POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 21 décembre 2011

Polémique oiseuse à gauche: Pulvar et Guillon se sont trouvés

Une joute minable, emblématique de la gauche malsaine

Les relents nauséabonds d'un PAF malpropre

Stéphane Guillon se flatte d'être un fouteur de merde
Le clown triste se situe dans la lignée des insolents vulgaires au goût du jour.
Il a d'ailleurs confié à la presse de caniveau : " Il ne faut pas s'en cacher, ça fait partie de l'excitation du métier de foutre le bordel ! Il y a une dimension de sale gosse. "

C'est ainsi que Ruquier est allé le chercher samedi pour booster son émission On n'est pas couché, en perte de vitesse, sur France 2 (France Télévisions). Et l'individu a rempli son contrat, en parodiant Arnaud Montebourg, candidat de la primaire PS, face à sa compagne Audrey Pulvar que le service public continue d'appointer malgré la campagne ouverte du Parti socialiste.

Match vraiment nul

C'était le coup de pied de l'âne Guillon reprochant à la journaliste Pulvar de le réduire à "l'affaire France Inter".
En imitant Montebourg, il réduisait à son tour la journaliste à son statut de compagne d'homme politique...
VOIR et ENTENDRE le niveau du spectacle:
On aurait pu en rester là, mais c'était sans compter avec la troisième mi-temps, sur Twitter.

Dès dimanche, le comique repartait à l'attaque sur le site de micro-blogging
, mettant en question le professionnalisme d'Audrey Pulvar et Natacha Polony. Il les accuse en effet de chroniquer sans savoir de quoi elles parlent. En ne visionnant pas son DVD, les deux salariées du service public n'auraient sans doute pas fait leur boulot et auraient peut-être commis un crime de lèse-majesté contre ce qui reste de déontologie dans les media, mais assurément contre les finances publiques. " L'intro sur Inter fait 2 minutes, pas plus. Les deux majorettes de chez Ruquier n'avaient pas vu le DVD, c'est ça le plus navrant (sic! ...) Ruquier est un mec [puisqu'il le dit...] de scène. On l'aime ou pas. Mais malgré un emploi du temps de dingue, il a regardé le DVD jusqu'au bout, un pro !"
Puis, selon lui, " On passe à autre chose. On s'est bien amusé et c'est tant mieux !"

La femme de... ne lâche pas prise

Audrey Pulvar n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête
Peut-être est-elle arrivée grâce à son seul mérite, mais son niveau culturel et sa capacité à développer un raisonnement laissent place au soupçon de soutiens syndicaux divers et variés au long de son parcours des Antilles à Paris, d'autant que, rien que chez Ruquier, Natacha Polony parvient sans peine à lui faire de l'ombre. En la qualifiant de "majorette", Guillon ferait-il allusion aux raisons raciales et féministes qui ont fait de cette femme, noire et journaliste, une "major" de l'ESJ ?

Le pitbull de la presse socialiste a donc planté ses crocs (en surnombre ?) dans le jarret du Guillon.
Contactée par Jean-Marc Morandini, la teigne ne mâche pas ses mots: " Comme pour chaque émission, Natacha [injustement mentionnée -signe de faiblesse de l'attaquante isolée- et rabaissée au passage] et moi avons scrupuleusement [elle ne peut donc faire mieux ?] lu, regardé et écouté les oeuvres des artistes invités. Si quelqu'un n'a pas regardé le DVD de Stéphane Guillon, c'est peut-être lui même ! Son sketch sur France Inter ne dure pas 2 minutes mais 18 minutes et ouvre le spectacle comme je lui ai fait remarquer (...) Que Stéphane Guillon n'aime pas les critiques (ni même les remarques amicales) est une chose, qu'il ajoute le mensonge et l'inélégance n'est rien d'autre que pathétique. À moins que cette ridicule tempête dans un verre d'eau ne soit un beau moyen de vendre plus de DVD ? "

Mise en abîme de la majorette du gommeux
Si Pulvar aime la critique, tant mieux, car elle s'y prête au-delà de ses espoirs de buzzeuse frustrée.

Mensongère
d'abord, l'attaque du livre de Laurent Wauquiez, accusé faussement de traiter les chômeurs d'alcooliques et de métastases: autant d'excès de langage révélant chez l'activiste une pensée incertaine dominée par les sentiments;
inélégantes ensuite, ses entraves aux invités empêchés de s'exprimer;
et pathétique (et oiseux) enfin, cet entêtement à discutailler avec un Guillon.

Les Français ont mieux à faire que d'assister aux déchirements internes à la gauche nauséeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):