POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mardi 22 novembre 2011

Yannick Noah va aggresser les sportifs espagnols sur le dopage

Le préféré des Français a ses Roms: il stigmatise les sportifs espagnols...

Assurancetourix Noah doit arrêter le cannabis

L'ancien champion de tennis voulait ouvrir le débat sur le dopage, mais il a soulevé une tempête
.

Le barde de Désirdavenir Royal a en effet exprimé une suspicion bien dans la lignée du dénigrement socialiste à la française, mais qui ne passe pas la frontière. Dans une tribune publiée samedi dans Le Monde, le sulfureux Noah distillait ses interrogations sur les performances des sportifs espagnols ces dernières années: " comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? ".

Et avec ça, tout métis qu'il soit, celui qui devait "se casser" en cas de victoire de Sarkozy a des références culturelles de sportif blond: " Aujourd’hui, le sport c’est un peu comme Astérix aux Jeux Olympiques : si tu n’as pas la potion magique, c’est difficile de gagner , écrit cet amateur de cinéma, dont personne, pour autant, ne doute un instant qu'il sache lire. " Et là, on a l’impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite. Les veinards. " Le BD d'Uderzo et Goscinny accommodée à toutes les sauces !
Lien PaSiDupes: "Noah devait se casser: il reste pour nous les casser…"

Douillet condamne le couac du barde

" Noah est un pauvre jaloux (…)
Le ministre m’a dit que l’opinion de Noah ne reflétait pas celle du gouvernement français. Je veux bien le croire…, rapportait samedi un José Luis Saez visiblement ulcéré. Hasard du calendrier, le président de la Fédération espagnole de basket passait en effet une partie de la journée de samedi avec David Douillet dans le cadre de la présentation de la candidature française à l’organisation du Championnat d’Europe 2015.

Le ministre des Sports a donc tenté d’éteindre le feu qui dévorait son interlocuteur espagnol. Exercice poursuivi sur le plateau du journal de France 2 samedi soir.
" Ce sont des propos graves et surtout irresponsables , a estimé David Douillet. L’ancien judoka ne prend pas du tout à la légère l’ultime recours suggéré par Noah " d’accepter le dopage. " " Le sport français est consterné par les propos de monsieur Noah. J’ai reçu énormément de coups de fil d’athlètes qui ne se reconnaissent pas dans ces propos-là , a expliqué le ministre, quatre fois champion du monde des poids lourds et double champion olympique (1996 et 2000).

Noah se trompe complètement

En Espagne, si José Luis Saez a indiqué via Twitter qu’il envisageait de porter plainte contre l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, il n’a pas été le seul à réagir. Président du Comité Olympique Espagnol, Alejandro Blanco est monté au créneau dès samedi après-midi. " Il est très difficile pour des ignorants de comprendre le boom du sport espagnol (…) C'est le travail qui a été la clé du succès ".

Après le match du FC Barcelone contre Saragosse (4-0) samedi soir, le milieu de terrain catalan Xavi s’est exprimé sur le sujet. " Nous passons des contrôles antidopage tous les dix jours ! Noah se trompe complètement. Nous sommes sains. "
Interrogé aussi en conférence de presse, son entraîneur, Pep Guardiola, n’a pas voulu s’étendre, demandant simplement à Noah " d’apporter des preuves ou de se taire." C'est demander l'impossible à un socialiste "vertueux", mais prompt à "salir" et "abimer".

Joint par le quotidien El Mundo depuis Londres où il dispute à partir de dimanche le Masters ATP, le tennisman David Ferrer a un argument tout trouvé pour répondre au Français. " Yannick Noah n’est pas bien placé pour parler de ça. Son fils joue en NBA où on ne fait pas de contrôles antidopage. C’est incroyable que quelqu’un qui est supposé connaître le sport puisse livrer un discours aussi stupide. "
Egalement à Londres, Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael Nadal, est particulièrement remonté. " Il ne mérite ni le respect ni qu’on l’appelle "monsieur". S’il vient voir Rafa pour le saluer, j’espère que mon neveu saura lui dire ce qu’il pense de lui. Je suis sûr et certain que Rafa ou David Ferrer n’ont jamais rien pris de leur vie. Cet homme peut être jaloux mais s’il pense du mal de nous, qu’il ait la politesse de se taire. "

Noah n'est pas le préféré des Espagnols...

Son fils, Joakim Noah, a été condamné pour port de cannabis !
En mai 2008, joueur franco-américain du basketball, le fils du chanteur était en possession de marijuana quand la police arrêta la star des Chicago Bulls en état d'ivresse dans une rue de Gainesville, Floride.

La drogue a des effets nocifs sur la mémoire...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):