Jean-Luc Mélenchon menace d'un "divorce à gauche" en cas de lien PS-centristes
et on se pacse à l'entre-deux tours !
Mélenchon (FG) accuse Hollande (PS) de vouloir faire l'union au centre
Préoccupé moins de hausse du chômage que de magouilles électorales, le candidat des communistes a mis en garde mardi 29 novembre span style="font-family:verdana;">qu' un accord au centre ne peut aboutir qu'à "un divorce à gauche", répétant que lui-même ne participerait pas à un gouvernement comprenant des centristes. Imaginez un peu la perte pour la France !
Bayrou fait peur à l'extrême gauche
" Quand François Hollande tend la main à François Bayrou ", il "tranche d'une manière incroyable un débat constant des socialistes au cours des 15 dernières années", a craint sur France Inter le candidat Front de gauche à l'Elysée. Ce débat "consiste à dire: pas d'alliance avec le centre, alliance à gauche".
"J'ai dit depuis le début, au nom du Front de gauche: nous n'irons pas dans un quelque gouvernement que ce soit où il y aura des centristes", a averti l'eurodéputé (ex-PS).
Mélenchon veut l'exclusivité
" François Hollande propose de faire un trait d'union entre le centre et le Parti socialiste dont il sait qu'il aboutit à un divorce avec la gauche ", a dénoncé l'ex-socialiste en rupture avec le PS et fondateur du Parti de Gauche (allié au PCF dans le FG).
Mélenchon stigmatise les gouvernances socialistes en Europe !
" Cette orientation politique conduit tout droit à des Papandréou et des Zapatero, une politique d'austérité de gauche qui finit au même résultat que l'austérité de droite", a-t-il accusé.
Deux stratégies: socialiste ou communiste
Pour discuter de ce programme, Mélenchon a "deux méthodes.
Une, mauvaise, qui a consisté à faire un accord sur un coin de table", ce qui "donne lieu à un chaos programmatique et idéologique total", a-t-il observé à propos de l'accord PS-EELV, en se réjouissant que le candidat PS s'en dégage en partie: " Heureusement, parce que sur certains points, c'est de la folie, je pense en particulier à la question du droit de veto " à l'ONU.
Et l'autre méthode "c'est le débat public. Je renouvelle l'offre de débat public ", a insisté Mélenchon, jusqu'ici éconduit.
François Hollande ne discute pas: il distribue des cadeaux
Le candidat du PS a assuré lundi qu'il n'écarterait aucun de ceux qui auront appelé à voter pour lui dans l'entre-deux-tours de la présidentielle.
C'est de l esbroufe.......
RépondreSupprimerMoi les cocos aux grands coeurs défendant la veuve et l'orphelin qui ne veulent pas voir Gueant à Creteil..........cela me laisse froide ......Je me souviens de ce que me racontait mon pére.....Les cocos étaient les amis des ss en France, ils étaient les bienvenues, les sauveurs .....jusqu'au moment ou les nazis ont attaqué la Russie.........là ils ont retourné leur veste.......et se sont transformés en resistant de la première heure...
Bizarre car mon père n'en a rencontré aucun à Londres ni en Egypte ni sur aucun théatre d'opération exterieure........Mais nombreux se sont vu remettre la légion d'honneur la médaille de la resistance aprés la francisque....
Opportuniste et 1000 pire que ceux qu'ils accusent de tous les maux.