POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 29 décembre 2011

L'amère Royal veut maintenant porter plainte contre VSD

La procédurière a-t-elle encore besoin d'argent ?





Elle ne s'aime pas en "tête à claques":
est-ce le voisinage qui déplaît à l'intolérante ?
celui du juif ou celui du musulman ?




La presse, ressource de la candidate à tout


Marie-sEGOl'haine Royal (PS) s'est encore sentie victime jeudi d' "agressions verbales" et du " caractère moralement très violent" du dernier VSD, selon elle, et menace de porter plainte. Une de VSD montre trois personnalités, dont la sienne, sous le titre "les têtes à claques de l'année". Elle est la seule à ne pas accepter le résultat d'une consultation des Français.

Depuis les sondages honteusements trompeurs de 2006, elle les a pris en aversion et assurait ne pas les regarder. Or, elle a saisi Me J.-P. Mignard, un proche qui présidait la Haute autorité socialiste des primaires, pour demander notamment "une période d'interdiction de publication" avant le vote des 9 et 16 octobre. En effet, le reflet que les sondages renvoyaient d'elle n'était déjà pas flatteur avant l'été : celui d'une candidate systématiquement battue par François Hollande et Martine Aubry, celui d'une prétendante à l'élection présidentielle qui ne franchirait même pas le premier tour, laissant place à un duel entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Pour l'amère Royal, "le caractère répétitif, pour ne pas dire le matraquage, de ces enquêtes est de nature à influencer, à biaiser le comportement des électeurs". Alors elle s'efforce de faire descendre Martine Brochen-Aubry de son piédestal en la dépeignant en "candidate de l'inexpérience" électorale pour l'autre. Elle lui reprochait en outre d'esquiver le débat: "Martine Aubry se contente d'écrire une lettre aux Français", déplorait-elle.

VOIR et ENTENDRE Mathieu Sicard parodier Désir d'endives (Les News à Sicard):


Dans ce dernier numéro de l'hebdomadaire, un sondage Harris Interactive établit par catégories des classements des personnalités qui "agacent" le plus les Français, à partir de noms proposés. Dans la catégorie des "politiques", la présidente de Poitou-Charentes arrive en tête devant DSK et Eva Joly.
Lien PaSiDupes

"Ségolène Royal dénonce le caractère moralement très violent du dernier numéro de VSD en cette période de fêtes familiales la traitant de 'tête à claques' de l'année et autres agressions verbales", selon un communiqué publié jeudi après-midi. "Elle se réserve le droit de porter plainte", précise le texte.

La liste des griefs réciproques

Et l'élue socialiste d'énumérer les motifs de plainte qu'elle pourrait retenir:

- "harcèlement moral
(le même article ayant été publié par VSD à la même date l'an dernier)", alors qu'elle n'a de cesse d'empoissonner la vie publique, avant, pendant et après chaque élection au rythme d'une chaqua année, elle ne nous laisse donc aucun répit;

- "atteinte à sa dignité de mère de famille
, de tels propos étant particulièrement odieux pour des enfants, même adultes" (sic !), ce qui s'applique aussi bien aux enfants de son ex-concubin, dont elle a encore soigné l'image, lors des primaires socialistes. En avril, la présidente de la région Poitou-Charentes a mis en doute l'intégrité politique de François Hollande (et Arnaud Montebourg) les accusant de ne pas mettre en accord leur discours et leurs actes sur le cumul des mandats et en estimant que leur situation de cumul n'était "pas conforme" à l'idée qu'elle se fait de la "morale publique". Elle lui a aussi reproché son "inaction": "Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction", assure Ségolène Royal au Figaro. "Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? "

- et enfin "injure publique à l'égard de ses fonctions d'élue
qu'elle exerce avec dignité et honnêteté, ces propos étant de nature à porter atteinte à sa réputation locale et internationale" (fin de citation), tandis que Nicolas Sarkozy n'aurait rien à lui reprocher. N'est pas pourtant cette parano qui en septembre dernier à Arles s'est livrée à une attaque d'une violence gravissime contre le Chef de l'Etat? "J'accuse le président de la République actuel, j'accuse le gouvernement d'entretenir la crise au lieu de la résoudre," avait-elle lancé, sous prétexte qu'elle était en campagne des primaires. Pour ces paroles, c'est la Cour martiale, en temps de guerre ou de crise...


Qui est animé(e) par l'appât du gain, au juste ?

"L'appât du gain ne saurait tout justifier de la part de journaux à sensation en mal de sujets élevant le débat public", conclut l'ex-candidate à l'Elysée en 2007.

Elle nous refait le coup de Paris Match ou de Gala
Ainsi, en février 2009, elle avait été photographiée à Marbella avec son nouveau compagnon et monnaya le cliché: " J'ai besoin de repos. J'ai droit à la tranquillité. J'ai choisi de me tenir pour un moment à l'écart de la vie politique en profitant de mes enfants. Je trouve scandaleux que moi et ma fille soyons à nouveau harcelées et exhibées. Décidément, la loi de l'argent et l'appât du gain l'emportent sur toute pudeur et tout respect de la vie privée. Ça suffit, laissez-nous tranquilles ! " avait-elle pleurniché.
Sauf qu'elle s'est déjà à maintes reprises exhibée avec ses enfants: ci-dessus, dans l'exercice de ses fonctions ministérielles. "A l'insu de son plein gré" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):