POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 3 novembre 2011

Affaire Guérini: le PS n'est pas mou, il est impuissant

Le factieux Jean-Noël Guérini, président du CG 13, tient tête au Bureau national du PS



Le socialiste Jean-Noël Guérini

mis en examen

montre les dents




Jean-Nono Guérini impose ses conditions

Poussé à démissionner, le patron socialiste des Bouches-du-Rhône s'est dit prêt jeudi, à condition que tous les élus du parti condamnés ou mis en examen montrent l'exemple.
Le président socialiste du Conseil Général des Bouches du Rhône, bien que mis en examen, notamment pour prise illégale d'intérêts et association de malfaiteurs dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux impliquant son frère Alexandre, fait un bras d'honneur à la Ch'tite Aubry.
L'ami Molette, candidat à l'Elysée, sert les fesses depuis onze ans, sans se plaindre.
Si seulement la mafia socialiste pouvait l'oublier un peu...
Jean-Nono Guérini s'incruste
Ila répondu par la négative mercredi soir, affirmant qu'il irait "jusqu'au bout de son mandat". Et depuis, les instances du PS n'ont pas trouvé d'issue. "Il refuse de le faire, dont acte, mais c'est pour nous une situation que nous regrettons parce qu'on voit bien aujourd'hui la manière dont la droite se sert de ça", a commenté jeudi Benoît Hamon, lors de son point de presse hebdomadaire.

La Mère Tape-dur cherche les coups

A la direction du PS, elle ne dirige que son étage

Mais elle s'est aventurée dans la cage d'escalier des fédérations où Montebourg fait du tapage. Il réclame en effet la démission du baron régional qui s'est constitué une clientèle et un business florissant sur le dos du PS des Bouches-du-Rhône et alentours, tandis que l'Ami Molette coulait des jours heureux Rue de Solférino.
Guérini vient de préciser où il se carre la requête du Gommeux de Saône-et-Loire et de l'amère de Lille
Et cette double pénétration de leur ego leur fait souffrir un martyr tel qu'ils ne peuvent plus même s'asseoir sur leur quant-à-soi ...
Il faut admettre que la candidate battue des primaires socialistes n'a que ce qu'elle mérite, car, après avoir fait du genou au baron des Bouches-du-Rhône, elle s'est néanmoins faite étendre en octobre.
Lien PaSiDupes: " Aubry choisit Guérini, le mafieux, contre Monsieur 17%, l'accusateur public"

Les onguents qu'Hamon-le-Benoît leur applique trois fois par jour devant micros et caméras n'en peuvent mais. Merlin-l'Enchanteur de Corrèze détourne le regard mais la Cynique Majesté Royal ne peut se tenir de mettre son grain de sel là où sa chauffe.

La parodie de commission de discipline
Elle a eu lieu début juillet au Siège rue de Solférino, mais a enhardi Guérini à la veille de sa mise en examen. Un vague contrat de redressement n'a réussi qu'à stimuler les ardeurs du Mac(-Mahon) de Marseille pendant toutes les semaines de convalescence de Martine Brochen-Aubry... Son infection présumée de la cornée, c'était du pipeau: le mal était ailleurs !

Né en Saône-et-Loire (en 1808 à Sully) - ça ne s'invente pas -, Mac-Mahon et ses zouaves avaient eux aussi des liens avec l'Algérie. A la bataille de Sébastopol, le général Mac- Mahon apprit que son fort était sans doute miné et que les Russes allaient sûrement faire sauter l’ouvrage. Il ne pouvait être question pour le général d'évacuer la place et il répondit avec panache : " J’y suis, j’y reste. " Et les bombes firent pfuiittt !

Parti socialiste: tous contre un, un contre tous


François Hollande,
pieds et poings liés
avec le mis en examen Guérini



Martine Brochen-Aubry disait avoir remis le PS en ordre de marche ...

" Cette affirmation du clan aubryste paraît difficilement contestable après le succès populaire de la ' primaire citoyenne '. Martine Aubry a fini par réussir là où son prédecesseur - François Hollande - s'est longtemps embourbé," affirmait le député Christian Paul, le plaisantin responsable du Laboratoire des idées de la Rue de Solférino.

Mais la mère Tape-dur est molle

Mercredi soir, Guérini affirmait qu'il irait "jusqu'au bout de son mandat".
Et depuis, les instances du PS n'ont pas trouvé d'issue. "Il refuse de le faire, dont acte, mais c'est pour nous une situation que nous regrettons parce qu'on voit bien aujourd'hui la manière dont la droite se sert de ça", a commenté jeudi Benoît Hamon, passé maître dans l'art de détourner l'attention sur la majorité qui se demande ce qu'elle a encore fait !

Martine Brochen-Aubry délègue à son porte parole

" Aujourd'hui, devant son refus, nous avons peu d'instruments puisqu'il est président de plein droit de l'exécutif ", a ajouté le porte-parole du PS.

C'est le porte parole qui a demandé "au groupe socialiste au Conseil général, comme au groupe socialiste au Sénat, pour l'autre de ses mandats, et à la fédération socialiste de veiller à ce qu'il n'exerce plus de rôle, d'une manière ou d'une autre". Tout en rappelant que Jean-Noël Guérini est présumé innocent et qu'il ne peut donc pas "être exclu du Parti socialiste".Peut-être que depuis la 'remise en état de marche' du parti un porte-parole a-t-il plus de poids qu'un Premier secrétaire ?

Le factieux ne se fait pas de bile

Le coup de menton de Benoît-le-Hamon n'inquiète pas Jean-Noël Guérini, qui assure disposer "d'une majorité solide". C'est dire que le système Guérini dénoncé par Nono Montebourg est bien structuré...
Elu par les notables des Bouches-du-Rhône à sa dévotion, le sénateur Guérini doit d'ailleurs monter sur Paris pour participer vendredi à la réunion de groupe de sa majorité et à l'assemblée plénière du département, ainsi qu'à celle du groupe socialiste au Sénat, mardi. " La vie politique est faite de coups bas, y compris de la part de ses propres amis", a déclaré le sénateur jeudi depuis son bureau, entouré d'un carré d'une dizaine de conseillers généraux PS réfractaires.

Jean-Noël Guérini refuse d'être un bouc émissaire

Le président socialiste a également déclaré: " Si le bureau national du PS veut établir une jurisprudence Guérini, elle doit s'appliquer de la même façon à tous et partout ". Et d'ajouter: " Je pourrai envisager de démissionner lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen ", a-t-il poursuivi.

Guérini, maître chanteur

Le président du groupe PS et apparentés au conseil général des Bouches-du-Rhône, Mario Martinet, a jugé "conforme que M. Guérini participe au groupe majoritaire, comme il se doit". "Pour ma part, je n'ai pas été interpellé par le PS. C'est dommage, car j'aurais pu expliquer aux Parisiens la situation qui est la nôtre, celle d'un groupe uni, mis à part deux ou trois conseillers", a-t-il ajouté, balayant l'éventualité d'un putsch.

" Ce n'est pas le PS qui m'a nommé président. Ce sont les électeurs qui m'ont fait conseiller général et ce sont les conseillers généraux qui m'ont élu, le 31 mars dernier, à la présidence du conseil général ", a-t-il poursuivi. Il a répété qu'il resterait encore "trois ans" à la tête du département.

Les élus condamnés du PS

Le journal Le Monde en dresse la liste pour les Bouches-du-Rhône


" Dans nombre de cas, le parti ne se mêle pas des démêlés judiciaires de ses élus et ne leur demande rien, même une fois condamnés.
C'est ainsi que Bernard Granié, président socialiste du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) Ouest Provence, qui regroupe six communes autour de l'Etang de Berre, dont Fos-sur-Mer, a été condamné en appel à deux ans de prison ferme le 7 septembre pour corruption passive. Adjoint au maire de Fos-sur-Mer, il s'est pourvu en cassation et continue, dans l'attente de ce jugement à siéger au sein de son syndicat, sans que le PS ait demandé sa démission.

En cas de mises en examen, le parti ne fait pas plus de zèle. Ainsi, le 17 octobre, le sénateur socialiste Serge Andréoni était mis en examen pour "complicité de trafic d'influence" dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux, toujours dans l'agglomération marseillaise. Une affaire en lien avec celle qui touche le frère de Jean-Noël Guérini, Alexandre. Pas suffisant pour que le PS prononce l'exclusion, ni demande la démission de l'élu, qui siège donc au groupe socialiste du Sénat.

Autre cas marseillais, celui de la députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux
Cette proche de Michel Vauzelle, président socialiste de la région PACA,aussi mise en examen depuis juillet pour "complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d'escroquerie". Elle est accusée d'avoir versé de l'argent à des associations en échange de voix dans sa circonscription. Et là encore, le PS n'a pas demandé sa démission, pas plus qu'il n'a suspendu du parti la députée."
Lien PaSiDupes : "S. Andrieux, socialiste vertueuse mise en examen: elle détournait des fonds régionaux"

Le Monde fait l'impasse sur François Bernardini
On peut certes ne pas s'attarder sur
le cas de la garde à vue du socialiste marseillais Eugène Caselli: lien PaSiDupes
Mais le maire d'Istres mériterait toute l'attention du journal socialiste
Au nord du département, il a été réélu après avoir purgé sa peine, mais il est l'exemple même du système féodal socialiste dans la région: un comparse avait occupé son siège le temps nécessaire à son retour aux affaires et il brigue aujourd'hui la succession de Guérini !
C'est sur sa commune que se situait, à Entressen, la plus grande décharge de déchets d'Europe. Dans cette industrie, Alexandre Guérini excellait...
Lien PaSiDupes - "Corruption du PS: les réseaux internationaux de l'affaire Guérini"

Michel Vauzelle contre-attaque: "Guérini "déstabilise" le PS"
Après avoir été mis en cause par Jean-Noël Guérini lors de son intervention devant la commission de contrôle sur la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, le président de la Région PACA vient de publier un communiqué où il qualifie les propos tenus de "mensongers et injurieux" à son égard.
"Ce que j'ai dit au Parti Socialiste est la vérité et je le redirai point par point devant la commission Richard si elle veut bien m'entendre", écrit Michel Vauzelle.
Par ailleurs, il juge que "la commission d'enquête aura beaucoup de mal à obtenir la vérité sur la situation réelle de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône parce que beaucoup de responsables, d'élus et de militants ont encore aujourd'hui peur d'un système qui risque cependant de porter tort au candidat socialiste lors des élections présidentielles".

Des exemples extérieurs aux Bouches-du-Rhône que Le Monde tait

- Le Monde a omis Jacques Mellick :
"Le PS n’a balayé devant sa porte, ni à Béthune, ni à Istres" - Lien PaSiDupes

Michel Vauzelle contre-attaque. Après avoir été mis en cause par Jean-Noël Guérini lors de son intervention devant la commission de contrôle sur la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, le président de la Région Paca vient de publier un communiqué où il qualifie les propos tenus de "mensongers et injurieux" à son égard.

"Ce que j'ai dit au Parti Socialiste est la vérité et je le redirai point par point devant la commission Richard si elle veut bien m'entendre", écrit Michel Vauzelle.

Par ailleurs, il juge que "la commission d'enquête aura beaucoup de mal à obtenir la vérité sur la situation réelle de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône parce que beaucoup de responsables, d'élus et de militants ont encore aujourd'hui peur d'un système qui risque cependant de porter tort au candidat socialiste lors des élections présidentielles".


- Les autres suivront ici...
Ils sont en fait "50 grands élus socialistes qui ont, non pas été mis en examen, mais condamnés"
Guérini demande qu'ils " démissionnent immédiatement".
" Et je demande que des élus de Corrèze, dont des parlementaires qui ont été dans le département de monsieur Hollande, qui ont été condamnés à 2 ans de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende, démissionnent immédiatement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):