POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 11 novembre 2011

Montebourg conseille à Hollande de neutraliser Chevènement

Montebourg suggère à Hollande de "rendre inutile" la candidature de Chevènement





Chevènement et Montebourg s'aimèrent,
comme Montebourg aima aussi Jack Lang...




Le futur ex-député de Saône-et-Loire prend de l'ascendent sur l'Ami Molette


Pourquoi le quinqua est-il déterminé à céder son siège de député à une inconnue
, s'il n'a pas des assurances d'entrée au gouvernement ou à l'Elysée ? Nono fait sa place auprès de François Hollande, avec la conviction qu'il gagnera et sera malléable à souhait.

Montebourg joue déjà les éminences grises
Cette âme damnée a en effet suggéré dimanche au prétendant socialiste à l'Elysée de " rendre inutile la candidature de Jean-Pierre Chevènement en reprenant une partie de ses idées ".

Jean-Pierre Chevènement, 72 ans, dérange au PS



Quand Lang n'avait pas atteint la limite d'âge
que Montebourg fixe aujourd'hui à 67 ans...


Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a annoncé samedi soir sur France-2 qu'il se portait candidat à l'Elysée "pour faire bouger les lignes(...) : c'est dire que pour lui le projet socialiste est insuffisant...
Et il insiste: "pour mettre la gauche et la France à la hauteur des défis qui sont devant nous". Peut-on dire plus clairement que Hollande n'est pas à la hauteur ?
Et lorsqu'il estime que François Hollande serait "un homme intelligent", il s'empresse d'ajouter qu'"on peut l'aider à se mettre à la hauteur" !

J.-P. Chevènement refuse d'endosser la responsabilité du 21 avril 2002, lorsque le candidat socialiste Lionel Jospin, victime de la dispersion des voix de gauche, avait été éliminé dès le premier tour de la présidentielle.

" J'avais le tort en 2002 d'avoir raison avant tous les autres", a déclaré le souverainiste, qui avait à l'époque "mis en garde contre l'omnipotence des marchés financiers ". " Je n'accepte pas que ceux qui ont fait le lit du Front national en se ralliant au néo-libéralisme puissent me transformer en bouc émissaire ", s'est-il défendu.
On n'est pas loin, à nouveau, de l' "effraction" de 1997 dénoncée par François Baroin.

Programme Chevènement alternatif à celui de Hollande

Le président d'honneur du MRC défend notamment l'idée d'"une monnaie moins chère pour permettre la réindustrialisation" de la France.

Pour résoudre la crise actuelle, M. Chevènement propose de renforcer la Banque centrale européenne (BCE) ou, si l'Allemagne s'y oppose, de transformer la monnaie unique en "monnaie commune". Cette devise commune servirait "dans les échanges internationaux, avec des monnaies nationales pour les transactions internes".

Comment tuer le père et faire disparaître le corps

Chevènement serait soluble dans Hollande

Montebourg a estimé sur Canal+ que la candidature de l'ancien ministre de la Défense est "parfaitement compatible avec celle de François Hollande", le candidat investi par le PS.

Montebourg, indispensable dans les basses oeuvres
Arrivé troisième aux primaires socialistes sur le thème de la démondialisation, il se croit incontournable et répartit les rôles. " Mon travail sera d'aider finalement à faire ce pont et de permettre à François Hollande de l'emporter et aussi à Jean-Pierre Chevènement de se sentir représenté", a expliqué le député filou de Saône-et-Loire, en sursis.

Négligeable, Chevènement fait pourtant peur
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a confié sur Europe-1 son "admiration" pour Jean-Pierre Chevènement.
" Repartir au combat en sachant qu'on fera - quoi? - trois, quatre, cinq pour cent, c'est une force d'âme qui mérite le respect", a-t-il déclaré, avec "un peu" d'ironie.
Et la présidentielle se jouera justement à 'trois, quatre, cinq pour cent', dans un sens ou dans un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):