Mais, au détour d'une phrase, Jack Lang est également impliqué
M. Montebourg laisse entendre dans son argumentaire que, du fait de l'ancien vice-président du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais (2004-2010), le PS risquerait de prêter le flanc aux "attaques" de la présidente du FN, Marine Le Pen, élue dans le Pas-de-Calais, si n'est pas dénoncé par le parti ce " système de corruption (...) dont la présence de Jack Lang dans ce département n'est qu'un des tristes symptômes ".


Montebourg n'a que de bons sentiments
Comme Boutih face à Dray (lien PaSiDupes), l'individu ne cherche qu'à rendre service !
En prenant les devants, Montebourg prétend blanchir le PS ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):