POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 23 novembre 2011

Yannick Jadot n'est plus porte-parole de Gro Eva Joly

Le carriériste est prêt à tout accepter du PS

Yannick Jadot a démissionné de ses fonctions de porte-parole d'Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle.

L'ancien directeur de campagne de Greenpeace a annoncé sa décision, mercredi 23 novembre sur Twitter, et l'a confirmée auprès d'une agence de presse. Il explique succinctement qu'il est "en désaccord avec la nouvelle ligne politique d'Eva Joly".

Le député européen ne cachait pas ces derniers jours sa désapprobation des critiques acerbes de la candidate à l'égard du Parti socialiste. Il a ensuite semblé gêné par le "recul" pris par la candidate, "pour réfléchir" aux suites à donner au marchandage de sièges de députés contre le reniement des mesures anti-nucléaires signé entre le PS et les écologistes et que la candidate a qualifié de "tambouille". L'équipe de direction de campagne ne semblait pas plus au courant de la décision de retrait de Y. Jadot que de la connivence entre Cécile Duflot et François Hollande pour la suppression du paragraphe sur le MOX dans l'accord passé.

Y. Jadot a annoncé sa démission en interne lundi 21 novembre, lors de la réunion de l'équipe de campagne. " Il ne se sentait pas à l'aise avec le discours exigeant d'Eva à l'égard des socialistes ", explique Sergio Coronado, co-directeur de campagne qui explique que la nouvelle n'avait pas été rendue publique "dans l'attente de l'annonce de l'équipe de la candidate".

De l'ultimatum d'Europe Ecologie au reniement des écolos

Gro Eva Joly refuse de sous-traiter l'écologie pour le PS

L'accord PS/EELV " ne me fait pas rêver ", avait d'abord avoué la candidate, au journal Le Monde et sur France 3, mardi.
Mais elle avait pourtant détourné l'attention du PS en faisant porter la responsabilité de cette "tambouille" sur le groupe Areva, dont elle dénonce le lobbying.

Les écolos ont une patronne sans foi ni loi
VOIR et ENTENDRE l'odieux double-jeu de l'actrice Cécile Duflot, "acteuse" vertueuse du vrai-faux accord PS-les Verts qui s'en prend pourtant à Areva, déclarant "Eva Joly a été troublée par l'intervention d'Areva":


Ainsi, selon Duflot, l'Ami Molette ne serait pas le seul et unique responsable de l'emprise d'Areva !...

Jadot, infiltré socialiste, trace sa route

" Eva a durci son discours. Il s'est dit qu'être porte-parole n'était pas la meilleure carte s'il voulait devenir ministre ", lâche perfidement Sergio Coronado.

Jadot travaille pour François Hollande
La rupture entre les deux eurodéputés s'est faite sur les négociations avec le PS sur la centrale de Flamanville. Dans un entretien au Télégramme le 15 novembre, Yannick Jadot avait proposé que pour sortir du blocage entre les deux formations sur le devenir de l'EPR, on inscrive la demande d'un audit indépendant. La candidate l'avait vertement refusé.

La candidate a franchi un pas de plus dans sa volonté de se démarquer de François Hollande, mercredi matin sur RTL, en refusant de répondre clairement à la question du journalistes qui lui demandait si elle appellerait à voter pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle. " Je ne me trompe pas d'ennemi. Mon objectif est de battre Nicolas Sarkozy ", avait juste indiqué la sexagénaire.


Cohn-Bendit sort du bois pour oeuvrer à la constitution d'un groupe parlementaire

Sur France info, Daniel Cohn-Bendit a repris les critiques de son collègue. " Pour l'instant, Eva Joly fait les mauvais choix politiques", a estimé le manipulateur de marionnettes qui a ajouté : " Qu'elle veuille marquer la différence entre les écologistes et le PS, c'est normal, mais il faut faire la différence entre concurrents (...) et adversaires, qui sont les candidats de droite et d'extrême droite ".

C'est sur Twitter que Dominique Voynet a, elle, répondu au député européen. " Merci à toi. Ca va trop aider la campagne ", lance avec ironie l'ancienne candidate à l'élection présidentielle en 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):